Faire ses emplettes à Nouméa

Bonjour à tous.
La question a sûrement été posée sur ce forum : Où faire ses emplettes à Nouméa ? mais je ne retrouve pas la "file".
Après avoir pris ses quartiers il y a des achats de base à réaliser. Mais où aller ! D'après votre vécu, où acheter par exemple des ustensiles de cuisine (vaisselle, cafetière, bouilloire, etc.), le matériel informatique, etc., sachant que nous ne sommes pas forcément véhiculés. D'avance merci pour les infos.

Jean-Michel

Bonjour !

Tu es tout pres du centre-ville, aussi tu pourras faire tes courses a pied, evidemment, si c'est lourd, tu vas souffrir ;)

Il y a des magasins d'informatique, d'electro-menager pas loin du quai Jules Ferry, ne zappe pas Nouema pas cher, un magasin ou on vend un peu de tout pas trop cher, vaisselle, petit electro-menager, etc... ! Aussi Giffy, quasiment en face, mais un peu fourre-tout, vaisselle, etc...pas trop cher !

Le mieux est toutefois que tu sois motorise, et je pense que la societe de ta femme lui pretera surement une voiture le temps que vous vous organisiez, ca se fait pour les cadres ;)

Neanmoins, sache qu'il y a pas mal d'agence de location de voiture a des prix corrects et que si tu achetes une voiture tu l'auras quasiment immediatement puisque tout est stocke a condition que tu choisisses un modele courant, bien sur :D
Idem pour les occas !

Si tu dois acheter du gros ( ete meme du petit) electro-menager, je te conseille d'aller a Sopema a Ducos, beaucoup de choix, gamme de prix interessante et tu as droit a une carte de reduction de 5% des ton premier achat ;) Ils ont aussi un rayon informatique bien equipe !

En resume, tu peux tout acheter en ville mais peut-etre plus cher, sauf promos :)

Et bien merci Pichou pour ces précieuses informations.

J'ai quand même hâte d'y être : ce que çela peut être long d'attendre même si l'organisation du départ génère parfois quelques tracas.

je ne te donne pas d'adresses precises pour les magasins concernes, tu trouveras sans peine, tout est a proximite de la place des cocotiers, au pire, tu demandes ;)

Ducos, c'est la zone industrielle en plein developpement mais la tu as besoin d'un vehicule pour y aller meme si c'est a 15 mn du centre :)

Une fois que tout est enclenche, tout va tres vite ! C'est ton chien en photo ? Il est drolement mignon :)

Quand je pense que d'ici quelques annees, il faudra que je demenage aussi...j'en suis fatiguee d'avance :/