Partir vivre à Santiago en famille

Bonjour,

Nous avons éventuellement une opportunité pour partir avec mon entreprise à Santiago.
Je partirais en famille, 2 enfants et mon conjoint qui travaille à son compte..
Nous avons quelques questions.
- Comment se passe la scolarité ? Si j'ai bien compris, les enfants refont un trimestre dans la classe antérieure (sommes en France actuellement) puis passe dans l'année supérieure en Mars.
Mon fils a sauté une classe, j'espère qu'on ne l'obligera pas à etre dans sa classe d'age !
- Pour le retour en France, comment ça se passe pour les enfants. Nous n'aimerions pas qu'ils perdent une année scolaire...

- J'ai vu que l'école finissait tôt. Sachant que nous allons travailler tous les 2, y'a t'il des nounous ou jeunes filles au pair à Santiago ? Quel en est le prix ?

Merci de vos réponses, j'aurais surement d'autres questions très vite !!

Bonjour
Pour répondre à vos questions
- Je partirais en famille, 2 enfants et mon conjoint qui travaille à son compte.
Nous étions dans votre cas il y a 2 ans (avec en plus un chien). Une fois les visas demandés pour le Chili il ne reste plus qu'à monter dans l'avion !
- Comment se passe la scolarité ? Si j'ai bien compris, les enfants refont un trimestre dans la classe antérieure (sommes en France actuellement) puis passe dans l'année supérieure en Mars.
Effectivement les enfants sont en cours de scolarité en France et l'année scolaire va débuter fin Février ici au Chili. Ainsi si votre fils est en train d'effectuer son 2ieme trimestre il reprendra son année depuis le début. C'est ainsi que Paul et Diego ont fait pour rentrer au Lycée (alliance Française St Exupéry)
- Mon fils a sauté une classe, j'espère qu'on ne l'obligera pas à être dans sa classe d'âge !
Cela me surprendrait - l'alliance regarde le niveau et pas l'âge (à vérifier)
- J'ai vu que l'école finissait tôt. Sachant que nous allons travailler tous les 2, y'a-t-il des nounous ou jeunes filles au pair à Santiago ? Quel en est le prix ?
Oui il est facile d'employer une nounou ici à Santiago - cela s'appelle une nana. elle peut même vivre avec vous afin d'effectuer l'ensemble des tâches ménagères. Lors de l'embauche la nounou demande souvent un salaire très en dessus du salaire moyen. Si vous employez une nounou à temps complet il faut payer les charges,(sécurité sociale et retraite) 21% du salaire. Les prix vont de 600 à 1000 usd - Elle sera logée et nourrie.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions - Cordialement

Pour information le lycée Antoine de St Exupery de Santiago organise une journée Portes ouvertes:
Afin que chacun puisse découvrir l'état de l'établissement et les nouveaux travaux à quelques jours de la rentrée scolaire mais également effectuer une prérentrée avec les plus jeunes enfants, nous avons le plaisir de vous inviter aux portes ouvertes de rentrée le :
Samedi 25 février entre 11h00 et 13h00
Entrée par l'avenue Luis Pasteur 5418 et Espoz 5229

Cordialement