Visa USA

Bonjour,


je voulais savoir quels étaient les avantages et les contraintes des Visas H1B et L1.

En gros mes questions sont les suivantes :
- J'ai un H1B ou un L1, puis-je changer d'employeur ?
- Quelle est la durée sur laquelle je m'engage ?
- Quels sont les avantages / inconvénients ?
- Comment se passe une demande de résident permanent si je le souhaite ?


Merci.

ce ne sont pas les memes visas et ne sont pas 'donnes' de la meme facon;
pour le L1: c'est un visa de transfer: d'un bureau europeen au bureau americain; tu ne peux pas changer d'employeur avec ce visa; il est valide soit 5 ans (L1b) soit 7 ans (L1a).
pour le H1b: visa de travail le plus 'commun' pour une boite americaine (ou autre) qui souhaite t'embaucher; tu peux changer d'employeur si le 2nd employeur est ok pour le transfer de ton H1b; ce visa est valable 6 ans.

pour obtenir la Green Card: il faut que tu sois sponsorise: soit par un employeur (apres un visa de travail en general), soit par mariage, soit par la famille, soit par un investissement consequent, soit en gagnant a la loterie.

Mais dans le cas d'un L1 qui vaut 5 ou 7 ans, ça veut dire que si la boîte te dis "au revoir" au bout d'un an, que se passe-t-il pour toi: tu as un mois pour te barrer ou on te laisse une possibilité de rester quand même pour un autre type de visa ? Dans ce cas que intérêt de dire 5 ou 7 ans ?
Le H1B je vois mal une deuxième boîte le reprendre ....
Et la carte verte c'est la boîte qui la sponsorise ? Possible pendant un L1 ?

et bien que tu dois rentrer en France.

Sympa :)
Et si tu veux rester quelles sont les options?

trouver une autre boite qui te sponsorise pour un autre visa de travail :) mais il te faudra rentrer en France ...

Ok merci, et la carte verte c'est jouable à un moment donné ?

c'est jouable que SI un employeur te sponsorise (en general c'est apres le visa de travail ou pendant) ou SI tu te maries avec une US citizen ;)

VOFM_Master a écrit:

Le H1B je vois mal une deuxième boîte le reprendre ....


Au contraire, c'est tres courrant.  L'avantage pour la 2emme boite, c'est que si tu a un H-1b approuve en cours, tu peut commencer a bosser pour la segonde boite tout de suite apres que le service d'immigration a recu la nouvelle demande pour un H-1b de la part de la 2emme boite. 


VOFM_Master a écrit:

Et la carte verte c'est la boîte qui la sponsorise ? Possible pendant un L1 ?


C'est jouable avec le L-1 et avec le H-1b. Si tu arrives a ta 6emme annee de H-1b et ton dossier de petition de travailleur etranger est approuve mais tu attends toujours que ta "priority date" soit courante pour soumettre ton dossier de carte verte  tu peut demander des extensions d'un an en attendant. 

Le procesus de certification laborale pour avoir la carte verte par le biais d'un employeur est explique la:

https://www.expat.com/fr/guide/amerique … -unis.html

Si tu arrives a ta 6emme annee de H-1b et ton dossier de petition de travailleur etranger est approuve mais tu attends toujours que ta "priority date" soit courante pour soumettre ton dossier de carte verte  tu peut demander des extensions d'un an en attendant.


tout a fait, par contre impossible a faire avec le L1b (le L1a est bcp plus rapide car pas de Labor Certification)

Mais dans le cas d'un L1 qui vaut 5 ou 7 ans, ça veut dire que si la boîte te dis "au revoir" au bout d'un an, que se passe-t-il pour toi: tu as un mois pour te barrer ou on te laisse une possibilité de rester quand même pour un autre type de visa ? Dans ce cas que intérêt de dire 5 ou 7 ans ?


tu n'as meme pas 1 mois pour partir avec ce visa.
pour un autre type de visa: il te faudra trouver une autre boite pour te sponsoriser.
5 ou 7 ans c'est la validite totale du visa, mais ca ne t'assure pas que la boite te garde 5 ou 7ans...

Est-il possible cependant de passer sur un autre visa (type H1B) avec un boîte sur place si on est en cours de L1 ?

oui tout a fait possible! il suffit de trouver l'autre boite;
et meme ta boite actuelle peut aussi te passer en H1b (par exemple pour couvrir les mois/annees qui peuvent te manquer lors de ta demande de GC)

Je pense que si tu as le choix entre les 2 Visas, le H1B est plus intéressant, sauf si tu es marié car dans ce cas ta femme ne pourra pas travailler.
J'ai moi-même été confronté au problème et je suis bien content que mon avocat ait choisi le H1B.
Si jamais un jour cela se passe mal avec ma boîte, je peux transférer mon Visa vers une autre entreprise US. Tu peux aussi faire un transfert L1 => H1B mais plus complexe et tu te confrontes aux quotas de Visa!

je dis peut etre une betise mais je crois que pour passer après en Carte verte c'est plus rapide avec un L1a qu'avec le H1B

avec le L1a oui pas avec le L1b...
L1a: pas besoin de Labor Certification.
mais tout le monde ne peut pas beneficier d'un L1a...

Bonjour
Excuse-moi de detourner l'idée principale du sujet; mais je vois que vous vous y connaissez bien en cette matière.

J'irai en Floride très prochainement vivre avec mon épouse qui est residente americaine; mais avant de partir je voulais savoir:

1-comment dois-je faire reconnaitre mes diplomes francais( M2 Administration) une fois installé?

2-Comment se font les demarches pour pour obtenir une équivalence ou une reconnaissance des diplomes de l'etrangers?

3-Est-ce que ces demarches peuvent-etre entreprises avant meme d'y etre comme le cas du Canada?

Merci de vos reponses!!!!!

@maxo09, pourquoi ne pas démarrer une nouvelle discussion sur le forum États-Unis?;)

Harmonie.