Animation et lycées

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste cette annonce espérant avoir de bon tuyaux.

Je suis à la recherche d'un emploi depuis peu car mon contrat vient de se terminer... Et mes contrats artistique ne me permettent pas de vivre suffisamment.

Je recherche desespéremment un emploi dans mon secteur (l'animation et le tourisme) en vain. J'habite pourtant à Hambourg mais les entreprises sont réticente envers ma candidature car je suis pas bilingue en allemand pour le moment.

Du coup je voudrais obtenir des adresses de lycées français en Allemagne particulièrement les grosses villes tels que Berlin, Köln... Le but est de pouvoir me présenter comme animateur chez eux et ce qui me permettra d'approfondir l'allemand sereinement.

Avez-vous des idées, tuyaux voir même des entreprises qui recherchent des français?

Je suis preneur!

Cordialement,
Mehdi

Bonjour Mehdi, n'oubliez surtout pas que vous avez à votre disposition la rubrique emploi des petites annonces Allemagne.;)

Harmonie.

Bonsoir Mehdi,

C'est une bonne idée mais tu voudrais animer quoi dans les lycées?

Tu peux aussi te proposer dans les centres de langues comme prof de francais, la VHS, püar exemple, recherche toujours de nouveaux profs. Mais essaie donc dans toutes les boites de langues.

A l'"Arbeitsagentur" tu devrais aussi pouvoir chercher un job dans des entreprises francaises ou allemandes. Sauf si tu n'As aucun diplôme.

Bonne chance!
Christine

Bonsoir Christine,

En faite je pensais m'occuper d'enfants qui sont dans les jardins d'enfants mais dans les écoles françaises!
Je pensais proposer des cours de théâtre, création de spectacle français etc
Je n'ai pas de diplôme d'enseignant pour donner des cours...
L'Arbeitsamt, j'y suis déjà mais il propose rien! J'ai un diplôme européen d'Animateur Polyvalent du Tourisme option Métiers de la Scène.

Mehdi :)