Créer une entreprise au Cambodge

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise au Cambodge ?

Quelles sont les formalités pour monter une société au Cambodge ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise au Cambodge, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

Je souhaite travailler au Cambodge comme professeur de français
Donner toutes informations et adresses et bons plans

Bonjour, et bien y a pas de reaction! pourtant je pense que c est une tres bonne destination pour creer son petit business, j ai passé un mois complet (Nov2011), a y reflechir, et vraiment c est la bonne destination 2012...
Bonne semaine...Chris.

Yaffang bonjour,parles tu le khmer,le chinois,le thai ou le viet,si tu parles au moins une de ces langues,tout va bien sinon va prendre des cours de Khmer

Pas de réponse, car il existe déjà beaucoup de sujets parlants de cela dans le Forum. Cela devient éreintant de répondre à ceux qui ouvrent un nouveau sujet sans faire l'effort de lire ce qui est déjà largement publié à ce propos. Entre-aide ne veut pas dire consultance...
Cela dissipe les énergies et dilue l'efficacité de ce sympathique forum.
Sans rancunes.

Vous avez certainement raison !!

mais je pense que le nom de celui-ci est tres explicite et n a besoin d aucun autre rajout.

donc le sujet est: est il possible pour un Europeen, de penser a une creation d'entreprise?

et bien je vais essayer!! le Soleil brille pour tout le monde !! ici ou ailleur, c est le meme.

Sait pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'avoir froissé quelqu'un. Mille excuses, ce n'est pas volontaire et je confirme que c'est bien le même soleil qui brille pour chacun d'entre-nous.
Est-il possible pour un européen de penser à une création d'entreprise? Je ne vois pas ce qui empêcherait un européen de penser à une création d'entreprise sous le soleil ou sous quelques latitudes qu'il soit.
Je voulais simplement exprimer le fait que beaucoup d'expats se sont déjà exprimés à ce sujet et que l'on peut résumer les interventions en quelques mots: maturité du projet, formation de l'entrepreneur, niveau linguistique, étude des besoins, humilité.
Il est utopique d'aller s'expatrier dans un pays si l'on ne lui apporte rien. Il suffit de lire quelques témoignages désabusés et rencontrer des  ex-futurs désillusionnés pour s'en rendre compte.
J'espère que ces quelques mots t'encourageront à bien étudier ton projet sous tous les angles. Les infos ne manquent vraiment pas et loin de moi l'idée de tenter de décourager quelqu'un, que du contraire.
Bonne chance dans tes projets et fin de polémique en ce qui me concerne (pour autant qu'il y en ait eu une... :)