Créer une entreprise en Thailande

Bonjour à toutes et à tous,

est-il difficile de créer une entreprise en Thailande ?

Quelles sont les formalités pour monter une société en Thailande ?

Les investissements étrangers sont-ils les bienvenus ?

Vous qui avez créé une entreprise en Thailande, racontez-nous comment cela se passe au quotidien: les difficultés, les avantages, votre ressenti ...

Merci d'avance pour votre participation !

:one

merci beaucoup losotuk c'est très clair ce que tu explique!

Salut julien,

Creer une entreprise en thailande est tout a fait possible a condition de bien respecter la structure imposee par les autorites aux etrangers.
La forme la plus commune de creation de societe pour un etranger est une limited company dans laquelle tu ne pourras detenir au max que 49 pour cent des parts et ou tu devra t associer avec au minimun trois investisseurs thais; pas de panique tout de meme il existe des mecanismes pour controler une societe sans etre majoritaire en nombre de parts.
Avec cette societe tu pourras si tu le souhaites acquerir un terrain au nom de la societe de laquelle tu pourras etre locataire en ton nom propre avec un bail de 30 ans renouvelable.
De plus, certaines activites beneficient de conditions preferentielles et sont encouragees a venir s installer en thailande; pour savoir lesquelles et de quels avantages tu peux beneficier je te conseille de te rapprocher du Board of Investment (je crois qu il y a un bureau a Paris).

Derniere chose et pas la moins importante; pour pouvoir travailler ou monter un boite en Thailande il te faut obtenir un visa non immigrant B avec le working permit qui va avec; pour connaitre les conditions d'obtention rapproche toi de l ambassade de Thailande a Paris, les regles changeant assez souvent.

Il y aurait beaucoup d'autres choses a dire; en tout cas, si tu as d autres questions sur la creation d entreprise ou simplement sur la vie dans ce pays absolument genial , n'hesites pas a m ecrire directement a cette adresse [email protected]

a bientot,

amicalement,
marc.

Merci Marc pour votre contribution! :)

Aurélie