Refus de visa pour mon amie Thai

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet a surement été abordé avant mais chaque cas est particulier donc si je peux obtenir des expérience similaires ou des réponses à mes questions. Merci d'avance.

J'ai 40 ans et j'ai connu Kim par hazar sur un forum de discutions à propos de la Thaïland. Je suis parti sur l'ile de Samui en août avec elle durant 2 semaines et biensure nous sommes tombé amoureux.
C'est une fille simple qui travail dans un petit supermarché de Chonburi (et non pas dans des bars).Kim a eu une relation avec un petit ami Italien il y a 3 ans mais cette relation a été pour elle un échec car se jeune homme venait régulièrement en Thaïland uniquement pour s'amuser mais elle a été quand même lui rendre visite en Italie il y a 2 ans et elle a décidé de mettre fin à cette relation qui n'était plus serieuse pour elle.
J'ai donc fais une demande de visa en octobre pour un séjour de 3 semaines en décembre dans les règles de l'art en me documentant sur tous les forums et fournis tous les documents necessaires pour obtenir le fameux sésame et elle de son côté la même chose.
La réponse fut négative.
Nous sommes en contact tous les jours sur Skype mais ce n'est plus suffisant.
J'ai décidé de retourner passer 3 semaines avec elle pour les fêtes. J'ai eu l'occasion de rencontrer ces amis et de passer 1 semaine chez ces parents dans un petit village près de Wattananakorn.
J'ai maintenant 2 tampons aller/retour sur mon passeport ce qui justifie peut-être au yeux de l'ambassade que la relation est serieuse.
J'ai un bon job, une grande maison pour l'accueillir, des revenus confortables.
Je suis séparé depuis 4 ans mais en octobre j'étais toujours marié, j'ai donc décidé avec mon ex-femme de divorcer car peut-être ce fut la raison du refus (à savoir, nous n'avions pas d'enfants et aucuns biens en commun). Le divorce sera rapide et prononcé en février.
De plus, je viens de devenir propriétaire d'une grande maison alors que je n'étais que locataire suite à un héritage de ma grand mère.
Petite info, lorsque Kim est allé déposer le dossier chez TLS contact, la personne lui a demandé les originaux de certain de ces documents en Thaï alors que ce n'est stipulé nulle part. Cette personne lui a donné 2h pour lui les fournir. Habitant près de Pattaya, en 2h, cela était impossible. Et d'une façon désagréable cette personne lui a répondu : "c'est comme vous voulez et au suivant svp". Incroyable !!!!

Voilà, maintenant j'aimerai savoir d'après vos expérience, si j'ai plus de chance d'obtenir une deuxième demande favorable.

Merci pour vos réponses.
Cordialement. Ollie

Bonjour Ollie et bienvenue sur Expat.com!

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets.

Vous pouvez également poster sur le forum Thailande.;)

Harmonie.

Nouvelle discussion