ARRIVE DANS 1 MOIS A SANTIAGO DU CHILI j'avoue je m'inquiéte !!!

Bonjour today je viens d'apprendre que je pars le mois prochain pour suivre mon époux qui prend un poste à Santiago du Chili.
J'avoue...je suis perturbé !!!
J'ai passé l'aprem à surfer sur le net mais j'ai encore dix mille questions à la seconde qui restent sans réponse !
Comment vit on la bas ?
Je sais que nous allons être dans un hôtel et après nous devrons nous chercher une location. Mais ou? Moi j'aime être prêt des commerces du métro, un quartier sympa ni trop modeste ni trop chic, un quartier avec des tas de commodités tout proche, les apparts ont ils des terrasses, est ce que louer est onéreux pour un deux pièces? les appart sont ils meublés quand on vient de l'étranger et pour une annéé. Quels sont les choses à emmener de France qui manqueraient la bas??????????????? bref tant de choses à connaitre.
please qui pourrait m'éclairer

Hola a todos/as me gusta participar en este sitio porque me considero ciudadana del mundo. Acabo de llegar y aún no conozco a casi nadie, espero que pronto me familiarice. Un abrazo.

Me gustaría saber dónde y cómo puedo estudiar inglés en Gibraltar. Gracias

marianela, te equivocas de sección...

titinette, je pense que tu paniques un peu parce que tu vas atterrir dans un pays où tu ne connais pas forcément la langue, les coutumes et les codes. C'est complètement normal!
Le plus judicieux serait que tu prennes d'abord contact avec des Français expatriés au Chili :)
Les questions que tu te poses sont subjectives et personne ne peut répondre pour toi car on ne connait pas ton train de vie, ce que tu consommes, tes priorités, etc.
En revanche, ce que je peux te dire c'est que Santiago est une ville qui n'aspire pas vraiment au dépaysement comparé à Paris : il y a de tout! et oui !! Bus, voitures, métro, commerces, centre financier... C'est une ville qui bouge beaucoup et qui s'est pas mal développée ces 15 dernières années.

Concernant ton logement à Santiago, tu dois vraiment te rapprocher des asso franco-chilienne (ça se trouve facilement sur Internet). Eux, t'aideront certainement à trouver un logement comme tu voudrais. Ne t'attends pas (dans un premier temps) à trouver un beau duplex avec terrasse... Il existe de beaux appartements ou maisons pas trop chères et confortables.
Être logé en périphérie de Santiago peut aussi être bien. Vous verrez bien. Mais vois avec les asso, ne serait-ce pour avoir des logements à visiter lorsque tu seras sur place.
Allez, ne panique pas, le Chili c'est pas Bérouth!
Bonnes recherches!!

Tout à fait juju34!!! Je suis bien d'accord avec toi... On tombe facilement amoureuse du Chili. :)

hola chicos estoi interesada en este tema xke fijense q yo ire a santiago en sept y no e ido antes para aya y eso me teine nerviosa y quiero q sean amables y me den concejos por fabor:cool:
kiss:D

bye bye

Mel

Bonjour titinette!

Je m'apelle Sara, je suis francaise et je suis au Chili depuis 2 ans. Moi aussi je suis arrivée ici par amour, mais l'amour d'un chilien... :)

J'aimerais pouvoir te donner tous les outils possibles afin de bien préparer ton arrivée, mais ce serait très long...!

D'ailleurs, pour info, dès septembre nous louons notre appartement: 40m2, 1 chambre, cuisine américaine équipée frigo, lave vaisselle, four, micro onde,s plaques vitrocéramiques, etc... Situé a 2 pas du métro, dans le coeur de Providencia qui est LE quartier pour travailler et vivre à Santiago. L'immeuble dispose d'une salle de sport, piscine, salle d'évenement, laverie, sauna, jacuzzi, salle de billard, ... réception et gardin 24h/24.
Ne te surprend pas, c'est très courant ici.
nous le louons 230 000 pesos par moi et tu dois compter 35 000 pesos de charges communes.

Ca c'était la petite info.

Quand tu vas arriver au Chili, tu vas surement etre surprise de la modernité de Santiago. Mais ne te méprend pas, malgré la grande modernité des immeubles, de l'organisation de la ville, tu découvriras lors de tes premiers mois ici un large manqeu d'expérience sur l'urbanisation, et l'utilisation des outils dont les chiliens disposent.
Si tu as visité les etas unis, tu verras que ca y ressemble beaucoup, d'énormes constructions, de tres grandes avenues, les centres commerciaux ont une importance capitale dans la vie des chiliens.

Tu dois éviter de vivre dans le centre de Santiago. En Amérique latine plus proche du centre tu es et moins c'est bien. En effet, les centre ville ne sont pas très cotés, malheureusement, ils sont laissés un peu a l'abandon et la délinquance a tendance a s'y installer. C'est cependant une grosse perte de patrimoine et je t'invite a decouvrir le centre de Santiago et ses musées fabuleux!!!

Le quartier le plus agréable pour vire est Providencia: Metro, bus, commerces, banques, centre d'affaires, parcs, verdure, piscine, vélo, ... C'est vraiment l'endroit le plus proche de tout, ou la vie est la plus facile, surtout quand on débarque au Chili.

Les centres d'affaires sont a Providencia et las Condes (la meme que Provi mais + chic encore).
Provi est simple, pas trop chic, mais tout le monde ne peut vivre ici.
D'ailleurs au Chili, les accès au logement, aux différents quartiers, et services sont extremes: Tu as tout ou tu n'as pas grand chose.

L'expérience de vivre ici est unique et grandiose, mais il faut venir l'esprit ouvert, et etre disposé a apprendre et tout connaitre. Le pays offre une variété unique en terme de géographique, de culture, de respect de la nature. C'est un pays qui avance chaque jour un peu plus. Les chiliens sont soit adorables soit trop ambitieux, mais de toutes facons ils ont beaucoup de choses a t'apporter. Ici, j'ai appris à mesurer la valeur de partager un bon moment en famille ou entre amis...
Le reste du pays, je t'invite a le decouvrir... C'est une merveille!!! Du nord du pays jusqua la Patagonie, le Chili est un pays fabuleux!!!
C'est vraiment compliqué de t'expliquer tout ca en un email. Et puis il y a aussi toute la partie administrative avec ton visa, si tu as besoin d'aide dis moi.

Je serais ravie de pouvoir t'aider davantage, si tu as besoin, n'hésites pas!!!
Et si tu veux des photos de mon appart, dis moi également!

A bientot,
Sara.

Bonjour

Nous souhaitons également nous rendre en Argentine  pour un projet de vie, nous aimerions savoir  quel est le niveau de vie et combien compter  pour une vie agréable par mois.

Que coute une location d'une villa ou d'un appartement, en effet je souhaite amener avec moi mes 2 toutous.Nous vivons en calédonie et la vie est extrement chère la bas et je crois que nous en avons fait le tour
merci d'avance
Caledo

caledonienne, nous sommes dans la section Chili... Pour l'Argentine, je pense qu'il serait plus judicieux que tu vois les thèmes abordés dans le section Argentine ou que tu en ouvres un... ;)  Bonne suite!

titinette, alors cette nouvelle vie au Chili??
Raconte-nous. J'espère que ça se passe bien. Où vis-tu? As-tu trouvé ce dont tu avais besoin??