Importer une voiture de Rep. Dominicaine vers la Martinique

Bonjour,
j'aimerais un avis sur quelque chose qui me tient à coeur s'il vous plait.
Voilà je voudrais importer une voiture se trouvant en Republique Dominicaine vers la Martinique.

Le problème c'est que la voiture n'est pas aux normes françaises, et il n'y a pas de centre d'homologation de véhicule en Martinique. Le seul qui existe dans toute la France c'est l'UTAC.
Donc j'aimerais savoir si vous connaissez une entreprise d'homologation de véhicules en rép dominicaine afin que je la mette aux normes.

Merci de vos conseils
Montecristo

Salut,

A ma connaissance aucune entreprise dominicaine ne pourra homologuer un véhicule pour la France ou l'Europe... Il te faudrait une homologation a titre particulier, service des Mines, et s'il n'y en a pas en Martinique... A mon avis pas de solution.

Bonjour,
merci de ta réponse. oui il y a un service des Mines (la DRIRE). Tu veux dire qu'ils sont habilités à effectuer les tests pour l'homologation ? Je pensais qu'ils étaient uniquement là pour vérifier si le véhicule est aux normes et que je devais effectuer les tests dans un centre compétent.

Selon moi, TU es responsable de la mise aux normes françaises de ton véhicule. La DRIRE vérifie la conformité et autorise l'émission de la carte grise (je crois qu'ils appellent cela une réception individuelle). Par contre, si pas aux normes, pas de carte grise

d'accord, je vais appeler la drire demain et voir ce qu'ils me disent, je posterai leur réponse au cas ou çà puisse renseigner une autre personne, en tout cas merci et à demain !

J'ai eu la DRIRE ce matin.
La seule solution pour faire homologuer mon véhicule est de faire venir en Martinique un technicien  UTAC habilité pour l'homologation. Je suis content car je craignais qu'il n'y ait pas de solution pour faire venir ma voiture.

Merci pour tes conseils Cococabanas !