Reflexion sur une expatriation en guadeloupe

bonjour a tous,
Nous sommes trois amis (un couple avec enfant et un célibtaire). On commence à réfléchir sur une expatriation en guadeloupe pour quelques années. On avance tranquillement.
Nous sommes au départ de notre réflexion. On aimerait avoir quelques avis de personnes déjà installées ou en réflexion comme nous.
Et aussi connaître par où commencer pour avancer dans un tel projet.
L'un d'entre nous part en vacances à la pointe des chateaux en février et pense récupérer quelques infos sur le logement, le boulot, les écoles, la qualité de vie......
Merci d'avance de vos conseils.

Bonjour !
Je suis un etudiant local de 19ans et je pense que c'est deja tres bien de partir a plusieurs et de faire une reconnaissance du terrain cependant, la pointe des chateaux est assez eloigné des centre d'impulsion de l'ile, personnellement je n'y vais jamais, juste pour faire des magnifiques photos mais sans plus. Sonjé a vous rapproché des lieux utils. En ce qui concerne le boulot, il suffit juste de faire une etude de marché (lol) tout depend de ce que vous fetes dans la vie actuelle. les activité de services sont toujours demandé mais les soins sont largement en tete. les ecoles qui offrent le plus de choix d'orientations sont celles situé au centre de l'ile (Baie-mahault, Abymes, Petit-Bourg). Mise a part les greves et le cout de la vie qui augmente sans cesse, il y fait bon vivre, les alizés, les plages, les recettes local... mais il faut y mettre le prix et suttout apprendre le créole pour ne pas vous faire berné. Si vous voulez savoir autre chose, je suis a votre disposition ;)

je partage l' avis de DRK , pour le cout de la vie + 20 à 30 % qu' en metropole, il vaut donc mieux manger local ... et c' est bon ! Quelques recettes ici  http://www.guadareves.com/menuresto.html
.. mais c'est surtout le type de travail qui va determiner le lieu d' habitation. Apres, parler aux gens fait parler un peu le creole ! A pli ta  ;-O)   :cool:http://www.guadareves.com