Bientot a montreal?

bonjour je vais bientot envoyer un dossier d immigration pour travailleur permanent.j aurai aime avoir des renseignements complementaires.
quelqu un a t il passe les tests de francais et d anglais?est ce vraiment necessaire?
combien de temps a peu pres la reponse pour le dossier nous parvient elle? est il necessaire de faire certifier conforme les documents demandes,diplome,certif de travail,ect...
moi je travaille dans la restauration,y a t il des emplois ?est ce facile a trouver ?
on aimerait s installer vers montreal,on a 2 chiens de taille moyenne,est ce vraiment un probleme?
mon mari peut travailler dans l animation pour enfants et adultes mais est aussi educateur canin,d apres vous quel serait le meilleur debouché?
difficile de cerner exactement pour le logement les3et demi , 4 et demi ect,a quoi correspondent ces valeurs ? nous nous sommes 2 adultes et 2 enfants on aimerait l equivalent d un t4,f4 c est a dire 3 chambres,quels sont les prix ? quels sont les quartiers agreables ?proches des colleges?
voila nous avons 36 et 30 ans nos enfants 11 et 7 nous voulons changer de vie,decouvrir les grands espaces.nous cherchons des contacts sur montreal.
merci d avance pour toutes vos reponses ou suggestions merci pour votre aide et peut etre a bientot a montreal.

Voilà quelques réponses.

Il est plus difficile de trouver un logement quand on a un chien, en particulier si il a une taille moyenne ou grande. Mais ce n'est pas impossible.

Pour les logements, voilà la conversion :
1 1/2 studio (rare)
2 1/2 F1 (salon + cuisine + 1/2 salle de bain)
3 1/2 F2 (salon + 1 chambre + cuisine + 1/2 salle de bain)
4 1/2 F3 (salon + 2 chambres + cuisine + 1/2 salle de bain)
5 1/2 F4 (salon + 3 chambres + cuisine + 1/2 salle de bain)
etc
Le 1/2 est la salle de bain. 1/2 car elle est plus petite qu'une piéce normale.