Parrainage d'un époux

bonjour, mon compagnon est québécois, dans la région de Rimouski. Nous souhaitons nous marier. Puis-je me rendre là-bas  en tant que touriste, me marier et faire ma demande d'immigration sur place ? Ou faut-il que je rentre en France en attendant l'obtention de mon visa ? Même mariés, doit-il me parrainer en tant qu'épouse ? Quelle est la durée maximale d'un séjour touristique au Québec ? Merci d'avance pour vos réponses

djessy a écrit:

bonjour, mon compagnon est québécois, dans la région de Rimouski. Nous souhaitons nous marier. Puis-je me rendre là-bas  en tant que touriste, me marier et faire ma demande d'immigration sur place ? Ou faut-il que je rentre en France en attendant l'obtention de mon visa ? Même mariés, doit-il me parrainer en tant qu'épouse ? Quelle est la durée maximale d'un séjour touristique au Québec ? Merci d'avance pour vos réponses


Bonsoir un debut de renseignements...
PARRAINAGE

Pour la durée du visa touriste : 6mois.

Bonjour,
Bon j'en sors alors, je peux vous aider comme une pro.
D'abord avant tout PATIENCE. Style on s'ennerve pas, on reste calme car c'est long.

"Puis-je me rendre là-bas  en tant que touriste, me marier et faire ma demande d'immigration sur place ?" OUI. Comme ça vous vous mariez au Canada avec un mariage canadien. Attention, pas les mêmes réglements contrats qu'en France. Ici, on a le patrimoine familiale différent qu'en France... Vous vous mariez, et vous suivez le procédure d'immigration qui sont sur le web du CCI. http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp C'est la BIBLE, il y a tout. Ne pas avoir peur de leur téléphoner, même si tout est long et perieux, ils sont en général adorables.
Par contre au risque de faire maman poule, Rimouski, c'est mega beau mais mega le nord...alors va falloir l'aimer votre cheri...faut être sure sure sure...

"faut-il que je rentre en France en attendant l'obtention de mon visa ?" Non, ils vont vous donné un visa de touriste à l'entrée. Ensuite vous faites la demande. Et là pendant un moment, ils vont vous demander de ne pas sortir du pays. Pourquoi? Parce qu'ils vont verifier si vous n'avez pas commis de crime, vol...ect, en France et dans tous les pays où vous avez résidé + de 6 mois, dans les 10 ans passés. Donc, vous allez devoir, entre autre demander votre casier en France. C'est facile, ça se fait sur le net. Ils vont aussi verifier, si vous êtes pas malade...avec rv chez leur doc...etc...Et aussi, of course, checker la veracité de votre relation avec le cheri...donc, photos, lettres...factures de téléphone...témoignages écrits.

"Même mariés, doit-il me parrainer en tant qu'épouse ?" Oui et surtout. Et pas besoin de vous marier aussi. De mémoire, si vous vivez ensemble comme CONJOINTS de FAIT pendant 1 an, c'est bon aussi. Idem pour les couples Homo.

Quelle est la durée maximale d'un séjour touristique au Québec ? 3 mois, si je me souviens bien. Mais vous pouvez prolonger, c'est prévu. Faut juste faire la demande sur le même site.

Tout ceci sur toutes réserves, mais je pense avoir garder pas mal de trucs en mémoire.
Aussi, j'oubliais...1/ Ca coute cher. Bien 2000 dollars à coup de 200 par ci, 400 par là....2/ Vous allez d'abord passer par immigration Canada, et ensuite immigration Québec. Plus simple, mais bon faut le passer quand même.

J'espère pas avoir péter votre bulle. C'est juste long, 9 mois à 15 mois. Mais ça vaut le coup. Le pays est superbe, et les chéris québécois, idem. La preuve, j'en ai épousé un;)
Voilà, ma belle,
Isabelle

Vrai, 6 mois pour un visa touristique. Pardon.

merci Isabelle pour ces renseignements précieux. ça prendra le temps qu'il faudra mais je suis décidée. Je viens d'ailleurs de mettre ma maison en vente.... En route vers mon chéri québécois et ma nouvelle vie ..........

Muriel

Bienvenue ! Et soyez heureux. Le jeu en vaut la chandelle!
:heart:   

PS: juste rajouter que pendant tout ce temps-là, vous n'aurez pas le droit de travailler. C'est donc votre parrain qui devra vous prendre en charge financièrement.

Cherrybee, une autre parrainée !

Je profiterais de ce temps pour m'installer, m'adapter, m'habituer, m'intégrer, m'imprégner,  prospecter, me promener, me cultiver, et m'occuper de mon homme !!!

merci

oui ,  Cherrybee a raison. C'est pourquoi, ça vaut le coup de demander un visa de travail en même temps que la résidence.

L'obtention du visa de travail n'est pas immédiat pendant la procédure de parrainage. Il y aura plusieurs mois d'attente sans pouvoir travailler.

Franco-canadien a écrit:

L'obtention du visa de travail n'est pas immédiat pendant la procédure de parrainage. Il y aura plusieurs mois d'attente sans pouvoir travailler.


Ni se faire soigner.
Ce qui est quand même plus problèmatique.

Bonjour,

Ma maison est en vente et je partirais dès qu'elle sera vendue.

Je partirais en tant que simple touriste pour six mois, renouvelable six mois afin d'avoir nos un an de vie commune pour obtenir le visa et effectuer la demande de parrainage.

Devons-nous faire la demande d'immigration avant notre mariage ou après ?

Quels sont les documents ou justicatifs que je devrais présenter à la douane ou au bureau d'immigration canadien (relevé de compte, acte de naissance....)

Dois-je faire une visite médicale avant de partir ?

Merci d'avance

Avez-vous des conseils à me donner pour faire le transfert de mon argent sur le compte de mon futur mari ?

Avec la vente de ma maison, je vais transférer au Québec, une somme assez conséquente. Et je pense que le plus simple est de transférer cet argent sur son compte avant mon départ.

Sinon, je vais devoir ouvrir un compte bancaire au Québec depuis la France. Cela me paraît compliqué. Nous ne savons pas ce qui serait le mieux.

Aussi, je me tourner vers vous pour éclairer ma chandelle.

Merci

djessy a écrit:

Avez-vous des conseils à me donner pour faire le transfert de mon argent sur le compte de mon futur mari ?


Il suffit d'aller voir ta banque et de demander un virement international (virement Swift) en donnant les coordonnés Swift du compte destinataire (demander à la banque au Canada).
Il faut se renseigner la commission que prend la banque. Il existe des produits pour les expatriés avec des coûts réduits pour les virements comme HSBC Premier ou Jazz International (Société Général). Sur des grosses sommes, ça peut faire de grosses économies car la commission est souvent un % de la somme viré (~0,1%).

Concernant le fait d'être client premier HSBC, il faut avoir un matelas très conséquent....

http://www.hsbc.fr/1/2/hsbc-france/part … nir-client

En revanche pour les frais c'est vraiment intéressant, si  vous effectué des virements réguliers Canada/France.

Attention, il faut pouvoir disposer à temps plein de cet apport. Le fait d'être accepté client HSBC 1er n'est garanti que si vous avez ce capital régulier, vous pouvez très bien perdre cet avantage si votre capital diminue.

En tous cas, c'est le retour que nous avons eu  la semaine dernière.

A la Société Générale (Jazz International), il n'y a pas ces contraintes. Aucun minimum est exigé sur le compte. Au contraire, le compte est rémunéré. Ce qui fait que si on laisse une somme conséquente, ça paie tous les frais. Pas de commission sur les virements, et la carte Visa permet de retirer de l'argent ou de payer sans frais au Canada. Faut magasiner selon son besoin.

Franco-canadien a écrit:

A la Société Générale (Jazz International), il n'y a pas ces contraintes. Aucun minimum est exigé sur le compte. Au contraire, le compte est rémunéré. Ce qui fait que si on laisse une somme conséquente, ça paie tous les frais. Pas de commission sur les virements, et la carte Visa permet de retirer de l'argent ou de payer sans frais au Canada. Faut magasiner selon son besoin.


Merci , nous allons voir cela de plus près cette semaine..

djessy a écrit:

Avez-vous des conseils à me donner pour faire le transfert de mon argent sur le compte de mon futur mari ?

Avec la vente de ma maison, je vais transférer au Québec, une somme assez conséquente. Et je pense que le plus simple est de transférer cet argent sur son compte avant mon départ.

Sinon, je vais devoir ouvrir un compte bancaire au Québec depuis la France. Cela me paraît compliqué. Nous ne savons pas ce qui serait le mieux.

Aussi, je me tourner vers vous pour éclairer ma chandelle.

Merci


en fait, ce que nous avons fait pour nous, pour aller plus vite, c'est que j'ai préparé le virement swift avec mon banquier avant mon départ. Je n'avais plus qu'à lui donner le numéro de compte et il pitonnait sur le bouton d'envoi.À notre arrivée au Québec, mon mari a fait transformer son compte perso en compte conjoint, on a envoyé les coordonnées à mon banquier par mail et l'argent de la maison a été viré en 5 jours.
Ainsi, rien n'est bloqué puisque le compte est actif depuis des années. Après, rien ne t'empêche d'ouvrir ton propre compte. Et si tu veux faire un achat à crédit, une auto, par exemple, ton mari peut te servir de caution avec son propre historique de crédit.

Le banquier ne prépare rien dans un virement Swift et n'exécute pas le virement. Il transmet l'ordre et les coordonnées bancaires au centre international de la banque qui s'occupe de faire le change puis le transfert Swift. Un simple fax voire un mail suffit.

Sauf si l'argent sera tout de suite utilisé au Québec, il n'est pas toujours intéressant de faire le transfert avant de partir. Le taux de change est à son plus bas en ce moment et la France propose des comptes épargnes qui n'existent pas au Canada. De toute façon, il faut garder un compte et de l'argent en France pour les dernières factures/impôts... alors autant en profiter (voir les solutions HSBC et SG plus haut).

Je ne sais pas quel est le but de mettre l'argent sur le compte de ton mari mais il faut faire aussi attention que ce n'est pas parce qu'on est marié que l'on doit mélanger tout ce qu'on posséde. En particulier au Canada.

Je confirme que j'ai tout préparé avec mon banquier avant mon départ, car ensuite, il est extrêmement difficile d'obtenir ce qu'on veut à  distance. L'intérêt que nous avions a mettre un compte en commun est celui que j'ai mentionné plus haut.(pas d'argent bloqué du fait que le compte était actif depuis des années). J'ai bien précisé qu'ensuite rien n'empêche de s'ouvrir un compte perso. Et pour le fonctionnement du compte, je comprends que la confiance mutuelle puisse être un concept incompris, mais c'est ainsi que cela fonctionne chez nous. Et du coup, ça nous évite double frais de comptes.

Depuis le Canada, j'envois un fax et mon banquier transmet l'ordre de virement immédiatement. Il n'y a rien à préparer dans un virement Swift. Et au niveau de la banque destinataire, même si le compte est ouvert depuis 1 jour, l'argent n'est pas bloqué. Si c'est le cas pour toi, donne nous vite le nom de ta banque qu'on n'y aille pas :D

C'est parfait pour toi. Lorsqu'on est nouvel arrivant, il est très difficile, voire impossible, par exemple d'obtenir une carte de crédit de la banque sans  voir une partie des avoirs bloqués. Personnellement, je l'ai eue tout de suite.

Là tu parles de la carte de crédit, ça n'a rien à voir avec le virement Swift.

Faire un virement vers le compte de son mari n'est pas une bonne idée. Pour le compte joint, c'est une possibilité mais tout le monde le déconseille, même les banques ( http://www.desjardins.com/fr/particulie … njoint.jsp ). Pour bien faire, il faut attendre d'être au Québec, ouvrir son compte perso et ensuite faire le virement. C'est simple et rapide, un fax ou clic et c'est fait.

Moi, je suis ici pour donner mon témoignage de ce qui a marché comme sur des roulettes pour moi. Carte de crédit et frais minimisés compris. Je ne suis pas là pour dire au monde ce qu'ils doivent faire ou pas. Ils sont assez grands pour prendre leurs décisions eux-mêmes. Et je rectifie, je n'ai pas fait faire un virement vers le compte de mon mari, mais vers mon compte qui est un compte conjoint. Et je ne suis pas chez Desjardins, heureusement!

Tu es libre de faire comme tout le monde déconseille :top:

Sur Cyberpresse.ca, il y a une rubrique sur les finances personnelles, il y a souvent des articles intéressants que ce soit des conseils pour gérer son argent ou sur comment les québecois gérent le leur http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ … rsonnelles

Bon alors, comme tu veux apparemment savoir comment ça fonctionne chez nous, je te dirai que notre conseillère m'a créé un compte épargne (sous-compte) à l'intérieur de notre compte conjoint, où je peux faire virer mon salaire, que je peux gérer comme je veux, et auquel mon mari n'a pas accès. Je peux avoir des chéquiers là-dessus, et payer dessus avec ma carte Interac. Et comme dit plus haut, aucuns frais supplémentaires de gestion de compte principal. Voilà. Je ne dévoilerai rien de plus. Bonne soirée ;)

J'avais nullement envie d'en savoir plus :D Mais bon, amusant voir qu'on est passé de "confiance mutuelle" à "auquel mon mari n'a pas accès". Quand on creuse... :cool:

Franco-canadien a écrit:

J'avais nullement envie d'en savoir plus :D Mais bon, amusant voir qu'on est passé de "confiance mutuelle" à "auquel mon mari n'a pas accès". Quand on creuse... :cool:


:lol: J'avoue qu'en effet, c'est assez amusant là, là ... :)

Franco-canadien a écrit:

J'avais nullement envie d'en savoir plus :D Mais bon, amusant voir qu'on est passé de "confiance mutuelle" à "auquel mon mari n'a pas accès". Quand on creuse... :cool:


Tu es vraiment très intrusif, toi. Tu trouves amusant de savoir quel genre de cadeaux t'achète et combien ta conjointe les a payés? Eh bien voilà. Au moins, mon mari que j'adore a la surprise totale des cadeaux que je lui fais. Et tu veux savoir? Je m'en suis servie pas plus tard qu'aujourd'hui. Et pour quand? Pour mardi prochain. Je te le rappelle au cas où tu oublierais...:heart::heart:

Cherrybee a écrit:

Tu es vraiment très intrusif, toi. Tu trouves amusant de savoir quel genre de cadeaux achète et combien ta conjointe les a payés? Eh bien voilà. Au moins, mon mari que j'adore a la surprise totale des cadeaux que je lui fais. Et tu veux savoir? Je m'en suis servie pas plus tard qu'aujourd'hui. Et pour quand? Pour mardi prochain. Je te le rappelle au cas où tu oublierais...:heart:


Ce que tu prépares pour la St Valentin ne concerne pas le sujet et n'intéresse pas grand monde ;) Mais tu as raison d'avoir aussi un compte (ou sous-compte) où tu géres tes finances personnelles. C'est comme ça qu'il faut faire. Ça aurait bien de le dire dès le début :/

C'est juste que tu prêchais le faux pour savoir le vrai. Et même que je ne paie pas l'électricité avec ce compte.
Et n'oublie pas la St Valentin puisque tu en parles, c'est tellement important aux yeux d'un époux ou d'une épouse follement amoureux :heart::heart: je reviens en plein dans le sujet! Allez, sans rancune :D

Cherrybee a écrit:

C'est juste que tu prêchais le faux pour savoir le vrai. Et même que je ne paie pas l'électricité avec ce compte.
Et n'oublie pas la St Valentin puisque tu en parles, c'est tellement important aux yeux d'un époux ou d'une épouse follement amoureux :heart::heart: je reviens en plein dans le sujet! Allez, sans rancune :D


Je ne prêchais pas le faux. Ça me paraissait suprenant quand tu disais avoir un compte joint et la confiance et blabla. Bon, finalement en creusant tu finis par nous dire que tu as aussi un compte perso. C'est très bien, c'est comme ça qu'il faut faire. On est d'accord :top:

Bonjour à tous

Je vois que ma question suscite pas mal de réactions !

Tout cela est fort intéressant.

Ma banque est le crédit mutuel et mon banquier, que j'ai rencontré la semaine dernière m'a justement parlé d'un partenariat existant entre le crédit mutuel et la banque Desjardin ! Maintenant, faut voir les conditions financières d'ouverture de compte, frais de virement etc etc

Mon conjoint m'a dit que Desjardin était assez cher en frais de fonctionnement ou autre.

La solution du sous-compte me semble correcte.

Je suis allée voir le lien de franco-canada et le fait est que je n'avais pas pensé au cas où l'on des deux viendrait à décéder, dans le cas d'un compte-joint, au blocage du compte jusqu'à règlement de la succession et autres éventuels problèmes !

Ouvrir un compte là-bas et faire le transfert d'argent tout en laissant évidemment mon compte ouvert au crédit mutuel.

Merci pour vos conseils et si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! je suis toute ouie.....:)

djessy a écrit:

Mon conjoint m'a dit que Desjardin était assez cher en frais de fonctionnement ou autre.

La solution du sous-compte me semble correcte.

Je suis allée voir le lien de franco-canada et le fait est que je n'avais pas pensé au cas où l'on des deux viendrait à décéder, dans le cas d'un compte-joint, au blocage du compte jusqu'à règlement de la succession et autres éventuels problèmes !


Voilà. Pour Desjardins, ton conjoint t'a mise au parfum. Pour ce qui est du blocage du compte, il est évident qu'un sous-compte sera bloqué de la même manière dans ce cas-là. J'ai une amie à qui c'est arrivé. Tout simplement, elle est allée en urgence ouvrir un autre compte à son nom propre et a fait virer son salaire là-dessus. Elle a survécu, a pu manger, payer son électricité etc, bref faire face aux dépenses courantes. En attendant, c'est vrai que notre formule fait économiser bien des frais.

djessy a écrit:

Mon conjoint m'a dit que Desjardin était assez cher en frais de fonctionnement ou autre.


Quand tu ouvres un compte, tu choisis un forfait avec un nombre d'opérations. Par exemple, pour 6,5$/mois, tu peux faire 25 opérations. Mais si tu laisses une certaine somme (2000$ pour cet exemple de forfait), tu ne paies rien. La carte de crédit (Visa ou Mastercard) ne coûte rien si tu paies tes achats à temps. J'ai même gagné de l'argent parce qu'ils reversent une partie des bénéfices à leurs clients. Bien utilisé, c'est une des banques les moins chères.
Ma femme et moi possédont des comptes distincts, nous ne payons aucun frais et nous pouvons faire des virements de l'un à l'autre d'un simple clic si besoin. C'est simple et pas d'embrouille.

Franco-canadien a écrit:
djessy a écrit:

Mon conjoint m'a dit que Desjardin était assez cher en frais de fonctionnement ou autre.


Quand tu ouvres un compte, tu choisis un forfait avec un nombre d'opérations. Par exemple, pour 6,5$/mois, tu peux faire 25 opérations. Mais si tu laisses une certaine somme (2000$ pour cet exemple de forfait), tu ne paies rien. La carte de crédit (Visa ou Mastercard) ne coûte rien si tu paies tes achats à temps. J'ai même gagné de l'argent parce qu'ils reversent une partie des bénéfices à leurs clients. Bien utilisé, c'est une des banques les moins chères.
Ma femme et moi possédont des comptes distincts, nous ne payons aucun frais et nous pouvons faire des virements de l'un à l'autre d'un simple clic si besoin. C'est simple et pas d'embrouille.


Encore heureux qu'ils ne te prélèvent pas de frais quand ils te bloquent une telle somme. En fait, c'est cette somme qu'il faut travailler qui compense. Je parle également de frais autres. Lorsque tu as une hypothèque par exemple et que tu veux rembourser par anticipation. Parait qu'ils t'attendent au virage.

Cherrybee a écrit:

Encore heureux qu'ils ne te prélèvent pas de frais quand ils te bloquent une telle somme. En fait, c'est cette somme qu'il faut travailler qui compense. Je parle également de frais autres. Lorsque tu as une hypothèque par exemple et que tu veux rembourser par anticipation. Parait qu'ils t'attendent au virage.


La somme n'est pas bloquée. Si tu maintiens ton solde au dessus de cette somme, alors les frais sont offerts. A titre de comparaison, à la Scotia il y a le même forfait aux mêmes conditions à 8,95$/mois donc plus cher. A la BMO, c'est 30 opérations à 9,95$/mois. A la BNC, 20 opérations à 6,25$/mois Je n'ai pas fait toutes les banques mais Desjardins est plutôt bien placé.

Pour une hypothéque, il ne faut pas faire de remboursement anticipé si on a un prêt fermé. Mais c'est pareil pour toutes les banques. J'ai un prêt ouvert et je rembourse quand je veux, le montant que je veux, autant de fois que je veux, et sans aucun frais.

Je ne cherche pas à vendre Desjardins, d'autant que je trouve mon agence super tannante mais leurs offres sont avantageuses. Pour ceux gérent mal leurs finances en faisant du hors-forfait, en ne payant pas en totalité leur carte de crédit ou en cherchant à faire des remboursements anticipés sur un prêt fermé, alors les frais vont s'accumuler. Mais là c'est juste ne pas être très malin.

Il faut de toute façon magasiner sa banque. Peut être que ceux qui font souvent du hors-forfait trouveront des frais plus bas ailleurs. J'ai une amie qui a aussi changé de banque parce que les conditions sont plus avantageuses aux étudiants.

Franco-canadien a écrit:

La somme n'est pas bloquée. Si tu maintiens ton solde au dessus de cette somme, alors les frais sont offerts. A titre de comparaison, à la Scotia il y a le même forfait aux mêmes conditions à 8,95$/mois donc plus cher. A la BMO, c'est 30 opérations à 9,95$/mois. A la BNC, 20 opérations à 6,25$/mois Je n'ai pas fait toutes les banques mais Desjardins est plutôt bien placé.

Pour une hypothéque, il ne faut pas faire de remboursement anticipé si on a un prêt fermé. Mais c'est pareil pour toutes les banques. J'ai un prêt ouvert et je rembourse quand je veux, le montant que je veux, autant de fois que je veux, et sans aucun frais.

Je ne cherche pas à vendre Desjardins, d'autant que je trouve mon agence super tannante mais leurs offres sont avantageuses. Pour ceux gérent mal leurs finances en faisant du hors-forfait, en ne payant pas en totalité leur carte de crédit ou en cherchant à faire des remboursements anticipés sur un prêt fermé, alors les frais vont s'accumuler. Mais là c'est juste ne pas être très malin.

Il faut de toute façon magasiner sa banque. Peut être que ceux qui font souvent du hors-forfait trouveront des frais plus bas ailleurs. J'ai une amie qui a aussi changé de banque parce que les conditions sont plus avantageuses aux étudiants.


Il y a aussi ING Direct qui ne charge aucun frais mensuel pour utiliser votre carte. Rien. Zéro. Nada. Vous faites toutes les transactions que vous voulez (entrées comme sorties), vous avez le premier chéquier de 50 unités gratuit et le suivant à 12,50 $ (Desjardins vend un chéquier à presque 40 $ si je me rappelle bien). 250 $ de découvert autorisé. Et pour les retraits, vous avez les guichets de la Banque Nationale et c'est gratuit.

J'ai la tranquillité d'esprit depuis que je suis avec eux. Puis, quand j'y regarde aujourd'hui, je trouve ça absurde de payer pour utiliser MON argent, étant donné que les banques peuvent bien se sucrer ailleurs.

L'ennui avec ING Direct est qu'ils ne proposent pas de carte Visa ou Mastercard. La carte qu'ils proposent est une carte de retrait. Et pour encaisser un chéque, c'est casse-pied car il faut l'envoyer à Toronto par la poste.

Pour les chéques chez Desjardins, ce n'est pas 40$ mais 21$ les 50. Et c'est inclus dans certains forfaits.
On ne paie pas pour utiliser son argent car comme je l'ai expliqué, on peut avoir les forfaits gratuitement. Et mieux, ils nous versent de l'argent chaque année. J'ai touché 170$ l'année dernière. Chez ING Direct aussi mais les 0,25% versé sont juste de la rigolade :D

Franco-canadien a écrit:

L'ennui avec ING Direct est qu'ils ne proposent pas de carte Visa ou Mastercard. La carte qu'ils proposent est une carte de retrait. Et pour encaisser un chéque, c'est casse-pied car il faut l'envoyer à Toronto par la poste.

Pour les chéques chez Desjardins, ce n'est pas 40$ mais 21$ les 50. Et c'est inclus dans certains forfaits.
On ne paie pas pour utiliser son argent car comme je l'ai expliqué, on peut avoir les forfaits gratuitement. Et mieux, ils nous versent de l'argent chaque année. J'ai touché 170$ l'année dernière. Chez ING Direct aussi mais les 0,25% versé sont juste de la rigolade :D


cela ne pose aucun probleme qu'ils ne proposent pas de cartes de crédits... tu n'es pas obligé de prendre ta carte dans ton institution, si tu as un bon dossier tu peux avoir nimporte qu'elle carte, dans n'importe quelle institution

tu penses ne pas payer pour utiiser ton argent, mais quelle somme laisse tu sur ton compte cheques pour eviter des frais bancaires? chez ing pas de minimum et operations ilimités... si tu laisses un 2500 en permanence tu le payes ton services, car la banque se fait de l'argent sur ton argent qui dort... si tu laisses 500 au lieu de 2500 et prends ce 2000 dans un bon celi tu peux avoir plus de 50$ facilement par an...

de plus ta ristourne compte l'hypoteque, un simple compte cheque ne rapporte pas 170 par an, et ce chiffre est très variable car les ristournes sont indépendantes de chaque caisse, pour faire simple plus ton agence aura d'hypoteques et de comptes commerciaux plus la chance de ristourne est elevée comparativement à des sociétaires qui ont les memes elements banquaires que toi mais dans une caisse "plus pauvre"

bref desjardins peut etre bien mais il y a tellement mieux... il faut magasiner et surtout negocier

pigkiller a écrit:

cela ne pose aucun probleme qu'ils ne proposent pas de cartes de crédits... tu n'es pas obligé de prendre ta carte dans ton institution, si tu as un bon dossier tu peux avoir nimporte qu'elle carte, dans n'importe quelle institution


Oui mais du coup tu as un compte dans une autre banque. Tu perds tout l'intérêt de la banque en ligne.