Quelles sont vos principales préoccupations, problèmes au quotidien?

Bonjour à tous!

Je suis étudiante à Sciences po Lille, et j'écris actuellement mon mémoire.
J'aurais besoin de renseignements sur les difficultés que rencontrent/peuvent rencontrer les Francais vivant en Andorre. Quelles sont vos principales préoccupations, problèmes au quotidien?

Je vous remercie par avance!
Elisa

Bonjour Elisa,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai déplacé la discussion sur le forum Andorre pour une meilleure visibilité. :)

Christine

elisakosins a écrit:

Bonjour à tous!

Je suis étudiante à Sciences po Lille, et j'écris actuellement mon mémoire.
J'aurais besoin de renseignements sur les difficultés que rencontrent/peuvent rencontrer les Francais vivant en Andorre. Quelles sont vos principales préoccupations, problèmses au quotidien?

Je vous remercie par avance!
Elisa


Le communautarisme, la proximité et le racisme

Pourriez vous développer un tout petit peu ces trois thèmes..?
Merci !

Sans aller jusqu'à généraliser et dresser un tableau noir, je comprends l'avis de Thierry31.

L'Andorre est un petit pays de 80 000 habitants. Seuls 30 000 possèdent la nationalité andorrane : à peine plus d'1/3 ! Les autres sont Espagnols, Portugais, Français, Philippins, d'Amérique du Sud ... Sa géographie fait qu'il est difficile d'accès. Plus particulièrement du côté français. Ce qui renforce ce sentiment de repli sur soi.