Proposition de job à Singapour !! HELP!!!!!!!!

Bonjour,

je lance une nouvelle discussion sur le sujet car à force de lire, fouiller, sur internet je ne sais plus quoi penser sur Singapour et surtout sur le cout de la vie. Certzins articles disent une chose d'autres son contraire.

la seule chose est sure c 'est que le ligement est le poste depense le plus important si je ne me trompe pas .

Bref , je suis originaire du sud de la france ou je suis cadre dans une grosse societe et mon fiancé lui est prof de tennis.

Il s'est vu proposer  un job à Singapour. L'experience nous tente etant donné que rien ne nous retient en France et etant donné la conjoncture en Europe, mais il n'est pas question de faire n'importe quoi .

Si nous acceptons nous ne  vivrons qu'avec son salaire au moins une année, le temps de l'installation, que j'apprenne l'anglais et que je retrouve un travail .

Bref il gagnerai normalement au minimaum 5600 dollars par mois  (salaire variable) et vu les prix des loyers je me demandais si c'etait suffisant pour nous deux. Un ami qui vit la bas me dit qu'il est possible de trouver un appart dans un condo dans les 2000 dollar (je ne suis pas tes branchee coloc ) si on s'eloigne un petit peu du centre. Pouvez vous me confirmer cette info . Y a t il d autres depenses à prevoir à part les depenses de la vie courantes ?

Qu en pensez vous ? doit on tenter l'experience dans ces conditions sachant que nous avons 28 ans, pas d'enfant, pas de credit, moi mon boulot en france ne me plait pas, luii se fait assomer par les charges sociales et les impots tout cela nous pousse à partir mais l'idee n'est pas de fuir.

Je vous serez tres reconnaissante de recevoir vos impression sur la vie d'expat, vos avsi  et vos conseils .

merci pour votre aides

a bientot

bonjour,

2,000 ça me parait un peu court pour un condo. minimum pour un studio même loin du centre serait aux alentours de 2500.
ça laisse environ 3,000/mois. c'est pas beaucoup pour deux personnes à mon avis. cela dit, il y a des personnes qui vivent avec beaucoup moins, ici.

vous êtes fiancés, tu dis. ça risque de poser problème pour l'immigration si tu ne travailles pas toi même. D'après ce que je sais, seuls les époux/épouses et enfants ont droit à demander un pass "dépendant" (dependant's pass), relié à la personne qui possède un permis de travail (employment pass). pour les autres concubins/fiancés etc, je crois c'est un visa touriste normal, donc c'est galère pour les allez-retour.

Perso, 5600/mois c'est assez juste et il est possible de vivre en coloc pour 2000 mais en couple, compter plutot 4000/mois (factures compris) pour vivre bien et ajouter a cela les restos et sorties... Apres tout, tout depend de votre mode de vie - si vous etes plutot resto francais and co ou plutot nourriture local (4x moins cher) et ensuite si vous prenez le taxi pour tout ou juste le metro (4x moins cher). Bon courage pour votre installation !

Je viens pour ma part d'accepter une offre de job pour ce montant de salaire (5k + variable par mois, pouvant monter à un peu plus de 70k par an). De plus nous sommes aussi dans le même cas à savoir un jeune couple de 20e.

A ce que j'ai pu, avec ce salaire il faut savoir se contenter des HDB et manger plutôt local. Après, il me semble que se soit suffisant pour vivre là-bas tout en se permettant de sortir un minimum (sans faire de folies).

A 20 ans effectivement je dis banquo! C est le moment, on s arrange de tout mais pas avec des enfants, j espere que vous evoluerez d ici la

Et bienvenue a Singapour!

Oups pardon, pas 20e mais fin de 20e :)

Merci pour vos reponses. Ce que vous me dites me fait un peu peur. DU coup je ne sais pas quoi faire. Je crois que nous allons tenté l'experience car rien ne nous retient vraiment en France (oas d 'enfant pas de job de reve)...

Pour repondre au probleme du visa il me semble qu il existe un visa dut le ling visit social pass pour les couples non mariés. Quelqu un en sait plus ?

Perif quand est ce que tu pars la bas? Ta compagne a t elle trouvé un job ou cherchera t elle la bas.

Bises

Je commence à travailler là-bas mi-mars. Pour l'instant ma compagne n'a pas encore de job, elle en trouvera un sur place après avoir soufflé un peu.

Sinon pour le long term visit pass, il me semble que tu ne puisse pas travailler avec. Je peux dire une bêtise mais c'est ce qu'il me semble. Le mieux pour la compagne et de Dependant Pass mais pour cela il faut être marié ce qui te permet par la suite de demander une Letter of Consent auprès du MOM (Ministry of Manpower).

Dans notre cas, nous avons choisir de nous marier avant le départ pour faire plus simple, après ma copine (future femme donc), me rejoindra via un visa touriste ou attendra que le DP soit effectif. On verra à ce moment là.

Et de votre coté, vous comptez vous installer quand à Singapour ?

Bonjour,

on attend le visa de mon chéri . Et apres banco . Il partira avant moi pour tater le terrain. Et je le rejoindrez . Donc si ca se passe bien Il devrait y aller mi mars egalement.

Vous allez faire un vrai mariage ou juste un passage mairie pour le visa de Singapour. Moi je mme sens pas de me marier tout de suite en fait . Pas le budget pour la fete dont je reve ;) je prefere attendre encore. je vais mieux me renseigner pour LVSP.

Sinon dans quoi vas tu travailler? Ca serait cool de garder contact car moi non plus je ne vais pas travailler pour souffler au départ. Car mon job en france est vraiment penible (grosse pression horaires de fous...).

Vous allez loger ou? condo,hdb, coloc,...
Moi je ne suis pas tres branchée coloc mais apprement beaucoup de gens en font la bas vu le prix des loyers.

Ca me stresse un peu de ce coté la . Je me sens pas d etre avec des gens que je connais a peine qui n'ont pas la meme maniere de vivre que moi ...

A+

labaudecasa

Ne t inqueiete pad il y a une grande communaute de francaises a singapour, et beaucoup d autres sites et pages forum etc
surtout pour les conjointes et mamans fouile un peu je n ai as le droit de te les donner sur ce site
Bon courage parceque non mariée c est bcp pls complique!

bienvenue

labaudecasa

Je t'ai répondu en message privé.