Bonjour à tous

j'ai obtenu un séjour touristique de 2 semaines pour l'Ile Maurice.
maintenant je voudrai y rester avec mon copin qui est Mauricien.
que dois je faire pour prolonger mon séjour?
estce que c plus facile de rester si je me marie tout de suite avec mon copin?
Aide moi s'il vous plait,je compte sur vous!
a bientot

Nanah

Bonjour,

un mariage mixte, ca prend des semaines à préparer (il y a beaucoup, beaucoup de paperasse):/ Peut-etre devrais-tu essayer de trouver un travail par ici ?

Bonjour,
Le visa de 2 semaines n'existe pas,du moins à ma connaissance.
Mais si tu viens effectivement avec un visa pour une durée de 2 semaines,et que tu restes au delà sans avoir fait prolonger ton visa tu t'exposes aux plus grands dangers.
Le visa est de 3 mois maxi,il peut être prolongé une seule fois (par année calendaire).
Pour cela tu dois pouvoir justifier d'un domicile et des ressources afférentes à la durée de ton séjour.
Il me semble que tu aurais intérêt à te marier en France,c'est plus simple et après pas de problème pour que vous viviez tous les deux à Maurice.
Si tu veux te marier à Maurice,ce n'est pas simple si tu fais les démarches toi-même.Je te conseille dès ton arrivée de prendre un avoué,ce n'est pas très cher,et il fera la plupart des démarches pour toi.
Si tu le désires je peux te donner des adresses.
Mais pour ne pas à avoir à rentrer en France,tu auras à faire une course contre la montre.
Si je fais appel à mes souvenirs qui sont déjà assez lointains,il faut que tu viennes avec:
- passeport valide
-extrait d'acte de naissance (je crois qu'il doit être estampillé)
-extrait du casier judiciaire de moins de 3 mois
-ta carte d'identité (pour la transcription du mariage à l'ambassade)
si possible avec un certificat de nationalité.
L'avoué s'occupera de préparer l'Affidavit et des traductions en anglais auprès du BPM,tu n'auras plus qu'a prêter serment en Cour Suprême. 
Tu devras également fournir un certificat médical attestant que tu n'est porteur d'aucune maladie infectieuse ou contagieuse(médecin et labo mauricien)
La publication des bans est de 10 jours.
Bon voilà,j'espère n'avoir rien oublié.
Bon courage pour le parcours du combattant.
ZANLWI

Bienvenue Corinne.

Attention les mecs, Corinne semble être à Madagascar donc si elle est malgache pas question d'un mariage en France et c'est peut-être aussi la raison de son séjour touristique de 2 semaines !

Bonjour,

ca ne me ressemble pas mais j'ai effacé 3 messages complètement hors sujet avec la discussion, qui surtout n'aidaient en rien Corinne.

Je contacte les intéressés en privé. Merci et à bientôt,

Julien