Vente Matériel Informatique occasion

Bonjour et bonne année à tout le monde.Je reviens sur ce blog pour avoir peut etre des informations sur des nouveaux projets en plus de celui de créer une petite structure de tourisme qui es toujours d'actualité.Je désirerai revendre du matériel d'occasion informatique de grande marque,IBM,HP,et autres marques révisées et en bon état en 3 et 4 ans d'age.
Evidemment revendable à des prix accessible aux malgaches.Il faut que je trouve des personnes susceptible de revendre ces types de matériel.Il faut que je voie sur place à combien se négocie les prix de ces matériels.

Bonjour, bonne année à vous également :).
Le problème à MADA n'est pas que le pouvoir d'achat des malgaches qui est bien sur essentiel lorsque l'on veut créer un commerce, c'est aussi et surtout le transport et surtout pour ce type de matériel. Les container bateau sont lents et la dédouanement est un vrai casse tête et surtout lorsque le matériel passe plus d'un mois à l'humidité il est foutu ! Reste le FRET aérien et là bonjour les coûts. Cordialement. Laurence :P

bonjour Alaintssb
En rajout du mail de Laurence, je dirais que le marché est tres fourni par du materiel venus d'asie (copie ou original?????) pas obsolète du tout.
Comme tu le dis , viens à mada dans 1 premier temps pour tater/sentir le marché.
bonne journée

bonjour,
effectivement ,tu arrive avec 10/15ans de retard. tu peux amener ton matériel à tes frais et l'offrir
mais le marché en matériel neuf existe .l'équipement de Mada. avec les poubelles européennes est révolu. seul les dons de cette forme sont encore pratiqués.

Bonjour,

Je ne sais pas si tu ferais des affaires ici...dans l'ensemble les malgaches ont à peine de quoi manger et pas l'électricité chez eux alors un ordinateur.....

Venez ici et vous pourrez réfléchir à votre idée!

Bon courage!

Bonjour à tous,je lisais les nouveaux messages et certains ne sont pas tres positifs,c'et a croire que les malgaches sont pauvres et n'ont aucun espoir d'evoluer...Quand au matériel que recoivent les malgaches ce n'est pas toujours les poubelles de l'europe.
J ai plus d'espoir pour ce peuple acceuillant et plus ouvert que plein d'autres personnes qui ne voient que ce qui ne vas pas.
Je suis à Mada depuis déjà presque un mois et evidemment je me rends compte de beaucoup de réalité.
A lire des messages constructifs srait bien sympa.

Bonsoir à tous,je vais essayer de répondre sans froisser qui que se soit.L'histoire de MADA, c'est celle du serpent qui se mord la queue...
Oui, il y a plein de choses à faire,oui c'est un pays magnifique avec une population accueillante,oui, il y a des richesses, et oui, c'est un pays pauvre, qui cherche à se développé mais, que la politique,les religions,les conflits d'intérêt des uns et des autres gangrènent.Bien sûr,il y a des personnes qui se dévouent sans arrières pensées,mais elles sont une minorité et surtout ont des moyens financiers limités.
Un Pays qui vit, plus des aides étrangères que de ses propres richesses et, qui est obligé pour avancer de faire des marchés plus où moins de dupe avec des pays "riches" qui ne veulent que s'enrichir plus au moindre coût, cela, donne MADAGASCAR et d'autres pays dans la même situation.
J'ai vu plein "d'anomalies" et plein de choses simples à mettre en place pour améliorer, nettement la vie des malgaches mais, peu de personnes et, hélas peu de malgaches, eux mêmes y croient.Pourtant, il y a vraiment tout ce qu'il faut au Pays : Les malgaches sont doués de leurs mains et avec peu, ils arrivent à faire beaucoup. Imaginez, alors ce qui pourrait se passer si ils avaient les moyens....

bonjour,
la vision d'un européen vaotonga (nouveau venu)est toujours : il y a plein de choses à faire,pour vivre mieux,pour améliorer l'état du pays et des populations....mais ,mais on est pas tous formaté pareil et ta vérité n'est pas forcement la vérité locale.d'abord ce n'est pas la France et les règles sont donc malagasy,la langue est le malagasy et combien de vazaha sont incapable de se débrouiller en malgache?
créer une petite structure d'accueil pour les touristes est non viable(établir un prévisionnel avant )
un commerce....doit correspondre à un besoin!!!et les karana et sinoa sont déjà là pour y pourvoir
l'élevage volailles....avoir de gros moyens et connaitre la profession
le tourisme....150000touristes avec + ou - de moyen,repartis sur une superficie 587000km2 ..capacité d'accueil actuelle supérieure aux besoins.
l'agriculture....un vrai besoin mais l'accès à la terre est quasiment impossible....
l'export....ah!ah!ah! combien s'y sont casser les dents et vider leur tirelire
construction de batiments....très difficile de percer,personnel sans formation.et le marché et déjà pourvu
d'autres idées??? à vous lire

Bonjour Alain,
Je te demande de ne pas écouter ces genres de propos négatifs. D'accord, les chinois sont déjà ici, oui, les malgache son pauvre, mais on est pas en retard question hi-tech. Et quiconque dit qu'il y a manque d'électricité dit faux. je t'encourage à venir chez nous, ou si tu veux je peux te renseigner des prix des matériels occasions déjà vendus ici. et tu fera tes comptes et à toi de juger si c'est une bonne affaire ou pas.Moi même actuellement je cherche un ordinateur complet d'occasion.

Amicalement,
Solofonomena.


alaintssb a écrit:

Bonjour et bonne année à tout le monde.Je reviens sur ce blog pour avoir peut etre des informations sur des nouveaux projets en plus de celui de créer une petite structure de tourisme qui es toujours d'actualité.Je désirerai revendre du matériel d'occasion informatique de grande marque,IBM,HP,et autres marques révisées et en bon état en 3 et 4 ans d'age.
Evidemment revendable à des prix accessible aux malgaches.Il faut que je trouve des personnes susceptible de revendre ces types de matériel.Il faut que je voie sur place à combien se négocie les prix de ces matériels.

je m'appelle Louisin, on a une magasin de vente de et de stockage  à Tamatave. on a l'intension de vendre des matériels informatiques occasion d'Europe.

bonjour,j'avais mis un peu en arret ce projet,mais on peut en parler ,j'ai toujours les contacts;ma boite mail  [email protected]

Bonsoir, si je devais monter qqe chose à Mada, je m'intéresserais aussi à la téléphonie... Gros manque sur l'île. Bonne soirée. Laurence :)

je peux vous dire le materiel que je peux avoir,en general materiel de 2 ans voir moins,toutes les marques portables aussi
Si intéresse il faudrait que l on se voit
alain

Bonjour, Monsieur
ravi

Mon nationalité est malgache. mon nom et Pierre j'habite a Tananarive Lot II G 21 Bis A Ambatomaro  je cherche correspondant pour sponsorise à fait l'artisanat en tailleur de pierre,je beaucoup d'expériences pour ça,et puis je travaille aussi dans un entreprise en ville Tananarive Traitement de dossier informatique .j'ai 5 ans d'expérience pour tout type des dossier.Et je faire aussi Maintenance ou dépannage informatique,connait tout logiciel,installation, hardwares .Actuellement je fait un commerce un peu pour vendre l'ordinateur etc ,moi et 27 ans
j'attends toi pour ton raison

cordialement
Pierre

Bonjour,

de quel ptite structure de tourisme s 'agit il?

cordialement