Mariage aux Philippines

Juste un rectificatif. Le divorce est interdit entre conjoints philippins mais il est reconnu lorsque le conjoint est etranger. C'est au conjoint etranger de faire toutes les demarches dans son pays d'origine. Ensuite le conjoint philippin passe devant le juge pour faire reconnaitre le divorce. Il/elle peut alors se remarier sans probleme.

La solution du visa de 3 mois en vue du mariage existe-elle encore dans les consulats francais ?

C'est d'une part plus facile d'obtenir le visa et autre avantage le mariage sur le sol de France est de droit francais... utile si cela se termine par un divorce.

Je pense que les mariages sur le sol philippin sont de droit local, meme si retranscrit au registre d'etat civil du consulat.
Donc a priori, pas de divorce mais seulement annulation.

Bonjour à tous.
Bon voilà moi aussi je voudrais me marier avec une philippine, je vis là-bas en ce moment donc ça facilite un peu les choses je crois.

Cependant je n'en suis qu'au stade du "ok, par où commencer.."

je remercie déjà tous les personnes qui ont postés des réponses sur cette discussion ça me donne déjà une idée de la chose, mais jai envie de dire que trop de post tue le post. J'y comprends vaguement quelque chose pour ainsi dire.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer avec des infos récentes toutes les étapes à suivre svp?
Je ne demande pas forcément des impressions personnelles car ma situatuon est sensiblement différente de la plupart je crains, j'explique un peu après; et je ne demande pas des informations tout de suite-maintenant, je peux attendre un peu s'il le faut.

En ce qui concerne ma situation personnelle, je vis aux philippines depuis 5 mois par visa successif donc comme simple touriste, et je dois dire aussi que je n'ai que 19 ans, et elle seulement 17 ans. Je suis un peu soulagé de savoir qu'en france on autorise les filles à se marier dès l'age de 15 ans, mais j'avoue redouter toutes les institutions pour cause de suspiscion de pédophilie même si tout le monde dit que j'ai l'air plus jeune qu'elle... 
J'ai un peu honte car je sais ce que beaucoup penseront naturellement et je les comprends, please ne répondez que pour m'aider.

Je connais ma petite amie depuis un an et je l'aime bien sûr..

Voilà... et ah, désolé pour le pavé.

Bonjour,
Pour ma part, j'ai juste une petite question pour un mariage religieux aux philippines.
Nous avons décidé de se marier civilement en France et religieusement aux Philippines.
Quand je regarde le site de certaines églises, j'ai vu qu'elles demandaient une preuve que nous n'étions pas mariés ( mais nous, nous serons donc déjà mariés).
Des personnes se sont-elles mariées à l'église?

Merci pour votre aide.

En droit francais le mariage civil est le seul legal...
et je crois que l'eglise suit.

Cela n'a rien a voir avec le "pas déjà marié"...
car l'eglise parle de mariage anterieur et pas celui qui est en cours.

Bonjour à tous,

J'interviens dans la discussion, car je souhaiterais rencontrer un expatrié français vivant aux philippines.

Ma situation est à la fois simple est compliquée.:rolleyes:

Elle est simple parce que j'ai littéralement fondu, ou craqué pour une personne (femme) des philippines.
Elle est belle, comme beaucoup de femmes des Philippines et elle est adorable, peut-être encore comme beaucoup de personnes de ce pays.
J'ai 44 ans et elle 38, donc la démarche est saine, elle a deux enfant et moi un, mais le mien est indépendant  !

Le problème est qu'a mon âge, je ne peux pas me permettre de faire n'importe quoi, et paradoxalement, je pense qu'il serait stupide de passer à coté du bonheur !

Je ne vois donc aucun inconvénient pour le mariage.

Je me pose des questions sur notre lieu de résidence futur !

Est-il préférable pour moi de vivre aux philippines ou de la faire venir en France avec ses enfants.

Ses enfants supporteront-ils le déracinement ?

Est-il facile de faire venir les enfants en France après le mariage ?

Se feront-ils à la mentalité Français qui est bien éloignée de celle de cette partie du monde.

Bref, je veux apporter à cette famille, du bonheur et non des doutes, des angoisses et de l'incertitude.

Il y a aussi des questions au niveau financier ! :P

Je suis propriétaire en France de ma résidence mais aussi de deux biens que j'ai mis à la location.

Dois-je vendre pour réinvestir aux philippines ou dois-je garder mes revenus locatifs en France est vivre aux philippines avec mes loyers.

Est-il facile de devenir propriétaire aux philippines ou de monter une affaire dans ce pays.

Voilà, il y a énormément de questions qui se posent à moi et je serais très heureux et reconnaissant de trouver une personne pouvant me conseiller dans ma démarche.
je transmettrais mon adresse mail ou mon téléphone.

Merci et bon vent à tous

Laurent

Message pour RenayRose:
si je ne me trompe pas, vous m'avez répondu ?
Ayant encore du mal avec ce site, pouvez-vous me laisser votre mail.

Merci beaucoup

A+

Bonjour Armand et bonne Annee 2013

Bonjour a tous les membre de ce forum special Philippines :

Bonjour , j'ai 35 ans  et je suis Patissier .
Je me suis inscrit spécialement sur votre site pour me renseigner sur mon futur mariage aux Philippines  .

D'ailleurs je ne sais pas encore les demarche nécessaires . Je sais seulement que j'aime une fille et que je souhaite me marier avec elle  . Je dois prendre rendez vous ave l'ambassade des Philippines en france .

Je compte prendre une journée de repos cette semaine et m'y rendre le matin  des l'ouverture .

Est ce que ma compagne aux philippines dois faire des démarches  elles aussi ?

J'ai absolument besoin de vos conseil , car j'ai peur et je suis perdu avant meme d'avoir commencé

Cordialement Tophunter

Personnellement , je suis marié avec une Philippines depuis 4 ans , nous nous sommes mariés en France , mon épouse est venue avec un visa tourisme , nous nous sommes mariés et elle a eu sa carte de séjour , je n'ai pas fait de démarche auprès de l'ambassade des Philippines en France , par contre ta future épouse doit se rendre à l'ambassade de France à Manille et faire toutes les démarches nécessaires , et aussi à l'ambassade des Philippines , c'est très long et il faut un peu d'argent .Si elle obtient son visa pour venir en France , il lui faudra avoir un billet aller retour obligatoirement

Il ne faut pas se décourager , quand on aime ..........

Cordialement

Jack

Jack3269 a écrit:

Personnellement , je suis marié avec une Philippines depuis 4 ans , nous nous sommes mariés en France , mon épouse est venue avec un visa tourisme , nous nous sommes mariés et elle a eu sa carte de séjour , je n'ai pas fait de démarche auprès de l'ambassade des Philippines en France , par contre ta future épouse doit se rendre à l'ambassade de France à Manille et faire toutes les démarches nécessaires , et aussi à l'ambassade des Philippines , c'est très long et il faut un peu d'argent .Si elle obtient son visa pour venir en France , il lui faudra avoir un billet aller retour obligatoirement

Il ne faut pas se décourager , quand on aime ..........

Cordialement

Jack


Bonjour et merci pour votre reponse Jack3269

Mon amie habite GENSAN ,

Comment doit -elle proceder , ca va être vraiment le parcours du combattant , je pense qu'il s'agit dune region rural ,.

Tu vis ou avec ta compagne en France ou aux Philippines ?

Est ce que tu peux m'expliquer en details le cout de tes demarches ?

Donc Ma compagne doit aux philippines se rendre a l'ambassade pour le visa ,
Ensuite quand elle vient en france on se marie ? c'est aussi simple que ca ?
Une fois en france , elle doit se rendre a l'ambassade de des Philippines en ?

BONJOUR MOI C PAREIL J4ATTEND LE LIVRET DE FAMILLE ET JE CROIT Q UNE LONGUE ATTENTE NOUS ATTEND ENCORE

BONJOUR MOI AUSSI JE SUIS PÄTISSIER ET JE SOUHAITERAIT SAVOIR SI TU TRAVAIL AU PHILIPPINES ,

bergeron stevens a écrit:

BONJOUR MOI AUSSI JE SUIS PÄTISSIER ET JE SOUHAITERAIT SAVOIR SI TU TRAVAIL AU PHILIPPINES ,


POUR TOUTE REPONSE A VOS QUESTION JE PEUT VOUS REPONDRE PAR E MAIL [email protected]

BONJOUR pour moi nous nous sommes marier aux philippines et nous attendons maintenant le livret de famille quel  galere je suis ouvert a toute discussion par e mail [email protected]

Bonsoir Mr Stevens ,

Je vais vous contacter pour  plus de renseignements . Je travail sur Paris en ce moment .

ok pas de soucis

Nous vivons maintenant aux Philippines dans l'Ile de Samal où nous construisons un resort , mais mon épouse à vécue en France pendant trois ans et demie avec ses enfants qui sont venus  en France , pour la venue des enfants c'est une autre histoire !!!!!mais ta fiancée doit se rendre absolument à Manille pour aller aux ambassades autrement je ne vois pas comment vous allez faire , je ne sis pas où elle se trouve , je ne connais pas , je vais demander à Sonia pour qu'elle me le dise , c'est sans loin de Manille , il faudra qu'elle se trouve une chambre pour faire ses démarches , parle t elle Anglais ?
Cdt

J'ai oublié de dire qu'il faut rester au moins un mois à Manille , car les formalités prennent du temps

Bonjour,

Je me permets de vous envoyer ce message pour avoir des impressions car je souhaiterai rencontrer une Pinay qui habite à Manila alors que j'habite en France. On s'est rencontré virtuellement et elle a fait ses preuves, mais est ce suffisant. Je sais que le désir qu'elle vienne en France passe par les obligations du mariage. On en parle. L'administration reste un éternel problème mais souhaiterai savoir déjà si l'intérêt qu'elle peut avoir à vouloir se marier avec moi et me suivre en France, si vous en avez un idée biensur.

Je pense que j'aurai d'autres questions pour la suite.

Vous en remerciant par avance.

A vous lire.

Eric

Il s'agit de sentiments et de ton futur donc ....

Mon cher Ami , quoi qu'il arrive  n'écoute personne !!!
Seul tes choix sont les bons  !

Pour le pire  ou pour le meilleur .


Si tu envoie ce message , c'est  en effet parce que le doute s'est deja installe en toi .

A toi de prendre la bonne decision  et d'en evaluer les conséquences . :thanks:


Tophunter

Merci pour ta réponse, en effet les doutes sont présents, mais tellement tentant de pouvoir prétendre à que cela puisse se réaliser. Je te remercie sincèrement et je compte bien m'y rendre et évaluer par moi-même. Adopter cette philosophie reste la meilleure. Ecouter, je sais maintenant ce qu'il en ai. Je voulais aussi profiter de vos expériences pour mieux évaluer les contraintes et les risques (si il y en a). Un rêve que je voudrais réaliser... Je suis ouvert à tes sentiments si tu le veux bien.

Amicalement.

Eric

bonjour a tous!

voila mes interrogations:
je suis tombe amoureux des philippines, et, bien sur, d'une filipina!
nous souhaitons nous marier et vivre pour un temps en france, au moins jusqu a ma retraite que je prevois de prendre aux phils!
mais il y a un mais, la situation de ma future n'est pas evidente: elle veuve et mere d'une fille de 3 ans qu'elle a eu avec son defunt  mari (elle dispose de tous les docs NSO pour prouver cette situation). je soushaite bien sur que la petite vienne vivre en france avec nous, puis par la suite l'adopter. mais apparement ce n'est pas si simple...nous avons pas encore entame le long parcours qui mene au mariage. certains d'entre vous ont ils connu cette situation? avez vous des conseils?
merci d avance, nicophils!

Pour le mariage il n'y a aucun problème. Pour l'adoption je ne suis pas sûr car elle était mariée. En tout cas aucun problème pour amener la petite fille en France. Si elle n'était pas mariée aucun problème pour l'adoption. Je connais plusieurs cas.

merci beaucoup pour la reponse!
effectivement elle etait marie. quand vous dites aucun probleme pour la petite (qui est philippine bien sur) c est immediate.ment apres le mariage ou bien il faut passer par la procedure delirante du regroupement familial (2 ans de separation...) ??? c est pour ca que j ai pense a l adoption...
salamat, nicophils!

Je n'arrive vraiment pas a trouver de reponse a cette question d'une importance cruciale  pour moi. Si quelqu un a connu le cas (mariage avec veuve ayant un enfant)  merci de m'aider!!

Je connais trois philippines mariées à un Français qui avaient des enfants et qui vivent en France. Elles ont toutes pu faire venir leurs enfants sans problème.

Ok je vous remercie beaucoup!
Si j'avais ete oblige de separer ma future epouse de sa petite,  meme pour 2 ans, j'aurai prefere laisser tomber.
Saintongeais vous semblez tres bien informe sur l'affaire qui occupe mes jours  et mes nuits, puis je vous demander votre email afin de discuter sans polluer ce forum?
Salamat, nicophils!

[email protected]
Mais elles étaient mariées pas touristes

c est la galère avec les autorité aussi bien français canadienne Philippines

Bonjour!

Je souhaiterais connaitre la démarche à suivre pour la partie Philippine du mariage aux Philippines.

J'ai entendu dire qu'il y a un séminaire à suivre, pouvons nous y assiter avant d'avoir le legal capacity?

combien de temps faut t'il prévoir entre la reception du legal capacity par l'ambassade et la publication des bans Philippins?

Doit t'on faire les démarches à la city hall pour la publication des bans meme si on se marie a l'eglise ou peut aller le faire directement à l'eglise sans passer par la city hall?

merci!

tu n est pas oblige de faire ton séminaire ta femme seule peut le faire
mais pour une demande en mariage c est tout un trajet très difficile sois de l ambassade ou immigration
1 ambassade française  dépôt des pièces
2 entretien ambassade
3 délivre ton certificat 1 a deux mois

4 dépôt des pièces au bureau philippins
5 autorisation de mariage 3000 pesos
6 publication des bans 1 mois
7 mariage
8 enregistrement autorité philippins
9 enregistrement ambassade française
10 demande de visa pour ta femme
le tout peut dure 3 a 6 mois donc plusieurs voyage 2 a 3
car tu ne peut reste plus de 21 jours a chaque fois sauf si tu demande une prolongation a immigration philippine a manille frais de 2500 a 3000 pesos pas plus de 75 jours

Precisions pour RONANLAN...

Le visa gratuit est de 1 mois depuis aout 2013.
L'extension est possible en payant 2 ou 3.000p pour 1 mois de plus... puis renouvellement chaque 2 mois.
Et il existe depuis aout un visa direct payant de 6 mois...
vois avec le Consulat en France.

Il vaut mieux opter pour la solution du mariage en France,
si tu veux que ta pinay vienne et reste...
c'est pour elle un visa longue duree en vue du mariage,
avec une 1ere periode de 3 mois pendant laquelle tu peux te marier,
et le mariage lui permet d'obtenir une carte de sejour aussitot.
A defaut de mariage dans les 3 mois, elle doit repartir.

Tout depend de ton projet de vie = en France ou aux Philippines.

Tout d'abord merci pour votre rapidité!

En fait nous comptons nous marier aux Philippines pour plusieurs raisons. Bref, nous avons lancé la machine administrative et je retourne de nouveau au Manille debut janvier pour recuperer le legal capacity qui m'attendra.

Je compte arriver le 8 janvier 2014 et repartir le 5 fevrier.
Nous prévoyons le mariage pour le 25 janvier, à votre avis est ce possible?
J'ai calculé qu'en recuperant le legal capacity le 9 janvier et en allant au city hall déposer le dossier complet (si il n'y a rien d'autre à faire entre les 2), la publication des bans de 10 jours peut commencer donc du 10 au 20 janvier. Nous recuperons ensuite la license de mariage le 21 janvier donc à quelques jours du mariage puisque c'est le 25.
Est ce possible à votre avis? ma famille vient de France et restera 1 semaine alors je peux pas me planter sur la date!

merci ;)

Si tu te maries à l'église, ce qui est normal pour une Philippine, il n'y a pas besoin de passer par la mairie.

La seule différence est que tu devras te confesser avant le mariage...

RONANLAN... on a dit a toi, mais bon... la montre a la main chez les Philippins cela n'existe pas. Mais tu as le droit de rêver. MDR

Avoir un timing au jour près, c'est comme jouer au LOTO. Donc tu as une chance de gagner et beaucoup de perdre.

Tu confonds avec la France et tu vas te prendre la tête pendant une bonne année si tu crois obtenir un visa pour elle après mariage.

Mais chacun doit se faire sa propre expérience et on apprend les choses une par une toute sa vie.

Les delais pour les documents pour le mariage aux Philippines n'est pas important (tous les documents NSO, DFA etc.. ) peuvent etre obtenus via LBC ou directement par NSO ou DFA (via website et paiement prealable (BDO). La demande d'enregistrement du mariage a L'ambassade prend lus de temps de meme que le visa (les documents sont envouyes en Europe et ensuite reexpedier aux philippines apres raitement.les fonctionnaires en Europe sont surcharger entre l'internet les matches de foot la cigarette etc.. ils ne leur restent plus de temps dans la journee  pour effectuer leurs taches (On devrait leur payer des heures sup!!!) de 4 a huits mois bon courage!!!!
Pour ma part, j'ais effectue des demarche inverse 9Mais il y a 15ans !!) je me suis marie enapprtant le certificat de celibat, une attestation de revenu issu par ma mairie en Belgique les doucments de mon epouse c.a.d certificate de bapteme, NBI clearance Certificat de bapteme. Ensuite voyage de noce a Manille pour faire enregistre le narraige (quelques contestatations du consul) ensuite introduction de la demande de visa Shengen avec tous les documents COMPLET.  3 mois apres mon epouse me rejoignais en Belgique.!! Et une demande de carte de sejour pour etranger introduite (besoin d'une copie authentifiee du certificat de marraige et d'une traduction legale. Nos enfants et leur mere ont la double nationalites cela reduisant les problemes pour voyager entre les deux pays et a l'etrangers @+

exact, je ne  crois pas a tout ce qui est écrit,sinon pourrait on me dire si l'on peut séjourné plus longtemps aux Phils après le marriage vu que je me base sur 89 jours de séjours en règle,je pense me marrié en décembre 14 ? merci et quel est le tarif et le temps précis des pénalités,le temps légal de séjour est 21 ou 30 jours..?

hello, votre plan a t il fonctionné car les dates sont très courtes ?