Skilled visa???

bonjour,

nous sommes un couple (lui est chef de cuisine (il a 29 ans et moi je suis chef de rang et jai 22ans)

nous avons fait le working and holiday en 2009 mais navons pas travailler 3 mois dans l'agriculture.

nous voudrions faire un skilled visa mais il n'y a que le metier de mon compagnon dans la liste , pensez vous que c'est possible d'obtenir le skilled visa, d'autant plus que je n'ai aucun diplome dans la restauration, 6 ans d'experience(jai le bac et une mise à niveau BEP restauration)

merci de me repondre (jai telecharger et lu le guide mais ma reponse n'y est pas)

Bonjour myleneetcyssou et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous être utile.;)

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.

les admissions pour un visa sont sujets à diplômes, expérience professionnelle, anglais courant ; l'ensemble représentant un certain nombre de points qui doivent être accumulés pour l'obtention du visa de résidence/travail

le niveau d'anglais passe par le test IELTS qui peut être préparé en France (un score de 6 est le minimum)


si vous êtes un couple marié vous ne devriez pas avoir de problème pour obtenir un visa

une fois sur place vous pourriez voir à faire reconnaitre vos qualifications (Recognition for Prior Learning) qui attesterait que votre expérience est du niveau d'un diplôme ce qui vous permettrai de pouvoir régulariser votre situation au niveau du travail.

Bonjour!
à priori si votre compagnon est éligible pour un skilled visa il n'est absolument pas nécessaire que vous le soyez aussi. ( i e ne pas doubler les démarches) vous êtes rattachable a son visa en tant qu'épouse ( ce qui est le plus simple administrativement parlant) ou en tant que compagne mais dans ce cas là il faut justifier votre relation par différents documents: faire un résumé de votre histoire, attestation des familles comme quoi elles se connaissent, justifier au moins sur 1an de vos relations communes ( bail, dispositions financières, relevés d'appels, Pacs etc.)
toutes les infos sont sur le site immi gouv aus quelquechose.
voilà
c'est simplement ce que j'ai lu sur leur site donc je ne suis pas une pro!

bonne chance

Bonjour,

http://www.immi.gov.au/asri/a-z.htm#m

Au cas où cela peut aider...en effet "cook" fait bien parti de la liste.
Je vous conseillerai de passer par une agence de recrutement, ou peut être de tabler direct dans les grandes chaînes pour avoir un premier visa dont vous profiterez aussi mais il est IMPERATIF que votre compagnon précise qu'il veut vous faire profiter de son visa (et donc du droit de travailler) à son employeur qui le sponsorisera.