Renseignements pour demenager sur le vietnam

Bonjour à tous

Nous avons décidés de déménager au Vietnam pour juin ou juillet pour y vivre définitivement.

Je suis retraité et mon épouse et vietnamienne et naturalisée française, et nous avons une petite fille de 8 ans.
 
Pour le logement ; pas de problèmes, ni pour l'école, visa non plus.
MAIS : Je me suis renseigner pour déménager  sur  ho chi Minh,  mon transporteur me demande une copie de contrat de travail avec un ordre de mutation ou un certificat de changement de résidence, mais je n'en ai pas comment faire ?

Si l'un de vous peut me renseigner, merci à tous

Éric

Bonjour Éric,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Ho Chi Minh pour une meilleure visibilité.

Bonjour Calvi,
j'ai déménagé l'année dernière, la boite de déménagement nous a fait mettre tous les papiers administratifs au nom de ma femme vietnamienne, c'est passé comme une lettre à la poste.

Merci pour ta réponse kousteau, pour les papiers du demenagement tout est au nom de mon Epouse comme ça c est mieux pour les douanes  et l administration vietnamienne .
Normalement nous arrivons mi- juillet ,les affaires ( quelques cantines ) après .
Je serais dans leQ9 si tu passes à coté pas de PB , tu seras le bien venu.
À+
Éric

A tu demander a L'ambassade du VN si il donne des visas pour les retraites comme en thailande ? si non quel genre de visa tu pense avoir pour rester .Stephane a BH

Salut Ladalatone;

Pour ce qui est du visa pour l'instant j'ai celui de 5 ans mais c'est mon épouse qui voit pour les papiers viet ,car même si j'ai des notions pour lire et écrire ,elle est du cru donc les phrases sont mieux écrites et sans fautes,ainsi que les tournures de phrases!!!!.
Et comme elle est Vietnamienne c'est plus facile pour le visa.
Je suis définitivement sur Q9 le 10 juillet ,si tu veux on ce voit juste après ,et ce sera avec plaisir:D
éric

salut... J'avais fait appel a un transporteur pour mes bagages .... si tu veux l'adresse je te la donne en MP

Merci zebulon75 
À+
Éric