Exporter une voiture a maurice

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum es que quelqu un a deja aporter une voiture a maurice une voiture anglaise avec volant a droite si oui je voudrait bien savoir a combien s eleve les taxe douane est comment il les calcul merci d avance

bonjour,

tu devrais peut-etre te renseigner directement auprès d'un déménageur? tu peux par exemple utiliser le formulaire déménagement île Maurice pour obtenir des infos de notre partenaire.

C'est vrai que les voitures sont très chères à Maurice, mais je ne sais pas si l'importation d'une voiture est une opération rentable ?

bonjour a tous
bin j arrive juste a temps pour  m inscrire pour avoir des nouvelles je me posait la meme question mais pour la moto vu le prix de ma moto sur l ile presque le double
on ma parle que la taxe etait tres eleve sur les vehicule en importation et qu elle se calculait sur la valeur facture du vehicule et en valeur j ai entendu dire 80% donc si c est bien sa le calcul est vite fait
vente de la moto en france et rachat sur place

bonjour  baigneur tu est sur que c est la valeur facture quil calcul les  les taxe ?

coco.be a écrit:

bonjour  baigneur tu est sur que c est la valeur facture quil calcul les  les taxe ?


c est se qu on ma dit c est un douanier de l aeroport  qui a ete chercher les renseignements
mais j espere voir d autre tarif
c est dans le but d eviter que les gens importe des vehicules exterieur
au prix la c est vai on regarde a deux fois

c est pas evident pour avoir des renseignement jai chercher partous je voudrai bien  avoir les tarif aussi jai regarder sur le site de la mra mais c est pas evident merci pour les rengnement le baigneur

de rien
faut reussir a avoir une personne directement sur place pour avoir les renseignements
mais pas facile

jai trouver ce site il a beaucoup de renseignement tres utile
http://users.skynet.be/sky94504/page11.html

merci pour le lien et malheuresement sa confirme le taux enorme qu on ma annonce
snif je vais devoir dire aurevoir a ma bandit je l aimai bien