Mariage en France

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en France à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en France ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de France et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

ON A BESOIN DE
VIVRE EN FRANCE DEPUIS 6 mois SI UNE DES LES DEUX CET ETRANGER
AVOIR ACTE DE NAISSANCE MOINS DE TROIS MOI
S TRADUITE
SI L AUTRE CE ETRANGER DEVRAI PRESENTER UN CERTIFICAT DE CELIBATAIRE DE LEUR PAYS DE ORIGINE
CONSTATION DE DOMICILE FACTURE DE GZ X EJMP
PASPORT

Armand a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

nous invitons toutes celles et ceux qui ont ou qui vont célébrer leur mariage en France à participer à cette discussion :)

Quelles sont les formalités pour se marier en France ? Pour un couple d'étrangers, ou pour un couple mixte (un ressortissant de France et un étranger) ?

Les procédures sont-elles compliquées ?

Combien de temps faut-il prévoir pour toutes les démarches ?

Merci d'avance de votre participation,

Armand

Merci pour votre contribution buscandolaluna!;)

Harmonie.

PS: Pourriez vous ne pas écrire en majuscule sur le forum svp.
Merci.

Bonjour cher internaute,

Votre préoccupation concerne beaucoup de personnes vivant en France ou à l'étranger.
Toutefois, il est utile de vous renseigner à l'étranger dans les consulats ou en mairie en France.
Le personnel de ces structures est mieux placés pour vous renseigner. Parfois des personnes bien intentionnées peuvent vous induire en erreur par manque d'information. Tous les consulats ou presque ont des sites internet, vous pouvez aussi les visiter pour plus de sécurité.
Bon courage à vous !

:top:

Bonjour, le site "Expat.com" est il un site mauricien?

Bonjour VieuxGamin,

vous êtes hors sujet par rapport à la discussion, je vous invite à me contacter en privé ou a créer une autre discussion pour parler du site ;)

merci

Julien

bonjour à tous,

Je suis en couple et plus particulièrement fiancé depuis 4 ans avec un américain et nous avons décidé de nous marier d'ici peu de temps en France et de nous y installer (contrairement à tous ceux qui veulent migrer aux USA :-)). C'est notre choix pour l'instant. Il faut effectivement aller se renseigner directement à la mairie mais également au consulat du pays d'origine de votre conjoint(e).Nous avons décidé dans un premier temps de passer à la mairie pour légaliser notre union puis 3 mois plus tard de faire la cérémonie+fête avec tout nos proches ici même en france. Mon futur époux travaille sur plateforme pétrolière et est par conséquent souvent en déplacement alors pour constituer le dossier ca va être compliquer surtout qu'il doit se présenter à l'ambassade des E.U pour obtenir son certificat de célibat et de coutume...On a 6 mois pour préparer tout cela en espèrant que cette démarche ne sera pas trop éprouvante. Je précise que je suis de nationalité française et que j'ai toujours vécu en France. Mon conjoint arrivera avec un visa touriste et régularisera sa situation une fois marié à la préfécture la plus proche de notre lieu de domicile. Si d'autres personnes sont dans le même cas que le mien, n'hésitez à raconter votre histoire...

;-)

Amrinne

Merci Amrinne pour votre contribution :)

Aurélie