Mariage aux Etats Unis

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage aux Etats Unis à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier aux Etats Unis ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant des Etats Unis et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Salut,

Les procedures sont en general tres simple, mais varient d'un Etat a l'autre.  Il y a donc bien 52 systemes differents (50 Etats, la ville de Washington et Porto Rico)qui serait trop long de detailler ici. 

En Virginie, il n'y a pas de test sanguin, pas de documentation sur votre domicile a fournir et pas de periode d'attente. 
Il suffit d'aller au tribunal de la jurisdiction ou vous vous trouvez, payer $30.00 pour obtenir votre "Marriage License". De presenter un permis de conduire U.S. une carte d'identitee U.S. ou votre passeport U.S. ou etranger. Il n'y a pas de difference pour un marriage entre deux etrangers ou un couple US-Etranger.  Vous devez vous marrier sous les 60 jours a partir de la date d'obtension du Marriage License (en Virginie)

Une fois votre license de marriage en poche, il vous faut contacter un "marriage celebrant" dont la liste vous est donnes au tribunal et vous metre d'accord sur le lieu et la date du marriage a celebrer.  Dans certaines villes, ils vous marrient au tribunal meme si vous le desirez, le jour meme.

Merci pour ces informations Elvatoloko! :)

Bonjour,

J'ai une question en rapport avec le mariage aux États-unis. Je compte me marier avec mon fiancé qui est américain. Le problème qui se pose à nous, c'est que, pour des raisons assez particulières et personnelles, nous ne pourrons pas fournir les pièces demandées par l'ambassade Française afin de déclarer notre mariage en France. J'aimerais savoir ce que je risque si notre mariage n'est pas reconnu en France, que ce soit a un niveau personnel quand nous irons visiter ma famille en France, ou encore si nous avons des enfants par la suite.
Je suis stressée de nature et je n'aime pas faire les choses "hors formes". Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

J'ai également entendu parler d'un visa fiancée pour pouvoir aller se marier aux états unis, savez vous combien de temps il faut entre le jour de la demande et le moment ou ce visa sera délivré? Merci encore =)

Anthyalis a écrit:

Bonjour,

J'ai une question en rapport avec le mariage aux États-unis. Je compte me marier avec mon fiancé qui est américain. Le problème qui se pose à nous, c'est que, pour des raisons assez particulières et personnelles, nous ne pourrons pas fournir les pièces demandées par l'ambassade Française afin de déclarer notre mariage en France. J'aimerais savoir ce que je risque si notre mariage n'est pas reconnu en France, que ce soit a un niveau personnel quand nous irons visiter ma famille en France, ou encore si nous avons des enfants par la suite.
Je suis stressée de nature et je n'aime pas faire les choses "hors formes". Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Je ne suis pas trop au courrant de la question sur l'enregistrement du marriage a l'ambassade.  J'ai ete marie pendant 11 ans a une Mexicaine et nous n'avions jamais fait enregistrer notre marriage en France ce qui ne nous avait jamais pose de problemes, mais nous n'avions jamais vecu en France ou fait quelque demarches que se soit en France alors...


Anthyalis a écrit:

J'ai également entendu parler d'un visa fiancée pour pouvoir aller se marier aux états unis, savez vous combien de temps il faut entre le jour de la demande et le moment ou ce visa sera délivré? Merci encore =)


Ce visa est le visa K-1.  Je te conseille de faire une recherche sur le forum  "visa K-1" et tu verras qu'il y a de tres nombreux posts sur ce sujet qui couvrent tous les aspects ou presque de ce visa.

Il te faut compter ente 5 et 8 mois pour voir le visa en main apres avoir fait ta demande.

Merci pour ces informations. Toutes ces formalités ralala c est pas toujours facile!

Bonjour,

Une nouvelle question concernant le mariage aux USA!

Mon fiancé est américain et moi française; nous souhaitons nous marier aux US mais pas y vivre. Quelles sont les démarches à suivre dans ce cas de figure? J'ai entendu parler du "visa fiancé" mais je ne veux pas m'installer là bas. Nous voulons dans un premier temps vivre en France pour qu'il puisse réaliser ses projets professionnels. Mais les démarches en France étant extrêmement complexes, l'idée était de se marier aux US pour que mon "futur" mari puisse me rejoindre en France plus rapidement et plus facilement!

Nous sommes actuellement PACSE mais le PACS n'est pas reconnu aux US et par conséquent nous ne pouvons pas faire de rapprochement familial comme souhaité malgré le texte du Journal Officiel qui dit qu'on peut!! ... L'administration est complètement absurde!!! :/
La séparation devient difficile et nous n'avons pas les moyens de faire "15000" allées/retours France/USA.

Est il donc possible que j'aille là bas avec mon visa touriste, que je me marie avec mon fiancé sans être inquiétée sachant que mon intention n'est pas de rester aux US mais de revenir ici après??
Merci de m'aider car je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai épuisé toutes mes sources!! :(

cactus3000 a écrit:

Bonjour,

Une nouvelle question concernant le mariage aux USA!

Mon fiancé est américain et moi française; nous souhaitons nous marier aux US mais pas y vivre. Quelles sont les démarches à suivre dans ce cas de figure? J'ai entendu parler du "visa fiancé" mais je ne veux pas m'installer là bas. Nous voulons dans un premier temps vivre en France pour qu'il puisse réaliser ses projets professionnels. Mais les démarches en France étant extrêmement complexes, l'idée était de se marier aux US pour que mon "futur" mari puisse me rejoindre en France plus rapidement et plus facilement!

Nous sommes actuellement PACSE mais le PACS n'est pas reconnu aux US et par conséquent nous ne pouvons pas faire de rapprochement familial comme souhaité malgré le texte du Journal Officiel qui dit qu'on peut!! ... L'administration est complètement absurde!!! :/
La séparation devient difficile et nous n'avons pas les moyens de faire "15000" allées/retours France/USA.

Est il donc possible que j'aille là bas avec mon visa touriste, que je me marie avec mon fiancé sans être inquiétée sachant que mon intention n'est pas de rester aux US mais de revenir ici après??
Merci de m'aider car je ne sais plus à qui m'adresser, j'ai épuisé toutes mes sources!! :(


Oui tu peux te marier en toute tranquilite en tant que touriste du momemt ou tu ne restes Pas ici.  Apres je ne sait pas ce qu'il.faut que tu fasses pour que ton marriage soit reconnu en France.  apes quand et si vous voulez venir vivre aux USA, prennez y vous un an a l'avance
Bonne chance.

Merci de ta réponse!!

Mais est ce bien certain qu'on ne va pas me reconduire à la frontière en m'accusant de fraude juste parce que je n'ai pas le "visa fiancé"??
Je ne voudrais pas me mettre en défaut avec le gouvernement américain parce que nous souhaitons par la suite (mais pas avant quelques années à priori) revenir nous installer mon mari et moi pour nous rapprocher de sa famille...  :/

POur que le mariage soit reconnu en France il faut apparemment  se rapprocher du consulat français pour la transcription mais bon, on avisera, je crois avoir les infos pour çà. Mon inquiétude était le mariage avec un visa touriste...

As tu des infos sur les délais d'attente pour l'obtention d'un visa longue durée pour mon compagnon? Je n'ai rien trouvé qui donne la moindre information! :s
Le fait que nous soyons mariés va t il lui permettre de travailler, parce que le job on l'a trouvé mais sans permis de travail...

Merci pour toutes les informations que tu pourras m'apporter, ton aide sera vraiment très appréciée!! :)

cactus3000 a écrit:

Merci de ta réponse!!

Mais est ce bien certain qu'on ne va pas me reconduire à la frontière en m'accusant de fraude juste parce que je n'ai pas le "visa fiancé"??
Je ne voudrais pas me mettre en défaut avec le gouvernement américain parce que nous souhaitons par la suite (mais pas avant quelques années à priori) revenir nous installer mon mari et moi pour nous rapprocher de sa famille...  :/


Pas de souci, le probleme de la fraude n'est pas le mariage en lui meme mais l'intention de rester aux Etats Unis apres le marriage alors que l'on a declare a l'officier d'immigration que l'on venait en "touriste". Combiens de touristes du monde entier de marient chaque annee a Las Vegas et repartent chez eux a la fin de leur sejour?  Ne te fait plus de souci pour ca ok?



cactus3000 a écrit:

POur que le mariage soit reconnu en France il faut apparemment  se rapprocher du consulat français pour la transcription mais bon, on avisera, je crois avoir les infos pour çà. Mon inquiétude était le mariage avec un visa touriste...

As tu des infos sur les délais d'attente pour l'obtention d'un visa longue durée pour mon compagnon? Je n'ai rien trouvé qui donne la moindre information! :s
Le fait que nous soyons mariés va t il lui permettre de travailler, parce que le job on l'a trouvé mais sans permis de travail...

Merci pour toutes les informations que tu pourras m'apporter, ton aide sera vraiment très appréciée!! :)


Pour les precisions sur le procesus d'obtension de visa pour ton futur, il faut que tu demandes au Consulat Francais, car je ne m'y connais pas du tout en immigration Francaise.  Si quelqu'un sur le forum a des notions, j'espere qu'ils t'en feron profiter.

Bonne chance!

Bonjour,

Je viens d'obtenir un visa J-1 pour les états-unis (san francisco plus précisément) et je dois partir fin Juin.

Mon ami et moi souhaitions nous marier mais nous n'avons malheureusement pas le temps au vue des délais (sachant qu'il est de double nationalité brésilienne et italienne et que pour obtenir les actes de naissances c'est plus compliqué...)

Je sais qu'il est possible de se marier facilement aux Etats-unis. Le seul problème est pour que mon ami puisse entrer sur le territoire américain en toute légalité pour se marier. Car, une fois entré au états-unis, en dessous d'un délai de 80 jours, le changement de toute situation peut-être considéré comme "visa fraud" et il peut-être expulsé à tout moment... Je sais que pour les français se mariant avec un américain, le futur conjoint américain doit demander un visa fiancé K-3 pour qu'il n'y ait pas de pb au frontières.

Mais pour les autres ? Si l'on souhaite se marier aux états-unis alors que nous sommes étrangers tous les deux, comment faire sans trahir la loi ? Particulièrement si j'habite aux états-unis et sue je suis française ?

Merci pour votre aide.

bienvenu sur le forum.

le 'visa fraud' ne concerne que les etrangers se mariant avec un US citizen.

vous pouvez vous marier aux US, ensuite apres avoir monte le dossier et etre alle a l'ambassade, il obtiendra un visa J2.

Voilà qui est rassurant je commençais à désespérer...

Merci beaucoup pour votre réponse, j'espère que c'est effectivement sans risques :)

Bonjour,

Je voudrais juste partager mon expérience de mariage aux USA, en réponse au premier post de ce topic, même si mon message n'est pas vraiment en rapport avec la discussion d'hier !

Donc voilà, je me suis mariée au Texas avec mon ami américain. Nous avions opté pour le mariage aux US, plus facile qu'en France, et une installation en France ensuite. J'y suis allée en touriste pour 10 jours. A l'aéroport, j'ai dit à l'agent d'immigration que je venais voir un ami (j'ai omis de mentionner le mariage par peur d'être refoulée) mais j'ai eu droit à un interrogatoire un peu poussé (j'avais ma fille avec moi, sans lettre d'autorisation de son père). Après près de 2 heures d'attente dans la salle "spéciale" et de nombreux coups de téléphone, (ils ont appelés mon ami qui leur a dit qu'on allait se marier), je suis finalement passée, (j'avais sur moi les billets de retour ainsi que le billet pour la France de mon futur mari).

Nous avons acheté la marriage license le lendemain de mon arrivée  (on m'a juste demandé mon passeport pour l'obtenir) et devions attendre 3 jours pour célébrer le mariage.

Mariage 3 jours après devant un juge, puis retour au bureau du county clerk pour l'enregistrement.

Nous sommes ensuite allés au consulat de Houston (rdv pris 3 semaines avant depuis la France) pour faire enregistrer le mariage sur les registres français, obtenir le livret de famille puis le visa pour mon mari.
Documents nécessaires pour l'enregistrement (de mémoire) : pièces d'identités, actes de naissance, marriage license, justificatif de domicile (pour moi).
Le livret de famille nous a été remis sur le champ, puis nous avons juste changé de bureau pour le visa qui a été fait immédiatement (juste une petite heure d'attente au Starbucks du coin le temps qu'il soit prêt !)

Voilà, en 10 jours tout était fait. Pas de visa fraud pour un mariage aux US en tant que touriste si l'on quitte le pays à la fin du séjour. C'était en 2007, mon mari a eu son visa immédiatement, je ne sais pas par contre si c'est toujours pareil maintenant. Et petit détail, nous n'avons pas fait de publication des bans ! (j'avais demandé au consulat avant et on m'avait dit que ce n'était pas nécessaire)

En espérant que mon témoignage pourra servir à d'autres !

Bonjour,
J'ai fait plusieurs rechercher sur plein de forum de mariage et visa pour les Etat Unis. Et je tombe par hasard sur les votre . J'ai vu que vous et votre amie ont vécu la même choses que nous somme entrain de vive .

J'aimerai bien savoir par votre expérience. Comment vous avez vécu ca ? Avez vous réussie de vous marier aux Etat Unis avec votre visa de touristique ? Et Avant ou après les 90 jour? Ou bien attend 8 mois en France pour obtenir le K1 ?

Je suis vraiment paniquer à ce sujet. Et vraiment besoin de votre aide et vos avis !!!

Car avant de ça nous avons jamais vraiment regarder et fait attention sur ce sujet, j'ai pensé que c'est tout simple. Nous aimons, et nous allons nous marier sans aucun contrainte et visa et d'autre :-(

Maintenant , à 1 mois  avant la date mon départ, je commence à faire des recherche et me renseigner ect...  J'ai vu que les ne sont pas si simple que j'ai pensé dans mon monde lol

Ma date de départ est le 01/07/2013, je commande dejà à faire plein de carton et vouloir tout envoyer par bateau chez mon copain et mon frère qui habite à Houston. Et là Ils m'ont demandé les justificative et les preuve de départ.... c'est pour ca que j'ai su ca qui concerne que K1. Mais trop tard maintenant pour faire ma demande de K1 à 1 mois avant la date de départ. Il est quasiment impossible de obtenir . Le délai est trop long , 8 mois encore à attend , mon copain me manque beaucoup trop, et je ne vois vraiment pas de vive ma vie sans lui. Donc quoi qu'il en soit je prendrai le risque !

Mes bagages je vais du coup envoyer bien plus tard avec aide de ma famille.

J'ai pris un billet aller et retour 01/07 au 24/09 ca fait 86 jours .
Nous avons pensé de nous marier à la Mairie à Houston cette été
Et La réception et cérémonie laïque les 30/11 . Nous avons commencé à penser et préparé, les membres de ma familles aussi, tout le monde est prête à acheter le billet pour venir joindre à nous à cette période de Novembre .

Mais maintenant avec tout les problème de visa... Je sais vraiment plus par quoi je dois commencer ?

J'ai vu sur un autre forum qui conseil de se marier après les 80 jours et avant les 90 jours fin de visa 3 mois

Ce que je pense le mieux pour nous tout si on peux éviter tout les fautes et expulser ,retour à Paris sans mon copain ca serait top. Même si j'aurai plus de droit de voyager pendant quelques mois ou retourner à Paris, ceci n'est pas un problème. Tout ce que je veux, c'est de ne pas me séparer de lui. L'argent et tout le reste je peux tout laisser ... :'(

S'il vous plait, raconte moi vos démarche !

Je vous remercie de tout fond du coeur.

Carine

bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum. jai un fiancé Americain. on doit se marier bientot au Etats Unis.  les formalités de demande de Visa entamée.
ce que je voudrais savoir : Est ce que le billet d'avion est réservé avant la délivrance du visa ?
quand est ce que dois je passer aux examens medicaux?
merci de me repondre. Bine a vous

Le billet d'avion est a prendre une fois le visa obtenu.
Pour ce qui est de la visite médicale l'ambassade préviendra et vous dira quels médecins sont approuvés.

Merci à vous de me rassurer

bonjour à tous
Juste encore une autre question. Je voudrais savoir après la délivrance du visa combien de temps  faut t-il attendre  pour le départ. je rejoins mon fiancé pour le mariage.
merci!

Une fois que vous avez reçu votre passeport AVEC le visa vous avez 6 mois pour aller aux E-U. Donc le jour même, la semaine suivante peu importe

rebonjour,

Toujours dans le cadre de mon impatience, je voudrais savoir combien de temps dure la demande d'un visa fiancé? quels sont les papiers à fournir tant à mon niveau que celui de mon fiancé ? NB : il est dans l'armée? dites moi,ont-ils une faveur à ce niveau?
merci à vous de répondre.

La demande de Visa K1 dure entre 5 et 12 mois.
pour les informations relatives aux documents : http://www.visajourney.com/faq/k1k2visa-I129f.html

Les dossiers sont traités dans l'ordre d'arrivée (premier arrivé premier servi)d'apres le site de l'USCIS..

Merci à vous de me répondre!
mon souci est que je me débrouille en Anglais, alors il m'est difficile de comprendre le lien. je suis en ce moment même entrain de me recycler. Existe t-il un même lien en français. pourriez me le donner SVP!

Bonjour,

Je viens de terminer mes études en France et je suis donc maintenant complétement disponible pour venir rejoindre mon amoureux américain qui habite à Los Angeles. Nous nous sommes rencontrés à NYC il y a deux ans lorsque j'étais en stage.
Je suis actuellement à L.A et c'est mon 3e séjour sans visa (donc en touriste -90 jours). Je rentre au mois d'avril et je pense que ça va être difficile pour moi de revenir rapidement aux USA (trop de séjours rapprochés).
Mon fiancé ayant un travail à Los Angeles, nous comptons rester vivre en Californie. Nous nous apprêtons donc à faire une démarche de demande de visa Fiancé pour que l'on puisse se marier (si possible à NYC avec la famille et les amis - bref pas un mariage à Vegas) et vivre ensemble aux USA.
En en parlant autour de moi à L.A où j'ai rencontré beaucoup d'expats, de nombreuses personnes m'ont dit qu'on pouvait se marier avec un visa touriste et faire réguler notre situation avec un avocat. Compte tenu du prix du visa Fiancé et de la longueur de la procédure (6-8 mois), je serai tentée par cette option. Néanmoins, on compte vivre aux USA donc quels sont les risques d'être accusés de fraude ? Avez-vous été dans la même situation ?
Bref, on est un peu paumé, et même si on connaît les procédures légales, on se demande s'il est possible de les contourner. Les allers et venus entre la France et les USA coûtent chers, et c'est compliqué au niveau de la vie professionnelle. Travaillant dans le secteur du cinéma, je n'ai pas de pb à trouver du travail ici, même avec un visa touriste ! Par contre, rentrer tous les trois mois m'empêche d'avoir un vie stable et de vrais projets professionnels...

Merci d'avance pour vos conseils.

Merci pour ta réponse !
Combien de temps es-tu restée illégalement aux USA ? Qu'est-ce que tu as fait pendant ce temps-là ?
Combien la procédure avec l'avocat t'a coûté ?

ange38 a écrit:

Bonjour j ai ete dans cette situation je me suis mariee avec un resident permanent en etant touriste. J ai du restee illegalement, mon mari a passe sa citoyennete et apres j ai pris un avocat poir un ajustement de statut en tant que femme de citoyen us


pourquoi tu n'as pas demande un ajustement de statut pour etre avec ton mari sous GC?
c'est plus rapide que d'attendre qu'il soit citizen et de vivre illegalement aux US!

lilipad a écrit:

Merci pour ta réponse !
Combien de temps es-tu restée illégalement aux USA ? Qu'est-ce que tu as fait pendant ce temps-là ?
Combien la procédure avec l'avocat t'a coûté ?


lilipad: ange n'etait pas dans la meme situation que toi...elle s'est mariee avec un Green Card holder.

sur le forum, il ya deja une discussions sur 'comment se marier a un US citizen en etant un touriste'!

ange38 a écrit:

Jai eu ma fille peut de temps apres, le temps.davoir mes.papiers et les ayant eu que recemment je ne travail pas. C est tres dur car on a aucun droit mais il ne faut pas prendre lerisque de travailler sans papier. Je suis reste 2ans et demi comme ca car ayant eu ma fille et etant dans la routine j attendais de pouvoir przndre un avocat. A ma grande surprise cela n a.pas ete extrement cher a peu.pres 900+400 pour luscis et 1400 lavocat + 400 la visite medicale. Prends un.avocat car cest pointilleux, reunit toutes les preuves de votre mariage car c est ca qui compte. En 4 mois jai eu mes.papiers si javais su je me serais.lance avant. A oui je me suis marie le deuxieme mois apres etre arrive. Tout a ete fait sur coup de tete je ne pensais pasreste


tu aurais du demander un 'rapprochement familial' et changer de statut...ca aurait bcp plus rapide !

lilipad a écrit:

Bonjour,

Je viens de terminer mes études en France et je suis donc maintenant complétement disponible pour venir rejoindre mon amoureux américain qui habite à Los Angeles. Nous nous sommes rencontrés à NYC il y a deux ans lorsque j'étais en stage.
Je suis actuellement à L.A et c'est mon 3e séjour sans visa (donc en touriste -90 jours). Je rentre au mois d'avril et je pense que ça va être difficile pour moi de revenir rapidement aux USA (trop de séjours rapprochés).
Mon fiancé ayant un travail à Los Angeles, nous comptons rester vivre en Californie. Nous nous apprêtons donc à faire une démarche de demande de visa Fiancé pour que l'on puisse se marier (si possible à NYC avec la famille et les amis - bref pas un mariage à Vegas) et vivre ensemble aux USA.


A Vegas la famille peut venir. Il y a de la place et c'est officiel. Pas comme dans les films ou tu es ivre, tu te maries avec  une strip teaseuse et tu  ne t'en souviens pas. :P et ceux qui ne peuvent pas faire le trajet peuvent voir en direct. ;)

ça reste illégal avec tout ce que ça englobe...

BenNY04 a écrit:
ange38 a écrit:

Bonjour j ai ete dans cette situation je me suis mariee avec un resident permanent en etant touriste. J ai du restee illegalement, mon mari a passe sa citoyennete et apres j ai pris un avocat poir un ajustement de statut en tant que femme de citoyen us


pourquoi tu n'as pas demande un ajustement de statut pour etre avec ton mari sous GC?
c'est plus rapide que d'attendre qu'il soit citizen et de vivre illegalement aux US!


Est-il possible de demander un ajustement de statut en etant conjoint(e) d'un Green Card Holder? D'après tout ce que j'ai vu sur le forum, c'est reservé au conjoint d'un US citizen.

Merci de me repondre s'il vous plait.

maxo09 a écrit:
BenNY04 a écrit:
ange38 a écrit:

Bonjour j ai ete dans cette situation je me suis mariee avec un resident permanent en etant touriste. J ai du restee illegalement, mon mari a passe sa citoyennete et apres j ai pris un avocat poir un ajustement de statut en tant que femme de citoyen us


pourquoi tu n'as pas demande un ajustement de statut pour etre avec ton mari sous GC?
c'est plus rapide que d'attendre qu'il soit citizen et de vivre illegalement aux US!


Est-il possible de demander un ajustement de statut en etant conjoint(e) d'un Green Card Holder? D'après tout ce que j'ai vu sur le forum, c'est reservé au conjoint d'un US citizen.

Merci de me repondre s'il vous plait.


nan c'est aussi pour les conjoints maries du Green Card holder (permanent resident):
toutes les demarches sont expliquees la:
http://www.uscis.gov/green-card/green-c … t-resident

ange38 a écrit:

Il y a 3 ans je crois que ca n existait pas j avais lu que se marie avec resident permanent ne vous donnez aucun droit


faux...
ca a toujours existe, juste que certaines annees l'attente etait assez longue.

BenNY04 a écrit:
ange38 a écrit:

Il y a 3 ans je crois que ca n existait pas j avais lu que se marie avec resident permanent ne vous donnez aucun droit


faux...
ca a toujours existe, juste que certaines annees l'attente etait assez longue.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour cette reponse.

C'est vrai qu'il est possible de faire le regroupement familial avec une green card Holder; mais:

La personne sera sous quel statut(illegal ou koi)  pendant cette longue periode d'attente? Et pour faire l'AOS la personne doit-etre en situation legale pendant la demande et ce privilège est reservé aux us citizen?


Merci de nous donner une idée par rapport à l'ajustement statut(  GC holder) et le statut sous lequel vit son conjoint. pendant la demande.

Bonjour à tous !

J'ai quelques questions... J'ai déjà pas mal d'infos mais suis toujours pleine de doutes !
Voiçi notre situation :

Nous sommes tout deux Français (23 et 25ans), lui a trouvé un travail et part avec un J-1 Début Juillet. Je pars avec lui en ESTA pour que nous puissions nous marier là bas (IMPOSSIBLE pour nous de le faire en france, problème de belle famille  :nothappy: ) Je sais que au Massachusetts ça prend 3 jours (une semaine à tout casser pour tout faire)

Alors voilà mes questions qui peuvent sembler bêtes :

- Suis-je obligée de revenir en France pour faire le J-2 à l'ambassade ou puis-je le faire sur le territoire Américain ?
- Si c'est possible sur le territoire Américain, quelles sont les démarches ?
- En France, quels sont les délais pour obtenir un J-2 ? (Une fois tout les papiers en main)
- Puis-je commencer à monter mon dossier en attendant d'obtenir le certificat de mariage, histoire que tout soit plus rapide ? Ou est-ce un document essentiel qui permet l'enclenchement du processus ?
- Dois-je être en relation avec l'organisme qui s'occupe de faire le visa de mon conjoint, ou lui peut-il leur demander directement ? Il passe par Parenthèse (comme la première fois) mais il me dise qu'il faut qu'on soit marier en France absolument. Alors que je sais que ce n'est pas le cas...Du coup ils ne veulent pas trop s'occuper de moi. Peut-il obtenir les documents à ma place ?

Voilà, tout cela dans le but de revenir le plus vite possible afin de faire les autres démarches pour le permis de travail.

Merci à tous pour votre aide,

Cordialement,
Marine
BRAY

La seule réponse que je peux te donner c'est que tu devras en effet revenir en France pour faire tes démarches de visa.

Pour le reste je laisse les autres te répondirent!

braymarine a écrit:

- Dois-je être en relation avec l'organisme qui s'occupe de faire le visa de mon conjoint, ou lui peut-il leur demander directement ? Il passe par Parenthèse (comme la première fois) mais il me dise qu'il faut qu'on soit marier en France absolument. Alors que je sais que ce n'est pas le cas...Du coup ils ne veulent pas trop s'occuper de moi. Peut-il obtenir les documents à ma place ?


Non alors c'est pas vraiment le fait de se marier en France qui fait la différence. Ce qui fait la difference c'est d'etre marie AVANT d'avoir le visa avant de partir pour tout faire en meme temps. La vous avez un peu complique en ne vous mariant pas mais on sait tous ce que c'est que les belles-familles...

Comme le dit Laetitia plus haut, il faudra revenir en France apres votre ESTA pour obtenir votre J2. C'est plus facile de passer par l'organisme qui s'est occupe du J1.

bonjour à tous!

bientôt la phase vaccin!
svp pourriez - vous me donner  le noms des différents vaccins?

merci de me répondre

miss321 a écrit:

bonjour à tous!

bientôt la phase vaccin!
svp pourriez - vous me donner  le noms des différents vaccins?

merci de me répondre