Retraite en thailande

Depuis quelques mois je recherche un endroit sympa ou me poser pour une retraite heureuse !
Comme déjà énnoncé sur ce forum je préférerais un lieu en bord de mer, mais pas des lieux trop fréquentés par les touristes.
Je viens de découvrir la province de Krabi qui pourrait convenir à mes désidératas hormis Pucket.
Merci de me faire part de vos commentaires concernant cette destination.

Bonjour,
Dans le même cas, pour ma retraite,je m' intéresse à cette région, car passionné de voile. Alors les renseignements , je prends.Merci

Phuket est envahi de touriste à pâtons mais sur la plage de mai khao il ni à personne, on peut encore trouver des endroits calme pour y passer sa retraite tranquillement

Idem pour SAmui ...il y a une zone préservée et une zone touristique ... Je suis d'avis aussi de vous faire seuls vis opinions car on entend tellement de choses ...qui nous donnent une image fausse de la situation ! Moi le critère de choix a été la mer , le vent  , un climat agréable , une cote préservée des tsunamis . Me voila donc ici .

~ Message supprimé ~

Losotuk vante l'issam,Loei la province du même nom.Pour ma part pas question de m'enterrer à l'intérieur des terres,voila 50 ans que je vis cttte situation en France!Pour moi la mer est incontournable!
Ma question concernait un voyage d'étude d'une 15e de jours,impossible dans ce cas de tout visiter!
Aussi merci de me faire part de vos commentaires uniquement pour des destinations en bord de mer

~ Message supprimé ~

ne vous vexer pas,c'est toujours un plaisir de lire vos commentaires instructifs par ailleurs sur d'autres sujets!
Il est bien entendu qu'une quinzaine ne suffirait pas à ce faire une juste idée du pays et du meilleur endroit pour s'installer,malheureusement je suis encore en activité et ne peut pas consacrer 6 mois à cette démarche dans l'immédiat.
Une fois à la retraite(sous peu si la loi ne change pas) j'aurais tout loisir de sillonner l'ensemble des provinces,en attendant ce jour béni il faudra bien se poser quelque part !!!
Au plaisir de vous lire sous peu

oui on est tous passé par une exploration du pays avant de s'installer ......et en 15j ce sera surtout des vacances en bord de mer que tu passeras car il faut vivre un moment dans un endroit pour y noter les aspects positifs et negatifs . Personnellement je suis installée à koh samui comme je le disais pour son climat et sa position géographique : l'ile est chére pas trés typique mais c'est agréable de vivre dans le sud où les touristes sont peu présents et les cocotiers plus nombreux ! sinon il y a phan ghan qui en dehors de son image baba cool est restée assez authentique . personnellement je n'aime pas phuket et deteste Pattaya .
bon courage pout ton projet

j aimerai trouver un endroit calme avec la mer et une maison a louer a l année assez grande pour recevoir ma famille qu elle sont les prix de location est ce un endroit ou les étrangés sont bien accueillis et combien de retraite est il conseillé de toucher pour bien vivre merci de me répondre
cordialement RBuisine

BUISINE a écrit:

j aimerai trouver un endroit calme avec la mer et une maison a louer a l année assez grande pour recevoir ma famille qu elle sont les prix de location est ce un endroit ou les étrangés sont bien accueillis et combien de retraite est il conseillé de toucher pour bien vivre merci de me répondre
cordialement RBuisine


Bonjour BUISINE,
les prix des locations varient beaucoup en fonction des endroits choisis,le bord de mer étant plus cher que l'intérieur des terres comme en France!
Essayez les petites annonces de Expat-blog qui vous donneront une première approche.
Ensuite les expats là-bas trouvent à priori des tarifs plus avantageux directement sur place!(voir commentaires de Loei)
Hua Hin reste assez bon marché,Pattaya aussi,Pucket est beaucoup plus cher.Les locations étant moins avantageuses que l'achat!
Attention en Thaïlande vous ne serez que locataire de votre terrain(90 ans maxi)si vous achetez!
Pour bénéficier du visa retraite O-A (+50 ans)il faudra justifier d'un pécule de 800 000bath/an bloqué sur un compte dans une banque Thaï ou d'une pension de 65 000bath/mois,ou un mix des deux solutions.
Admettons que votre pension soit de 50 000bth/moisx12=60 000bth,il faudra déposer le complément en banque soit 20 000bth.
Si votre conjoint veut également résider en Thaîlande sans avoir + 50ans,elle pourra obtenir un viso O sur justificatif d'acte de mariage avec obligation de sortir de Thaïlande tous les 3 mois!!