Proposition d'expatriation : conditions de quarantaine chat

Bonjour,

Je viens de recevoir proposition de partir en expatriation sur Shanghai et souhaiterais quelques renseignements sur les modalités relatives aux animaux domestiques car nous viendrions en famille (2 adulte, 1 enfant, 1 chat).

J'ai cru comprendre en effet que la Chine a changé les modalités de quarantaine au moins dans certaines régions et qu'il ne serait plus possible d'effectuer la quarantaire à domicile.

Le chat en question est en bonne santé (peut être attesté par le vétérinaire), mais souffre d'épilepsie, ce qui nous oblige à lui donner un traitement deux fois par jour. En conséquence une quarantaine sans visite conduirait inévitablement à des crises qui mettent l'animal en souffrance et peuvent s'avérer mortelles.

En conséquence, nous nous interrogeons sur l'application de la quarantaine à l'arrivée à Shanghai:
. Durée ?
. "Hébergement" (à domicile ou ailleurs ?)
. Si "ailleurs",
- conditions de visite, comment garantir un traitement ?
- y'a t'il une procédure de dérogation pour des cas particuliers ?

Sauriez vous aussi recommander un vétérinaire afin de vérifier la disponibilité du traitement sur place ?

Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez nous donner sur la base de votre propre expérience,


G.

Bonjour,

Nous sommes dans la meme situation que vous, avec un chat qui souffre de coryza chronique. Il va trés bien de manière générale, sauf qd une crise arrive (gros rhume, fievre), le plus souvent en période de gros stress. Donc l'idée d'une quarantaine hors domicile nous inquiète bcp!
Nous avons une proposition d'expatriation à Shangai pour janvier 2015, et avons exactement les mêmes interrogations que vous (conditions, quarantaine etc).
Etes vous finalement partis? Avez vous eu des réponses?

merci d'avance pour votre aide!!