Bientot a montreal?

bonjour je vais bientot envoyer un dossier d immigration pour travailleur permanent.j aurai aime avoir des renseignements complementaires.
quelqu un a t il passe les tests de francais et d anglais?est ce vraiment necessaire?
combien de temps a peu pres la reponse pour le dossier nous parvient elle? est il necessaire de faire certifier conforme les documents demandes,diplome,certif de travail,ect...
moi je travaille dans la restauration,y a t il des emplois ?est ce facile a trouver ?
on aimerait s installer vers montreal,on a 2 chiens de taille moyenne,est ce vraiment un probleme?
mon mari peut travailler dans l animation pour enfants et adultes mais est aussi educateur canin,d apres vous quel serait le meilleur debouché?
difficile de cerner exactement pour le logement les3et demi , 4 et demi ect,a quoi correspondent ces valeurs ? nous nous sommes 2 adultes et 2 enfants on aimerait l equivalent d un t4,f4 c est a dire 3 chambres,quels sont les prix ? quels sont les quartiers agreables ?proches des colleges?
voila nous avons 36 et 30 ans nos enfants 11 et 7 nous voulons changer de vie,decouvrir les grands espaces.nous cherchons des contacts sur montreal.
merci d avance pour toutes vos reponses ou suggestions merci pour votre aide et peut etre a bientot a montreal.

Voilà quelques réponses.

Il est plus difficile de trouver un logement quand on a un chien, en particulier si il a une taille moyenne ou grande. Mais ce n'est pas impossible.

Pour les logements, voilà la conversion :
1 1/2 studio (rare)
2 1/2 F1 (salon + cuisine + 1/2 salle de bain)
3 1/2 F2 (salon + 1 chambre + cuisine + 1/2 salle de bain)
4 1/2 F3 (salon + 2 chambres + cuisine + 1/2 salle de bain)
5 1/2 F4 (salon + 3 chambres + cuisine + 1/2 salle de bain)
etc
Le 1/2 est la salle de bain. 1/2 car elle est plus petite qu'une piéce normale.
Attention aussi que parfois un 5 1/2 peut ne pas comporter 3 chambres mais avoir un salon double ou un bureau qui ne peut pas être utilisé comme chambre. Il faut visiter.

merci pour ta reponse franco canadien
tu connais un peu les quartiers agreables de montreal ou pas loin des ecoles? et les fourchettes de prix en moyenne pour un 5 1/2? vous etes la bas depuis longtemps?vous avez rencontre des problemes particuliers pour vous installer?

audreyodile a écrit:

merci pour ta reponse franco canadien
tu connais un peu les quartiers agreables de montreal ou pas loin des ecoles? et les fourchettes de prix en moyenne pour un 5 1/2? vous etes la bas depuis longtemps?vous avez rencontre des problemes particuliers pour vous installer?


Cela fait plus de 5 ans que je suis installé à Montréal. L'installation s'est bien passé pour moi et je m'y plais :)

Un quartier très apprécié des Français est le Plateau. Mais il est considéré comme cher avec des 5 1/2 autour de 1200-1500$/mois. Il y a Rosemont, juste au dessus qui est souvent une solution de repli intéressant. Westmount/Outremont/Centre ville/Mont Royal sont très chers (avec des propriétés à faire saliver ;) ). CDN est très multiéthnique. NDG plus anglophone. Certains vont s'éloigner vers Ahuntsic ou Verdun, c'est une possibilité.

Un document qui peut être intéressant est la carte de la pauvreté http://www.cgtsim.qc.ca/pls/htmldb/adu? … 8205970352 On peut être heureux dans un quartier défavorisé et y faire des rencontres intéressantes bien entendu. Mais cette carte est intéressante car elle montre les contrastes de la ville et au sein même des quartiers.

Dans chaque quartier tu trouveras des écoles.

merci a tous pour vos rens
ca y est billet d avion en main sur montreal le 27 fevrier pour 10 jours
un rdv a gatineau et apres ca le tour de la ville
hate de decouvrir tt ca et en plus j ai achete une doudoune alors tt baigne
@+

audreyodile a écrit:

merci a tous pour vos rens
ca y est billet d avion en main sur montreal le 27 fevrier pour 10 jours
un rdv a gatineau et apres ca le tour de la ville
hate de decouvrir tt ca et en plus j ai achete une doudoune alors tt baigne
@+


Montréal -Gatineau - Montréal? Vous savez qu'il y a plus d'une heure et demie de route entre les deux?

ha oui autant de route  ,moi aussi je voulais y faire un tour ,zut je crois que je vais renoncer !!

Jenny9 a écrit:

ha oui autant de route  ,moi aussi je voulais y faire un tour ,zut je crois que je vais renoncer !!


C'est juste une mise au point que je faisais. Idéalement, il faudrait cerner tes besoins. Gatineau est à la limite de l'ontario anglophone. Pratiquement tout le monde parle anglais là bas. Si tu peux venir faire de la prospection pour 15 jours, je te conseille effectivement de visiter la plupart des grandes villes québécoises:
Montréal, Québec, Sherbrooke qui monte, Gatineau. Cela te donnera un bon aperçu de l'activité du marché de l'emploi selon ta catégorie d'emploi.

ha ok ,mais bon je viens que pour une semaine je n'ai pas pu faire mieux dommage