Français: quelle marche à suivre pour postuler à Montréal?

Bonjour,

J'ai reçu mon visa de resident permanent et souhaite donc commencer  à postuler (candidature spontanée) depuis la France.
Je voulais connaître la marche à suivre ou les petits trucs à savoir. Dois-je postuler par mail? courrier? en sachant que je dois postuler dans des lieux culturels (théâtre, centre de danse, galerie d'art...)

Merci pour vos astuces, vos conseils, vos remarques !

http://emploiquebec.net/index.asp

Le plus simple, tu arrives au Québec et tu postules directement aux offres.  Très souvent, on embauche le jour même ou le lendemain.  Pas simple si tu es en France.

une question pour magda75000 tt d abord bonjour et je voulais savoir comlbien de temps as tu attendu entre la demande au service d immigration et la reception de l enveloppe brune? merci moi je viens d entamer mes demarches 
bonne chance et bonne continuation

Si tu postules, on va très vite vouloir te rencontrer... mais tu ne seras pas sur place.

Merci pour vos conseils...effectivement sur place je pense que ca sera plus simple. Mais jai tellement peur de me retrouver des mois sans travail que je voulais commencer maintenant...il est vrai que le marché du travail doit etre différent de la France. J'ai tout le temps alors?

sinon pour répondre a audreyodile il nous aura fallu plus d'un an et demi. Les demandes sont très nombreuses, les pièces à fournir aussi. Ca dépend de bien des choses mais il faut savoir que la démarche prend du temps, c'est pour cela qu'il est conseillé de ne pas démissionner ou donner son préavis pour son logement tant que rien n'est sûr ! bon courage!!

C'est bien ce que nous disons toujours, entre 15 et 18 mois pour l'ensemble de la procédure.

magda75000 a écrit:

Merci pour vos conseils...effectivement sur place je pense que ca sera plus simple. Mais jai tellement peur de me retrouver des mois sans travail que je voulais commencer maintenant...il est vrai que le marché du travail doit etre différent de la France. J'ai tout le temps alors?


Le marché de l'emploi est très souple. Tu trouveras un travail aussi rapidement que tu peux te faire licencier. Il est possible que cela prenne du temps de trouver du travail dans ton domaine, mais tu pourras toujours trouver une jobbine qui paie le loyer en attendant.