Convention collective a noumea

Bonjour, je compte aller travailler en restauration à Noumea si possible à la fin de cette année.
J'aurais voulu savoir si la convention collective (temps de travail, congés, etc...) était la meme qu'en France.

Si quelqu'un à des infos à ce sujet je suis preneuse !

Merci d'avance à tous.

bonjour Laura

Les conventions collectives de la restauration...alors la, ça dépasse mon niveau de compétence ;)

Ceci dit, pour le temps de travail et les congés, ca devrait être identique...va faire un tour sur le bottin et tu trouveras sûrement des adresses chambre de commerce ou autre qui pourraient peut-être te renseigner :)www.opt.nc

Malgre tout, toutes les lois de France ne sont pas appliquées ici, notamment celle concernant le PACS vient juste d'entrer en vigueur sur le territoire :/

Par contre, concernant les salaires, le SMIG n'est que de 120 000 F je crois, moins élevé qu'en France si je ne me trompe pas !

N'oublie pas non plus que dans le Pacifique les pourboires n'ont, en principe, pas cours....;)

Le site d'Elite a mis en ligne un super papier sur le travail en NC, va faire un tour, l'adresse est dans le forum !

A+ :)

merci pour ta réponse. je vais aller faire un tour sur les sites que tu m'as donné !

j'espere que tu y trouveras les reponses a tes questions ;)

Bonne chance :)

bonjour,
les conventions collectives sont de compétence térritoriale, quelque point similaire à la france même nombre de cp mais pas de RTT pas de 35 H et il me semble que les barèmes ne sont pas les mêmes.
maintenant en fonction de tes qualifications tu peux trouver de tres bonnes conditions d'embauches.
le plus maîtrise de l'anglais et le Top rudiments de japonnais!!!!
bisou

Elle est differente.
Je le sais pour l'avoir a la maison.
Tu la trouveras au service documentaire de la CCI de Noumea.

Bon courage.