Demande de formulaire // revenir à Maurice

Salut à tous,

Je reviens à Maurice dans 3 semaines, un mois.
Je suis venue l'année dernière pour un stage de 4 mois. Mon premier résident permit allait jusqu'au 30 avril. J'ai obtenu un second allant jusqu'à Fin Juillet 2011.

Or, je suis partie de Maurice pour des raisons pro, le 5 mai. Soit 5 jours de trop par rapport à mon premier résident permit. Et j'ai eu une belle réflexion en passant l'immigration. Comme quoi j'allais être embetée si je voulais revenir... etc..

Donc, j'ai appelé l'ambassade de Maurice en France tout à l'heure.
"bah oui, vous remplissez le Formulaire, et nous, on l'expédie à Maurice, comme ca quand vous passez l'immigration, vous n'êtes pas embêté"

Donc en gros, je ne trouve pas ce formulaire... http://www.gov.mu/portal/goc/passport/f … 0Mtius.pdf c'est peut être celui la qu'elle parle, mais je suis pas sure...

Et entre temps j'ai recu mon deuxième résident permit, donc j'étais bien dans la légalité. Mais pas aux yeux de l'immigration en mai!

Qu'en pensez-vous?

Merci les pro de l'immigration !
Maïna

Je pense qu il vaudrait mieux que tu rappelles l ambassade pour verifier, mais ca a l air d etre ca. Par contre, ca serait pas mal qu elle te donne une lettre officielle comme quoi "tu ne seras pas embetee a l immigration!!" parce que s il y a bien qqch que j ai appris apres 10 ans ici c est que rien n est jamais sur!!

en fait, je trouve que ce papier ressemble à celui qu'on nous donne dans l'avion. Alors j'ai des doutes.
Je vais rappeler demain, espérer tomber sur une personne différente qui me dise la meme chose (en plus clair)!

je voudrais OH  GRAND JAMAIS rester coincer ou êter sur la black list, si je le suis pas déjà...
Surtout que je projette d'aller à Rodrigues durant mon sejour avc des amis. Et j'aurais encore à passer l'immigration surement.

taaa !

Merci Valérie !

Le formulaire n a rien a voir avec celui que t dis remplir dans l avion, il est eaucoup plus detaille ett plus long.  Remplis le et rappelle les pour que tu puisses avoir une copie avec un tampon officiel.

Merci Valérie,
entre temps, j'ai rappelé l'ambassade.J'ai eu une autre personne et je dois fournir:

- une lettre des gens qui vont m'héberger pendant mon sejour
- photocop de mes billets
- photocop passeport
- photocop de mes anciens résident permit

Elle m'a dit qu'il n'existait pas de formulaire... O_o

Et je faxe le tout à l'ambassade, eux, transfèrent ensuite à Maurice mon dossier.

Ca semble correct?

Ca me semble correct. Le seul truc c est de savoir dans quels delais ils vont faire tout ca et s ils peuvent te donner un papier officiel disant que tous tes papiers sont en regle.

Et c'est pour ca que je pense que c'est juste..

Le papier n'arrivera jamais avant moi à l'immigration. Je dois arriver à Maurice le 10 février au matin.

Mais, il y a un ami Mauricien qui me dit de faire les yeux doux à l'immigration à l'aéroport, de montrer tous mes anciens resident permit.. et ca passsera.
Au pire, je préviens mon ancienne entreprise qu'ils peuvent avoir un coup de tel douteux le 10 février?

Si t arrives a 6 h du mat, il faudrait pas que t y sois encore a 10 h!!!! Enfin, comme on dit, qui ne tente rien n a rien. Quant a tes anciens resident permit, si tu viens c est officiellement pour des "vacances" donc je sais pas si c est une bonne idee. Mais comme on dit, qui ne tente rien n a rien!!!

Maïna

Bonjour et Bonne Année

Peux-tu encore converser en créole mauricien?
Si c'est affirmative, déballe toute ton histoire en bon créole et tu te feras des amis avec l'immigration. ( une autre idée pour que ça passe bien)

Pena problem,
kan mo bizin cauzé enn bon creole pou sa bann zafer la,
Mo pou fer bann zefor :)

Ohhohh ca va être drôle !!! :-)

Mon accent creole est tellement ridicule