Comment partir une année avec mon fils aux USA

Nous aimerions mon fils de 13 ans et moi-même partir une année scolaire en Floride . Il est passionné de Basket et rêve de la NBA .De mon côté , j'ai toujours rêvé d'avoir une expérience à l'étranger . Je ne sais pas pour Où commencer mes démarches .Mon métier est garnisseur de sièges et j'ai pas mal d'expérience avec les enfants . Si vous avez quelques pistes pour démarrer notre projet ce serait sympa . Mon niveau d'anglais est très moyen mais mon fils est en immersion depuis ses 5 ans .

Bonjour isabelle.devaux,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Floride pour une meilleure visibilité.

N'hésitez pas à télécharger le guide PDF de l'expatrié aux Etats Unis.

Salut, bienvenue sur le forum.

Lisez cette discussion passee, cela vous eclairera sur de tres nombreux points.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=63630

isabelle.devaux a écrit:

Nous aimerions mon fils de 13 ans et moi-même partir une année scolaire en Floride . Il est passionné de Basket et rêve de la NBA .De mon côté , j'ai toujours rêvé d'avoir une expérience à l'étranger . Je ne sais pas pour Où commencer mes démarches .Mon métier est garnisseur de sièges et j'ai pas mal d'expérience avec les enfants . Si vous avez quelques pistes pour démarrer notre projet ce serait sympa . Mon niveau d'anglais est très moyen mais mon fils est en immersion depuis ses 5 ans .


Bonjour
à moins de reprendre des études aux US… il n'y a pas d'autres moyens ou alors voir dans d'autres métiers (et encore avec la crise les visas se font rare pour les skills qui ne sont pas recherché)

Ton métier n'est pas recherché aux US (un américain peut le faire) donc tu ne trouveras pas d'emploi qui te fournira un visa.

Ton expérience avec les enfants auraient pu être un plus mais pareil aucune crèche, école, etc… ne t'acceptera si tu n'as pas les diplômes reconnus par l'état et sans visa/carte verte. Tu veux garder des enfants chez toi, pareil, il faut que tu passes par les services d'hygiène, assistance sociale pour voir si ton appart/maison est sécurisé pour les enfants, passer un diplome d'état, stage etc… et pareil tu ne pourras pas avoir de visa.

bref, cela va être dur :/