Info sur les ecoles

bonjour jaimerais savoir sil y a des ecoles homologuees par la france en guinee conakry .
du primaires a la terminale.
et combien ça coute, ou sil y ades prises en charges
merci afrique83

Bonjour,

à ma connaissance il existe une seule école française à conakry c'est le lycée français appelé aussi lycée albert camus 'LAC"je ne sais pas si le primaire est enseigné mais je sais que ce lycée est situé à Kipé, et que l'enseignement est conforme à l'enseignement en France, il doit exister un site internet de ce lycée je pense!!!!

joel

Le,seul c bien le lycee albert camus il va de la maternelle au lycee comme vous etes francais c'est normalement pris en charge par la france il faut que je me rensseigne aussi car moi aussi je dois y aller pour y vivre, mon beau frere qui est guineen m'a assure que oui et qu'on avait droit aussi a des aides pour le logement et pour garder les enfants

Bonjour,

Voici ce que l'on trouve sur le site de l'ambassade de France à Conakry http://www.ambafrance-gn.org/Enseignement,20


COMMUNIQUE DE L'AMBASSADE DE FRANCE
Avis aux parents d'élèves


La Section Consulaire de l'Ambassade de France invite les parents d'élèves, désireux de déposer une demande de bourses pour l'année scolaire 2012/2013, à retirer, dès maintenant, les dossiers de demande de bourses scolaires ou de prise en charge auprès de ce consulat ou au lycée Albert CAMUS.
Les demandes de prise en charge doivent être obligatoirement déposées au Lycée Albert CAMUS.

Le dépôt des dossiers de demande de bourse se fera uniquement au consulat sur rendez-vous. La date limite de réception des dossiers (bourse scolaire et PEC) est fixée au 09 mars 2012 inclus.
CONTACT :
Téléphone : 30.47.10.00 ou le 30.47.10.32

Du LUNDI au VENDREDI - de 8h45 à 12h sur rendez-vous

Principales conditions requises pour prétendre à l'obtention d'une bourse scolaire ou d'une prise en charge :
  l'enfant doit être de nationalité française ;
   l'enfant candidat à une bourse scolaire doit impérativement et préalablement être inscrit au registre mondial des Français établis hors de France, il en va de même pour le parent qui fait la demande de bourses scolaires ;
   celui-ci doit être âgé d'au moins 3 ans dans l'année civile de la rentrée scolaire
Informations en ligne sur le site de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (www.aefe.fr, rubrique « aide à la scolarisation »)

La demande d'aide à la scolarité est indépendante de l'inscription de l'enfant dans un établissement scolaire. Les parents doivent contacter l'établissement souhaité pour s'assurer que l'inscription est possible.

Tarifs et modalités de paiement



http://lyceealbertcamus-conakry.net/frais.html

Les élèves qui n'étaient pas scolarisés précédemment dans un établissement public français seront soumis
à des tests d'entrée et ne pourront être admis que dans la limite des places disponibles

   1. Frais de dossier (tests,…) :  2000.000 francs guinéens par élève.
   2. Frais de 1ère inscription :  370 € par élève.
   3. Frais D'inscription annuelle :  220 € par élève.
   4. Frais d'adhésion à l'APE : 15 € par an et par famille.
   5. Frais d'examen (classes de 1ère et de Terminale) : montant déterminé ultérieurement
   6. Frais d'écolage annuels (susceptibles d'être modifiés en Assemblée Générale pour l'année 2011) que la famille s'engage à régler à hauteur de 40 % à l'échéance du 31 octobre 2010 et le solde soit 60 % à l'échéance du 31 janvier 2011.

NATIONALITE
   

NIVEAU 
   

MATERNELLE ELEMENTAIRE
   

SECONDAIRE COLLEGE
   

SECONDAIRE LYCEE

FRANCAISE
   


   

1 680  €
   

1 920 €
   

2 330 €

GUINEENNE
   

2 125 €
   

2 480 €
   

3 090 €

AUTRES
   

2 530 €
   

2 890 €
   

3 510 €

Pour les familles de 3 enfants et plus, une réduction de 25 % sera accordée à partir du 3ème enfant (par ordre d'âge décroissant)




MODALITES DE PAIEMENT :        Tout paiement doit s'effectuer en EUROS par

(seuls les élèves de nationalité guinéenne ont la possibilité de payer en francs guinéens)

Chèque France - Les chèques établis sur des banques européennes autres que françaises seront majorés de 15 euros (frais bancaires à charge des familles).

Virement bancaire sur le compte du Lycée en France : Société Générale Paris

            IBAN : FR76 30003 03010 00037298177 14 - SWIFT : SOGEFRPP

Espèces- Les personnes ne pouvant payer qu'en espèces (euros ou francs guinéens) effectueront leur versement sur le compte du Lycée à la BICIGUI – Avenue de la République – Compte 09842 06707100111

L'anticipation des échéances (avant réception des factures) ne peut se faire qu'en EUROS.

En cas de dépassement des échéances, une majoration de 10 % (non négociable) sera appliquée, la déscolarisation pourra être décidée par l'APE..

bonjour.

Je voudrais vivre en Guinée plus précisément à Conakry. J aimerais savoir comment d autres membres ont procédé pour avoir du travail. Mon souhait serait de venir en tant qu' expat mais si cela est plus facile d'avoir du travail sur place, je suis prête a me rendre en Guinée.

j ai un bachelor of business admnistration et un master dans l administration public. j ai de l expérience dans  le consulting et la gestion dans le secteur de la sante. Etant bilingue, mon objectif serai d obtenir du travaille dans une organisation internationale ou dans le privée.

Tous renseignements sont les bienvenues.