Visa pour faire me venir mon Amie des Philippines

Bonjour

Je sais que ce sujet à été traité plein de fois.

Mon amie et moi sommes ensemble depuis 2009. Nous avons fait une demande de visa étudiant pour qu'elle puisse étudier la langue Française, il a été refusé.
On ne veut pas passer par mariage directement, pour obtenir des papiers. elle veut et moi aussi découvrir la France et nous connaitre encore d'avantage.

Je part au mois de février, mon but est d'aller directement a l'ambassade de France avec elle pour faire une nouvelle demande mais en tourisme.

Ma question est :

As t'ont plus de chance pour obtenir un visa quand on se présente directement a l'ambassade et que l'on s'explique notre situation.

non car ici il y a une loi de protection
en faite il y a eu tellement de probleme et d'abut que le gouvernement a désider d'interdir toutes sortie si elle n'est pas approuvée par un organisme officiel mais il ne gere que le travaille
donc maintenant la solution faire établir par t'a mairie un certificat d'hebergement pour t'a compagne tu auras plus de chance d'avoir le visa pour une durée déterminée

bonne chance

Oui, se présenter ne change rien et ils ne tiennent pas compte des explications spécifiques à chaque couple... tu te doutes bien que déjà ils s'en foutent mais surtout ils en voient défiler à la pelle avec tous des explications plein le sac...

Il faut effectivement passer par un organisme agrée, visa touriste il faut effectivement un certificat d'hébergement, c'est mieux aussi si elle à un métier sinon peu de chance... car ce qu'il regarde surtout c'est si elle à des obligations de revenir dans son pays (boulot en générale) et non pas rester dans le pays visité, sans papiers.

Après il faut savoir que tu dois payer pour la demande de visa, qu'il est difficile à obtenir même en touriste pour les philippins et que si c'est refusé, on ne te donnera en aucun cas la raison.

Bon courage car c'est pas simple, pour te donner une idée, je suis marié à une Filipina, il y a 2 ans, invité au mariage d'un ami au japon, nous avons demandé un visa pour ma femme, en simple touriste avec lettre d'invitation au mariage, copie de tous mes comptes en banque bien remplis etc bah recalé...

question a crash
tu fait toujours de l'elevage de canard ??
et quand est ce que l'on boit un coup ensemble ???

bon courage
fréd

oui c'est ce que je veux faire un visa de courte durée.

Mais a l'ambassade ils vous écoute.

je ne veux pas te faire perdre espoire mais :
je connais trop bien le probleme
en France il ne délivre plus de visa pour les philipins
meme si il sont marié ( un francais tente depuis deux ans de faire venir sa femme en france)
dans les autres pays c'est idem
il faut dans le meilleur des cas pour la philipina :
un travaille avec fiche de salaire
un titre de propriété (maison)
un compte banquaire bien approvisioné mais pas suite a un virement ( les autorités veullent la preuve qu'elle peut subsister )
une réservation d'hotel confirmée ou certificat d'hebergement

avec sa tu peut espérer obtenir un visa

bon courage

je suis dans le même cas, j'aimerais faire venir mon amie filipina en France pour 1 ou 2 mois mais ça semble quasi impossible!

en outre pour la demande du visa ils demandent une réservation d'un billet aller retour. j'ai déjà appelé 1 ou 2 compagnies, elles peuvent me réserver un vol mais uniquement pour quelques jours aprés je dois payer pour le conserver! or j'imagine que l'ambassade ne se prononce pas en quelques jours sur la délivrance ou non du visa.

donc que faire? acheter un billet sachant qu'il y a peu être 80% de chance que le visa soit refusé et donc perdre 1000 €.

si vous avez des suggestions je suis preneur

merci

Je suis mariée avec une Philippine depuis 4 ans , je n'ai pas eu de problème pour qu'elle vienne se marier en France et de venir avec ses 5 enfants , il est urgent de ne pas se presser dans ce genre d'affaire , bien avoir les autorisations de l'ambassade de France à Manille afin d'être sur qu'elle puisse avoir son visa et acheter ensuite les billets d'avion ( aller retour) et retourner à l'ambassade de France pour tout faire valider
Je te le dis , il ne faut pas être pressé et bien faire les choses dans l'ordre

Voilà ce qui m'ai arrivé et ce que j'ai fait

Bon courage , mais n'est impossible

merci jack pour ta réponse plutôt optimiste. j'ai lu pas mal de forum la dessus mais la plupart sont trés pessimistes sur l'obtention de ce precieux sésame!

effectivement, je pense que tu as raison. Toute précipitation est à proscrire.

dis moi le visa tu l'as obtenu du premier coup ou aprés p+ tentatives? et dans ce cas pourquoi ?

eddie-66 a écrit:

en outre pour la demande du visa ils demandent une réservation d'un billet aller retour. j'ai déjà appelé 1 ou 2 compagnies, elles peuvent me réserver un vol mais uniquement pour quelques jours aprés je dois payer pour le conserver! or j'imagine que l'ambassade ne se prononce pas en quelques jours sur la délivrance ou non du visa.


Reponse pour EDDIE...

Tu peux acheter le billet d'avion aller-retour sur les sites en ligne en payant une assurance speciale pour le dedit si la condtion de visa ne peut pas etre satisfaite.

Au lieu de 1.000 EUR tu ne perdras que le faible cout de la prime.

Sinon tu as certaines compagnies qui prevoient une indemnite plus ou moins importante pour resiliation avant le depart.

Le visa "en vue du mariage" est plus facile a obtenir.

Dans tous les cas il faut s'y prendre longtemps a l'avance...
2 ou 3 mois, c'est bien.

A+

Merci pour ta réponse.

Je suis Suisse et j'aimerais que mon amie qui vit à Cebu puisse venir et évidemment rester avec moi , je vis près de Genève. Elle se renseigne actuellement et rassemble les pièces pour l'obtention du visa. Il n'y a que le visa "touriste" de 3 mois, n0est-ce pas?

Elle a un travail, un passeport valide, un compte bancaire (quelle vient d'ouvrir)...

Bref, on est un peu dans l'inconnu...faire les choses dans l'ordre?!..oui...peux-tu me dire si nous sommes sur la bonne voie?

Merci

Chaque pays a ses regles... meme si la Suisse appartient a l'espace Schengen.

Verifie les regles sur le site de Manille et sur celui du Ministere de Berne.
http://www.embassypages.com/ambassade7613/

Tu peux poser quelques questions par e-mail au Consulat.

A priori il faut choisir entre visa de touriste < 3 mois ou un visa " pour rester en Suisse ".

Merci pour ces infos. Nous sommes en phase de recherche d infos! Tout ne semble pas simple...

Bref, meilleures salutations.

Thierry

Salut Thierry,

Eh ben ça me fait plaisir que tu soit parti au Philippines retrouver ton amie. J'espère que tu as eu beaucoup de joie à découvrir ce pays. Je constate également que ton envie de faire venir ton amie en Suisse est toujours intacte. C'est donc du sérieux. Pour le formulaire de visa schengen, tu le trouve dans le site de la confédréation, sinon si tu as une adresse e-mail, je peux t'envoyer un formulaire PDF de demande en français/anglais. Si tu habites dans le canton de vaud, tu peux également t'adresser à la police de la population à Lausanne. Enfin pour ta réservation de billet d'avion, tu peux le réserver et payer. En cas de refus du visa, simplement écrire à la compagnie et joindre la lettre de refus du visa et il te rembourse dans les 5 jours. Il garde simplement une entre 50 à 100.- pour les frais. Par contre d'obtenir ce visa sans passer par le mariage c'est un vrai miracle. Pour ma part j'ai essuyé 2 refus. Pour finir j'ai fait un visa de mariage et comme par enchantement tout a été très voir trop facile. Dom.