Vol de courrier

Bonjour,

je viens partager avec vous cet étrange chose observée ce matin.
Nous avons demandé un suivi de courrier à Paris avant de venir à Maurice. Mes parents envoient régulièrement des petites choses à l'adresse parisienne (livres pour enfant, magazines...) qui nous parviennent ensuite. Ca évite les frais de port élevé.

Ils ont envoyé il y a 2 mois une petite boite de Playmobil jamais arrivé, certainement volée. Soit.

Là, ils m'ont envoyé un livre de jeux pour mon fils et des produits cosmétiques (sans emballage et de petites tailles). Le tout dans une enveloppe marron ne dépassant pas les 2 cm d'épaisseur (condition pour que le suivi de courrier fonctionne, sinon ça devient un colis et c'est un autre cheminement et un autre prix). Bref, ce matin je reçois l'enveloppe et je vois qu'elle a été ouverte (fréquent dans le courrier qu'on reçoit). Elle est refermée avec du scotch et il y a un tampon illisible et une signature. Le truc c'est qu'il manque évidemment les produits cosmétiques... Ce qui me surprend c'est qu'au lieu de voler l'enveloppe point barre, on ait pris soin de laisser le livre et un échantillon (lol) pour ensuite refermer l'enveloppe et la faire tamponner !!!

Voilà c'était ma petite histoire du jour...

Il ne faut RIEN se faire envoyer par la poste.
au mieux demander toujours à un de tes contacts/amis/parents  de te ramener ce dont tu as besoin , ainsi pas de souci.
C'est pénible mais c'est ainsi,
ça s'appelle prélèvement d'échantillons!!! lol!! au pied de la lettre pour le maquillage!!
ahh un détail aussi, ne jamais RIEN expédier en france par la poste...

Isa Mu

Ma tante en vacance a maurice, envoie une cle de boite aux lettres a sa fille en france... le courrier arrive dechirer sans la cle dedans...
On a quand meme eue la gentillesse de faire parvenir l'enveloppe meme  vide...... ils sont fort ces personnes a la poste quand meme....




ISA MAURITIUS a écrit:

Il ne faut RIEN se faire envoyer par la poste.
au mieux demander toujours à un de tes contacts/amis/parents  de te ramener ce dont tu as besoin , ainsi pas de souci.
C'est pénible mais c'est ainsi,
ça s'appelle prélèvement d'échantillons!!! lol!! au pied de la lettre pour le maquillage!!
ahh un détail aussi, ne jamais RIEN expédier en france par la poste...

Isa Mu

voilà...démonstration comme quoi mail ou amis sont les plus sûrs courriers pour que les messages ou colis  soient sûrs d'arriver entier...
bonne journee à Toutes et Tous.
en cemoment un peu de pluie au Nord, Kalodyne...mais...ça va se lever...c'est just pour arroser les plants et les fleurs...
amitiés Kalodyniennes, Isamu

On est quand même allé faire un petit tour à la poste pour avoir leur version : D'après eux, le colis était déjà ouvert avant d'arriver a Maurice. L'ouverture des colis c'est une procédure normale c fait en présence d'un policier douanier et devant les cameras. Le mystère restera bien sûr un mystère, j'espère au moins que le voleur appréciera mes achats!

De mon côté, je n'ai jamais eu de problèmes avec les envois postaux soumis au service universel (= moins de 2 Kg au tarif lettre), et quel que soit le pays de provenance (juste très long depuis la Chine). :cool:

Le pire qui me soit arrivé c'est d'avoir un document à redonner au facteur pour qu'ils fassent le dédouanement au Parcel Post-office à Port-Louis (mais j'aurai pu y aller en personne).

Ce que je fais, c'est que je me fais envoyer mon courrier sur mon lieu de travail, il y a moins de problèmes. Parce que chez moi, je ne compte pas les cartes postales jamais arrivées, et deux petits paquets ne sont jamais arrivés à bon port. L'un contenait un petit paquet de serviettes en papier décorées, l'autre, j'en sais rien, c'était un cadeau, la personne qui me l'avait envoyé n'a pas voulu que je sache pour ne pas être déçue...

moi je vais vous faire rire, sachant que tous les paquets sont ouvert a maurice, je ne me fais jamais rien envoyer et j ai une amie qui au travers d une autre amie venant a maurice lui a donne de la vanille de madagascar si bonne et cher a mon coeur, je n ai pas pu voir cete amie alors elle l a enfile dans une enveloppe marron bien scotche et la envoye par la poste. le jour ou la lettre arrive le facteur un peu curieu m apporte le pauet et je l ouvre devant lui, mon mari me demande ce au es ce paquet mysterieux tout marron et sous vide je lui reponde en blaguant que c est de la drogue, vous auriez vu la tete du facteur, il a fallu que j ouvre le paquet car il croyait vraiment a mes conneries.... enfin g bien ri, mais pour la petite histoire, nous faisons suivre notre courrier de la france et je n ai jamais eu ce genre de problemes, j ai meme recu un petit paquet qui contenait un porte carte de visite qui m a ete offert et j ai ete la premeire surprise de voir que la douane avait laissait passer sans meme l ouvrir......