Mariage en République Dominicaine

Une question s'il vous plait ,

en se mariant , le/la dominicain(e) bénéficie de tout type de visa n'est-ce pas ?

D'après ce que j'ai lu tu peux demander un visa de court séjour. Mais apparemment un visa de long séjour est aussi accepté... Je ne sais pas par contre si le renouvellement est toujours validé ou si il peut être refusé....

et la résidence ? ce n'est pas possible ?

Maldita loca .. Sans problème ...pense au certificat de nationalité française !!!!apostller

Livio..la o le bénéficie d un visa long séjour automatiquement pour établissement en France ..mais tu peux demander n importe quel visa si le conjoint ne veux pas venir s établir en France ..mais le mieux et un visa long séjour a entrée multiple .renouvelable ...gratuis il y a droit automatiquement sans refus possible sauf problème de casier judiciaire

Ensuite il doit faire la procédure OFFI dans les 3 mois de son arrivée en France ..une journée ou tu as une présentation de la France et ensuite tu cours du chu a la l hôpital pour y faire radio poumon....visite médicale et le soir tu as le tampon de l OFFI qui te donne droit et devoir de continuer la procédure avec cours de langue et une a deux journée  de civisme..et3 mois avant l expiration du visa d un an ..tu fait la demande de titre de séjour de 10 ans pour conjoint de français ..j espero que tu y vois plus clair car c est vrai que pas évident au début de comprendre les procédure ok bye te deseo un buen dia

Avec ce visa tu peux faire des aller retours sans problème durant la durée de validité ma femme et reparti deux mois pour la navidad et viens de rentrer en France poursuivre sa procédure OFFI ..

Mais tu dois avoir le cachet de l OFFI pour profiter pleinenent du visa de estadia larga para un ano ..

Celui si vaut pour titre de séjour pour une année ..avec tampon de l OFFI !!

Je tiens a remercier tout particulièrement madame Papi marie Elene ( consul a l ambassade de saint domingue) pour nous avoir accorder le visa long séjours de Gustavo Esteban .. Quand les choses sont faite avec humanité et compréhension il faut rendre grâce aussi a nos fonctionnaires qui font malgré leurs obligations et leur note de service du ministère cause émigration massive en France) preuvent d intelligence et de mansuétude ..Dios bendiga madame Papi !!!!!!!!!!!'

bonsoir , là je réponds sur l' info de cathysuite // et la pension de reversion ( 5pour cent ) est au prorata de vie maritale , quelle que soit la situation de l' ex  conjoint, re marié ou pas ..c' est assez récent .

Bonjour Samana, tu veux dire que la législation française a changé sur les pensions de reversion ?

Une question niveau mariage .. y a-t-il des avantages et des inconvénients (pour ce qui est des visas , résidence .. )?

En ce qui concerne les pensions de reversion je n'ai rien vu indiquant un changement dans l'attribution au conjoint divorcé et remarié, en tout cas pour les caisses de retraite SS et AGIRC/ARCCO.

Comme promis je tiens informé de la continuité de ma petite histoire. Les papiers pour l'entretien sont prêts. Le rendez vous pris à l'ambassade. Je pars samedi pour 8 mois. Mais le plus "compliqué" reste à venir ( les traductions, la transcription, la demande de visa ...etc)et bien sûr l'organisation du jour J mais ça c'est la partie la plus plaisante... ;)
Je suis toujours preneuse de conseils et astuces si quelqu'un a !
A bientôt ;)

Bonjour; je suis marié avec une dominicaine depuis 6 ans maintenant, voilà comment nous avons procédé:
- mariage à San Francisco de Macoris (Rep-Dom)
- RDV à l'Ambassade de France pour publication des bans dans ma ville d'origine
- Publication des bans effectuée
-"Acceptation" par les autorités française de ce mariage: transcription du mariage
- Une fois que la transcription est effectué, cela signifie que le mariage est enregistré également par les autorités françaises
- Demande de visa à l'ambassade pour que ma femme puisse venir en Guyane
-En Guyane: 3 cartes de séjour d'un an
- puis carte de séjour de 10 ans
- elle vient d'avoir a présent la nationalité française (double nationalité), nous avons deux enfants ensemble
- Tout cela à pris 7 ans et demi environ.
Voilà, a bientôt.
Lorenzo

Excellente nouvelle la taxe OFII n'est plus que de 241 euros au lieu de 349 euros
http://www.ofii.fr/faire_venir_son_epou … s_130.html

Merci Lorenzo pour les infos! ;) Tina la taxe Ofii cest pour quoi deja? j'avoue que je m'y perds un peu dans ces papiers

MalditaLoca a écrit:

Merci Lorenzo pour les infos! ;) Tina la taxe Ofii cest pour quoi deja? j'avoue que je m'y perds un peu dans ces papiers


Ce sont les démarches que ton mari devra faire pour pouvoir  travailler en France, bénéficier de la sécu, tout est expliqué sur le site que j'ai mis en lien.

Ouiii ok merci Tina ;-)

bonjour

une petite question sur les traductions, mon certificat de naissance et de nationalité francaises doivent être traduit en espagnol chez un traducteur assermenté en france ? et apostillé ici ?

idem pour ma compagne à santo domingo, apostillé et traduit en francais la bas. vous avez l'adresse d'un bon traducteur sur santo domingo pas trop chere ?

merci

Bonjour Niko
J'ai demandé aussi bien pour mes extraits de naissance que de mariage des documents " multilingues" , ce qui vous évite d'avoir à les faire traduire.( Coût de traduction au consulat dominicain à Paris 45 euros par page ).
Cordialement

bonjour a tous
Je pense qu' il vaut mieux faire traduire ici, cela revient moitié prix je pense, sur la independencia près de la Cancillería.
par contre, les extraits francais doivent être apostillé en france, cela leur donnent une valeur de plus de trois mois.
cordialement
gerard

Apparemment c est le prix que nous avons payer a San Cristobal 45 euro 2550 pesos ..donc tu peux faire traduire ou tu veux a Paris a l'ambassade de république dominicaine ou tu peux trouver sur internet les traducteur officiel a santo Domingo pour ta fiancée ..a savoir( tout document sortant de France doit être apostiller ..) et a santo Domingo ( légaliser et apostiller ) légaliser a la junte central électoral .. Et appostiler a la cancelleria!!! Los dos ok

Merci pour les infos. Je ne savais pas que l'on pouvait demander les documents type acte de naissance déja en espagnol ?

sinon je vais voir les traducteurs directement sur place avec mes documents apostillés. rdv ambassade en Juin !

http://hola-dominicana.over-blog.com/ar … 88570.html

hola  tina espero  que  entiendas  un  poco  espanol !!!  yo  quiero  saber  las  posibilidades  que  hay de  que  mi  hija de 4  anos me  acompane  a  francia ;ella  es  declarada solo por  mi  no  tiene  padre . que papeles  necesitaria  para  llevarmela ?  soy  casada con  un  frances y  espero  mi  transcripcion del  matrimonio . espero  su  respuesta ! att  karolin d filipe     .   bay bay tina

Lo siento, no se exactamente los papeles que necesitas. Lo mejor es llamar a la ambajada de francia en santo domingo
Servicio del Estado Civil

Horarios de apertura al publico (previa solicitud de cita exclusivamente) : todos los días de 8:30 a.m. à 13:00 a.m.

Tel: (+1) 809 695 43 58, entre las 2 y las 3:30 de la tarde
Mail : [email protected]

Hola Karolina,

Bienvenida en el foro, puedes abrir una nueva discusión en el lado español, ya que este lado es paras el idioma francés y pocas personas entienden el español , tan pronto veré tu nuevo post, te contestare lo poco que tengo como información, invito también a los francófonos que hablan español a visitar el foro hispanófono, , que es muy poco activo en comparación al nuestro.

Gracias de antemano

Bonjour Karolin 42.
J'ai une nièce qui est mariée avec un Français depuis 2 ans et qui désire  faire venir sa fille de 12 ans en France. Jusqu'à présent elle n'obtient pas les autorisations nécessaires. J'ai déjà lu dans le journal Rhône- Alpin Le Progrès le cas d'une cubaine mariée avec un français depuis plus de 15 ans et elle n'a pas eu la possibilité de faire venir sa fille non plus en France.
Cela devient de plus en plus compliqué. En 1981, ma femme a pu venir avec sa fille sans aucune difficulté. La vie est devenue beaucoup plus dure aujourd'hui.
Cordialement.

gracias por  sus  respuestas !!!  amigos !  karolin

Lorsqu'un(e) français(e) épouse un(e) dominicain(e), les enfants de ce(tte) dernier(e) ne peuvent-ils demander et obtenir la nationalité française ?

Je crois qu' il faut respecter les étapes ,La première  est que l époux (se) Dominicain (ne) obtienne la résidence ou le visa ( suivant le lieu résidence) ensuite le demander pour l enfant.
Je crois aussi que pour demander la nationalité il faut avoir un temps de residence minimum sur le territoire Francais.

La demande de nationalité c'est autre chose http://vosdroits.service-public.fr/F2726.xhtml ,  il y a une autre démarche à faire pour faire venir ses enfants http://multinational.leforum.eu/t626-Fa … ancais.htm

Bonjour -> Merci de poster en français s'il vous plait sur ce forum Francophone afin que tout le monde puisse comprendre. ;)

Aurélie

Bonjour,
Je reviens aux infos!
Ça y est rendez vous à l'ambassade effectue avec succès !
Mais maintenant je me retrouve un peu bredouille. On compte faire notre mariage sur bayahibe ou boca chica on attend de boucler notre budget. On aimerait fixer la date du 16 juin car toute la famille française sera la.. C'est très rapide ! Ou doit on s'adresser pour organiser le mariage côté administratif sur boca chica ou sur bayahibe ? On m'a parle du bureau des mariages ou se trouve t il ? Car ici a bayahibe personne sait me répondre . . .
Merci de votre aide rapide !

Excuse moi mais tu te maries avec un dominicain non???? et il n'est pas au courant ;);););) toutes les villes et les villages ont un bureau de la junta central electoral c'est là, que l'on se marie sur place, ou que l'on trouve l'officier qui viendra célebrer le mariage où l'on veut ( seul le prix change avec le lieu) http://soporte.jce.gob.do/PreguntasFrec … civil.aspx

bonjour

nos documents sont en cours pour le RDV à l'ambassade. une petite précision svp, pour les documents de ma future épouse domicaine. on a les traductions de l'acto de nacimiento et celui de jurada de solteria. il faut faire legaliser et apostiller aussi les traductions ? ou juste les originaux

merci je vous tiens informé de la suite !

je veux savoir comment faire pour venir me marier

Tu lis tous les messages de cette discussion (et les autres aussi) et tu verras que tout y est traité en détail .