Camerounais du canada

chers compatriotes et amis blogeurs et tchatcheurs
je me fais l'écho du groupe que nous sommes et qui envisagent d'immigrer au canada
nous sommes tous diplômés et cherchont meilleure situation
nous voulons vos conseils, astuces et remarques
merci d'avance

Bonjour lecamerounais,

Bienvenue sur Expat.com!

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié au Québec et à parcourir les différentes discussions sur le forum Canada.

Bonne chance,
Christine

salut, merci pour cette opportunite,
je dois rentrer d'ici peut au Cameroun et je devrais continuer mon processus d'immigration pour le quebec.j'ai obtenu mon CSQ et je voudrais savoir si mon dossier pour l'ambassade du canada sera traitee au Cameroun,Ghana ou Senegal.
merci d'avance pour l'info

mavie1322 a écrit:

salut, merci pour cette opportunite,
je dois rentrer d'ici peut au Cameroun et je devrais continuer mon processus d'immigration pour le quebec.j'ai obtenu mon CSQ et je voudrais savoir si mon dossier pour l'ambassade du canada sera traitee au Cameroun,Ghana ou Senegal.
merci d'avance pour l'info


Salut,
C'était avant en Côte-d'ivoire mais suite aux problèmes qu'ils ont eu dernièrement les dossiers étaient envoyés au Sénagal mais maintenant c'est comme suite: je l'ai copié sur le site du bureau de Dakar au Sénégal:

"Avis à l'intention des demandeurs au titre du Programme des travailleurs qualifiés (Québec) et du Programme des candidats des provinces

À compter du 1er décembre 2011, les nouvelles demandes présentées dans le cadre du Programme des travailleurs qualifiés (Québec) et du Programme des candidats des provinces doivent être envoyées au Bureau de réception centralisée de Sydney, en Nouvelle-Écosse, au Canada.

Bureau de réception centralisée-TQQ
C.P. 8888
Sydney (N.-É.)  B1P 0C9
Canada"

[modéré: hors sujet.]

si les camerounais déjà installés pouvaient partager avec nous leurs expériences au Québec en particulier et au canada en général. ce serait vraiment cool.

salut,je voudrais immigrer au Canada et particulièrement au Manitoba (Winnipeg) mais comme vous le savez il me faut un appui  et je n'ai personne à Winnipeg. je lance donc un appel à toute personne de bonne volonté qui voudrait soutenir mon dossier à bien vouloir se signaler. je remplis toutes les autres conditions sauf celle là alors j'attends de bonnes nouvelles de votre part pour d'amples explications et connaissance. mon email [email protected]
merci