Que dois je savoir sur la vie en nouvelle calédonie region koné???

bonjour a toutes et tous
je suis entrain de négocier mon arrivée sur le caillou avec ma petite famille , pour travailler pour le site de KNS à KONE
et j'ai pleins de questions a poser aux personnes qui auront l'envie d'y répondre

on m'a préciser déjà que j'aurais une maison à koné , pas dans la base de vie je précise ...

quels est le delta de salaire entre la france et le caillou ? + 10 20 30 %??
quels est la ville la plus appréciable dans la région pour s'installer dans le nord hors koné?
quels sont les droits du travail en nouvelle calédonie?
quels sont les plages ou port les plus proches de koné?

merci de vos réponses , milles merci

amicalement
hellboy:cool:

Bonjour hellboy,

Pour les salaires tout dépends de ton domaine. Essaye de voir avec quelqu'un qui travaille sur le projet il doit exister une grille pour KNS.

Dans la zone hormis Koné et a proximité du projet il n'y a que Voh et Pouembout, voire Népoui plus au Sud. Après tout dépend de ce que tu entends par appréciable (tranquillité ,population, activité, commerce...).

Un fois encore il existe un genre de convention de branche en fonction de ton activité.

Il n'y a pas de port ici mais de nombreuses mises à l'eau et wharf. Les plages à proximité sont Pindai (Népoui), Franco (Pouembout), Foué (Koné), Gatope (Voh) et probablement d'autres petites plages que je ne connais pas coincées dans la mangrove.

A bientot

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Ton profil ne nous apprend rien. Difficile de mettre moins de précisions.
Donc les réponses seront identiques...Le sujet sur Koné a déjà été traité plusieurs fois.

Si tu es logé, c'est que tu es un cadre supérieur (ingénieur ou plus).
On ne peut pas faire une comparaison entre un salaire à KNS et la France. Celà ne signifierait pas grand chose vu la cherté de la vie.

Les droits du travail en nouvelle calédonie? tu bosses pour KNS. Ne va pas chercher plus loin. Si tu es au chômage, tu percevras environ 105.000 frs CFP par mois (tous les chômeurs touchent la même somme).

La ville la plus intéressante est Nouméa à environ 3 heures de voiture).
Il y a des plages à moins de 10 km de kone.

salut !
moi le seul conseil que je te donne est de visiter le nord donc nepoui et autres ville afin de te faire une idée de la vie en brousse qui est bien différente de celle de nouméa. et bien plus de la campagne française.  le logement chez l'habitat et visite le site de l'office du tourisme province nord.nc.
la vie sur notre cailloux est cher car les produits viennent d'europe et d'australie.

bonsoir
je viens d'avoir la confirmation que je suis pris a KNS en tant que conseiller expert pour le lancement de la fonderie.
mais je ne connais pas encore les avantages et le niveau salarial proposé...

salut
je sais que je vais avoir un logement de fonction pour moi et ma famille et une prime pour l'achat d'un vehicule , le contrat prévu est un CDIC de 4 ans

bonjour
mon mari a aussi obtenu une reposne positive pour venir travailler sur le projet de kns, logement fourni sur koné...il sera sur l atelier central et vous ,  quel age ont vos enfants , nous avons 3 garcons de 16 , 7 et 6 ans ,

C'est super KNS! attention à SNC-Lavallin. Bonne route sur le cailloux rouge.
Pas de drogue et d'alcool sur le site de Vavouto

Bonjour, pouvez vous m'en dire plus sur votre inegration chez KNS, je suis en discussion avec la societe pour un contrat CDIC de 2 ans renouvelables.
Deux formes possibles: arriver avec la famille, logement compris etc, et autre formule, 10 semaines sur le caillou, seul et 3 semaines en métropole. Je m'oriente peut etre sur ce type de contrat afin de préparer une arrivée de la famille.

La region de koné ? ca donne quoi ? sécurité, accueil, scolarité (2 enfant au college et un en primaire)

Merci pour vos infos

je trouve qu'il serait dommage de partir sans sa famille :( car c'est une très belle aventure  l'expatriation ;)
bon, je ne suis pas sur Koné, mais ça bouge pas mal j'ai l'impression car beaucoup d'expat qui bossent pour la mine...

La région de Koné est de plus en plus développée, il y'a tout ce qu'il faut niveau loisirs, commodités, scolarité tu peux regarder sur le site officiel de la ville en tapant sur Google.
Bonne recherche

Bonjour à tous,

Je suis également en cours de signature contrat chez KNS.
Contrat de 18 mois CDIC
Logement prévu sur VKP
Statut cadre A1 (statut un peu juste après 20 années professionnelles)
Salaire 500000F cfp
Indemnités 98333F CFP
Indem voiture 34400F CFP

Si cela peut aider.

Sur Nouméa depuis 1 an, je vais atterrir sur Koné également: il y a ces temps-ci un fort appel à compétences de la part de cette usine neuve qui rencontre quelques difficultés à atteindre son régime de croisière.

Pour ceux qui cherchent à se faire un avis avant de signer un contrat de travail et débarquer de France sans expérience d'expatriation, il faut bien être conscient que l'existence ici n'a strictement rien à voir avec la vie en France. Certains, d'orientation trop citadine, auront de grosses difficultés d'adaptation.

Ainsi, il vous faudra tirer un trait sur la Culture, Théâtre, Musique classique, Musées, etc... au sens où on l'entend en Métropole. Attention, il existe bien sûr une culture locale très riche, mais.. ce n'est pas la nôtre, et elle semblera (sans doute à tort) rudimentaire à certains.

En gros, il y a Nouméa, de la taille d'une grosse bourgade Française, où une certaine agitation est maintenue dans quelques bars et night-clubs du fait d'un défilement permanent de touristes Australiens et Japonnais (Nouméa est sur la route des croisières dans le Pacifique) et de l'essentiel de la communauté d'origine Métropolitaine, et la Brousse, c'est à dire tout le reste, où il n'y a "que" la nature parsemée de villages et de Tribus.

L'usine de KNS est au Nord de l'ile, donc en pleine "Brousse".
Les villages avoisinants (Koné, Pouembout, Voh) sont sans aucun intérêt autre que de regrouper en un seul lieu les quelques commerces minimalistes indispensables et les administrations autour d'une église.
Comme partout en Nouvelle Calédonie, le coût de la vie est très élevé: Comptez l'équivalent d'un Euro pour un pot de yaourt par exemple.
A la périphérie de ces bourgades, quelques lotissements récents permettent d'envisager la location d'une petite parcelle et d'une petite maison écrasée de soleil, pour 1200 à 2000 Euros mensuels quand il y a de la disponibilité.

Le réseau routier est embryonnaire, il doit y avoir environ 10 malheureux kilomètres de voie rapide en sortie de Nouméa, le reste du niveau des départementales et mauvais chemins vicinaux de Métropole.
Cependant, beaucoup se ridiculisent au volant de voitures de sport à Nouméa.

Les quelques plages aux alentours de Koné sont des plages de mangrove, pas du tout le style cocotiers des posters d'agences de voyage.

Les gens locaux (Kanaks) sont très sympathiques, très ouverts, et il est de coutume de se dire bonjour même si on ne se connait pas: Encore un dépaysement pour nos citadins de Métropole...
Ils boivent hélas beaucoup, et créent beaucoup trop d'accident de la circulation en regard du nombre d'automobiles sur les routes.

Les Caldoches (Familles Françaises de présence ancienne voir très ancienne sur le territoire) vivent entre eux et ne fréquentent personne.

Voilà en bref, mais surtout ne vous méprenez pas: La Nouvelle Calédonie est un trésor, qui je l'espère saura se préserver de la folie connue ailleurs. Sa richesse est immense, elle est intérieure pour qui sait méditer et se consacrer à l'observation d'un monde naturel presque intact.

En d'autres termes: Agités du bonnet et de l'Ipad, passez au large, vous ne trouverez rien pour vous.