Menu
Expat.com

PROF QUI A ENVIE DE CHANGEMENT!!

Dernière activité 01 Mars 2012 par fraiseds

Nouvelle discussion

Sun971

Bonjour a tous!

Je suis francaise mais actuellement professeur dans une ecole internationale au Ghana. Cela fait 2 ans 1/2 que j habite Accra avec mon epoux, mais j ai envie de changer de voir du pays, le Kenya m attire bcp! La vie au Ghana est un peu cher mais le pays est tres developpe compare aux autres d afrique de l ouest. C est aussi plutot securise comme pays. On peut se ballader dans les rues a 1h du mat' sans crainte. Avec tout ce que j ai lu sur le Kenya j hesite un peu, cote securite il parait que ca craind. Puis je avoir plus de details?
Que recommandez vous pour vivre pleinement mais en securite! J ai pas envie de m enfermer pour autant ds une villa tte la journee et j aime sortir le soir.
Le cout de la vie est il abordable?
Peut on trouver facilement un emploi de prof ds un etablissement international ou ds un etablissement francais?
Y a t il des profs par ici?
Merci de me donner le max d infos ou tuyaux avant que je me decide vraiment.

fraiseds

Bonjour,

Le Kenya ça peut craindre si on est pas vigilant et qu'on joue aux touristes audacieux. C'est vrai que les blancs ne passent pas inaperçus mais la grande majorité des Kenyans sont sympas et accueillants. Bien sur il y a des précautions à prendre comme ne pas se promener avec un sac, tout mettre dans ses poches et connaitre un peu de swahili histoire de les impressionner; mais sinon c'est vraiment la belle vie. Mombasa est très bien pour sortir et vivre tranquillement, même si il est conseillé de rentrer en taxi tard le soir et de ne pas se promener seul. Le coût de la vie est abordable bien que la nourriture coûte de plus en plus chère (je parle des petit "shop" sur le bord de la route et pas des gros centres commerciaux pour expatriés ^^).

:)

Articles pour préparer votre expatriation à Mombasa

Tous les articles du guide Mombasa