Africain(e)s à Montréal

Bonjour,

je suis sur Montréal depuis peu et je cherche à me faire des amis, de tous horizons et surtout des africains . Je viens de la partie ouest de l'Afrique. Lorsqu on est habitué à 30 deg tous les jours, c est difficile de s habituer à - 20 ! :(

Yako comme on dit chez vous.moi je suis la juste depuis trois mois.mais je trouve que le climat est encore un peu tendre par rapport a mes craintes a l'arrivée.toutefois,je te souhaite beaucoup de chance dans ton integration et un conseil,ne te focalise pas seulement sur les gens de la meme region d'origine que toi.elargis tes horizons et decouvriras des personnes biens dependamment des origines.a plus et qui sait,on se croisera un de ces jours sur montréal.

Bonjour Bricefas,

Bienvenue à Montreal! Alors comment trouves-tu Montréal?
c est bien que tu trouves l hiver pas si terrible finalement! comment se passe ton intégration?

Merci.c'est gentil.je trouve Montréal assez cool.le multiculturalisme est vraiment fascinant.et le monde assez sympathique.coté professionnel,beaucoup d'opportunité et d'orientation.mais coté blonde,c'est tres compliqué(rires).

Bienvenue à Montréal Someval.:) Comme l'a si bien dit Bricefas ne sélectionnes pas d'entrée tes futures amitiés. Sois ouverte et tu seras agréablement surprise apr des personnes d'horizons divers.

Présente à Montréal depuis 5 mois maintenant les québécois me disent que je suis tombée sur une "bonne année" pour un premier hiver.Alors courage pour l'hiver!:)

slt je voudrais avoir des infos par tous camerounais qui residant au quebec comme travailleur qualifies.je viens de recevoir mon CSQ et doit rentrer au Cameroun dans les prochain mois. je voudrais continuer ma procedure a partir de la bas. je voudrais savoir si mon dossier sera suivi au Cameroun ou dans un autre pays africains.serai je obliger de le deplacement??????ou dois je commencer mon dossier pour en Angleterre pour l'immigration canadienne et suivre le traitement du dossier depuis le cameroun.je voudrais connaitre tout personne dans la meme situation que moi ou ayant ete traverse les mm epreuves.merci