Vivre au Portugal...

Nous sommes un couple franco-portugais de 50 ans, nous envisageons de nous installer dans une de ces régions: Douro Litoral, Beira Alta, Beira Litoral, Beira Baixa au Portugal. Pour une intégration rapide et optimale on aimerait bien avoir des conseils, des contactes nous sont nécessaires. Madame française ne parle pas le portugais et monsieur vit au Luxembourg depuis 40 ans.
Nous savons juste que nous ne voulons pas aller vivre trop proche de la mer car trop d'humidité et froid dans les maisons pendant l'automne/hiver. L'expérience de différentes personnes ayant tenter ce type de changement nous semble indispensable. Merci de bien vouloir nous donner quelques tuyaux.

Bonsoir, je te propose (Costa da Prata) précisément la région d'Obidos, j'ai vécu a Usseira et j'ai vraiment aimer.

Merci Ugana pour le tuyau,
Nous y sommes déjà allés en vacance à óbidos et c'est vrai que c'est beau. Nous allons y méditer.

La Costa de Prata est un excellent endroit. Mes parents, retraités aussi après avoir vécu 42 ans en France, habitent Vieira de Leiria... Une retraite tranquille et paisible.