Mariage au Cameroun

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage au Cameroun à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier au Cameroun ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant du Cameroun et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Salut Armand,

Une fois que tu auras rempli toutes les demarches administratives en terme de documentation cela est tres rapide.
Il te suffira de 2 semaines maximum pour le faire avec un peu de backhand.Il faudra aussi que le ou la ressortissant du Cameroun est prealablement prepare le terrain.

Independamment je ne voudrais pas te paraitre negatif mais soit au courant que si tu desires te marier a une camerounaise mefies toi en car elles recherchent par tous les moyens a quitter son pays.Elles ont des reves et sont pretes a tout pour les concretiser et je parle en connaissance de cause...

Je ne veux pas etre negatif car il y a des exceptions dans ce bas monde en esperant que cela t'aidera...

A+

Bonjour sblagos!

Merci bien pour votre contribution qui aidera certainement plus d'un ;)

Cordialement
Armand

sblago je me demande si tu tournera la page un jour jespère k oui si non ce serai vraimen domage pr toi

il faut savoir se tourner vers l'avenir

entre le moment ou tu rencontre ta moitie il te faut minimum 18mois si tu fourni les papiers en temps et en heure,c est le temps que j ai mis.commences par tel a l ambassade de yaounde ou consulat de douala pour un rdv.il faut aussi s etre rencontre au moins deux ou trois fois(photocopies de visas de passeport)et apres suivre les instructions de l ambassade ...bon courage mais l amour se merite