Beaucoup beaucoup de questions :-D

Bonjour tout le monde :)!

Nous sommes un couple suisse, 32 et 35 ans, 3 enfants (9, 7 et 1 an) et nous désirons nous expatriez en suède . Nous souhaitons habiter la ville de Solna.

J'ai de la famille en Suède, domiciliée à Rissne, je connais donc un peu ce pays pour y avoir passé mes vacances en étant ado :D mais ne parle pas du tout la langue, juste quelques mots 

Mes questions sont les suivantes:

-Pour vivre convenablement, combien de couronnes faudrait-il avoir mensuellement ? Par exemple avec 20'000 couronnes.. on peut bien vivre ou pas? 5 personnes avec une voiture.

-Savez-vous si il y a une entreprise Nestlé en Suède?

-De combien est le salaire, à peu près, d'un opérateur de production? et peut-on bien vivre?

- Ma grande inquiétute est vis-à-vis de mes 2 grands garçons. Mon grand de 9 ans et en 3ème primaire et celui de 7 ans en enfantine. En suède est-il préférable de les mettre au Lycée français St-Louis ou est-il mieux de les mettre dans le cercle scolaire suédois? sachant qu'ils ne parlent ni anglais ni suédois :/. Ils vont être complètement perdus :(. Y'a-t-il une personne qui est partie en Suède avec des enfants de cet âge? comment avez-vous fait? c'est vraiment le grand point d'interrogation pour moi et qui pour l'instant me retient ici!!

Nous avons la chance d'avoir de la famille qui a une entreprise de nettoyage et qui donnera à mon mari un emploi (nettoyage et servir le repas dans les écoles)dès son arrivée en Suède. Il sera payé 80 couronnes l'heure? est-ce convenable? Mais il aimerait ensuite pouvoir accéder à un poste en tant qu'opérateur OMA. Quelqu'un connait-il le salaire d'un opérateur?

Beaucoup de questions hein :P mais j'espère avoir de gentilles âmes qui auront le temps de bien vouloir me répondre :D

D'avance je vous remercie!!!

80 kr /heure... c pas mal... mais ca ne peut pas Être pire!
SŽil travaille 5 j/semaine/4semaines il gagnera 12 800kr moins les taxes (petit salaire = environ 15%)
bref si le conjoint ne travaille pas il vous faut un credit.. pour vivre.
pour nestle je ne sais pas (va sur leur site ou passe un coup de fil) mais lactalis est sur le point de sŽinstaller
vivreaupays.pro/Brèves/tabid/64/EntryId/917/LACTALIS-VA-BIEN-S-IMPLANTER-EN-SUEDE.aspx
A savoir, le leader se nomme ARLA, peut-être y a t il des pistes...
Pour tes enfants, je pense quer tout est possible... surtout a cet âge ils sont encore doués dŽune capacité dŽadaptation remarquble (ce qui ne durera pas;)
A bientôt et bonne chance