Impôts et fiscalité pour 1 expatrié au Bénin

Bonjour,
Ma société(dont je suis associé et salarié),  ouvre une succursale à Cotonou.
Elle me propose d'aller m'installer au Bénin et avec ma famille (femme et 2 enfants) cela nous tenterait bien, car nous connaissons un peu le Bénin pour y être aller plusieurs fois avec une association.

Mon centre des impôts en france me dit qu'à priori je devrais payer les impôts béninois une foi sur place(convention fiscale).

Connaissez vous le barème exacte de ces impôts et un moyen de faire une simulation ?

Y a-t-il un régime fiscale spécial pour un salarié d'une société française dont le salaire est payé en france mais travaillant au Bénin ? (La loi Béninoise impose que le gérant d'une succursale soit salarié de la société mère, donc je me dit que ce cas de figure doit être prévu, sinon ça freinerai beaucoup les investissements étrangers dans ce pays)

Avez vous une experience de fiscalité au bénin en tant qu'expatrié la-bas ?

Connaissez vous quelqu'un étant dans la même situation et qui pourrait me partager son experience ?

Avez vous des conseils à me donner sur ce sujet ?

J'avoue que tant qu'on ne saura pas exactement sous quelle fiscalité on sera on ne prendra pas de decision pour partir dans ce super pays.

Merci d'avance pour vos retours.
Pierre-Yves :)

Bonjour Pierre-Yves et bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez surtout pas à parcourir le forum, cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.

Nouvelle discussion