Petits conseils :)

Bonjour a tous,

j'aimerai avoir des conseils et quelques renseignements concernant la vie au Canada, j'ai en projet de partir 1 an avec le visa WHV, Est-il facile de trouver un job sur place avec un anglais approximatif, les logements et la vie sont cher sur place ?

Merci a vous

Bonjour et bienvenue Pierre-Antoine,

le Canada est très vaste, quel(s) côté(s) du pays t'intéresse(nt) en particulier ?

je serai partant sur les regions du québec ou de l'antario.

Pierre-Antoine a écrit:

Bonjour a tous,

j'aimerai avoir des conseils et quelques renseignements concernant la vie au Canada, j'ai en projet de partir 1 an avec le visa WHV, Est-il facile de trouver un job sur place avec un anglais approximatif, les logements et la vie sont cher sur place ?

Merci a vous

Si ton anglais est approximatif, je te conseille le Québec. Il y a beaucoup de jobines (petits jobs). Tout dépend de ce que tu cherches. Pour la question de logement et du coût de la vie, ça dépend de ce que tu gagnes. Pour une personne au salaire minimum, tout peut lui paraître cher.

Aussi, dans quel domaine travaillez-vous ou quelle est votre expérience de travail ?

bonjour en parcourant le forum vous trouverez beaucoup de réponses, je vous conseille de lire le post sur les arguments positifs et négatifs des expatriés, je l'ai trouvé intéressant...

je suis dans le secteur agricole, mais je peux trés bien m'adapter a tout type de job! merci pour le forum, c'est interressant :)

Pierre-Antoine a écrit:

je suis dans le secteur agricole, mais je peux trés bien m'adapter a tout type de job! merci pour le forum, c'est interressant :)

Et quelles sont tes études ? Tu viendrais seul je présume ?

oui, je viendrais seul !Mes diplomes:  j'ai un Bep comptabilité, bac commerce er un diplome d'agriculture qui me permettra de m'installer dans le futur
On m'a parlé d'un quota pour le nombre de visa? n'est-ce pas trop difficile a obtenir ?

Pierre-Antoine a écrit:

oui, je viendrais seul !Mes diplomes:  j'ai un Bep comptabilité, bac commerce er un diplome d'agriculture qui me permettra de m'installer dans le futur
On m'a parlé d'un quota pour le nombre de visa? n'est-ce pas trop difficile a obtenir ?

Il y a un quota et les places partent très vite. L'année dernière, tout est parti en 2 semaines. Il faut envoyer son dossier dès que le programme est ouvert et choisir l'option express. C'est premier arrivé, premier servi.