Travailler a athenes

bonjour a tous
j envisage de venir m installer a athenes
je suis esthéticienne et je ne parle pas encore le grec mais je me debrouille en anglais
alors j aimerai savoir si dans ce secteur il y a une possibilitée d emploi pour une francaise ou bien si il est preferable d etre independante
si vous avez des contacts ou informations afin que je puisse me renseigner je vous en remercie par avance
lau

Bonjour,

La question est pointue. Je sais qu'il y a beaucoup d'instituts de beauté à Athènes. Tous indépendants (à ma connaissance en tout cas) donc il y a du travail dans ce secteur c'est sûr.
S'installer entant qu'indépendant en Grèce alors qu'on est étranger sans contact grec pour aider risque d'etre un vrai casse-tête. (longue procédure, dessous de table plus élevé...)
Renseigne toi bien auprès des ambassades et peut-etre aussi des chambres de commerces.

Un beau projet en tout cas. :)

Moi, je dis que quand on veut se lancer ici, sans connaître le grec moderne, ça sera dur, surtout pour monter une agence perso. Et même si tu te fais recruter par un salon de beauté, tes clientes n'auront pas envie de parler anglais, mais voudront se faire servir en grec. L'inverse est différent, savoir accueillir des clients étrangers, ça ne pose pas de problème, mais il faut maîtriser la langue. D'autant plus pour toute la papasserie qui est digne d'un parcours du combattant, surtout quand on des retours différents d'un même bureau en plusieurs visites.
Bon courage.