Venir vivre sa retraite en guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous souhaitons venir nous installer très prochainement en guadeloupe, mais lisons des avis divergents sur le coût de la vie, qu'en est-il au juste? Quel budget faut-il compter (nourriture , location maison meublée et voiture)? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement
Nadine

Bonjour,
pour l'alimentaire, vous avez des magasins discount en dehors des supermarchés Carrefour, les prix sont certes plus chères qu'en métropole, mais raisonnable.
Pour la location, vous pouvez tomber sur un propriétaire sympa et pas nécessairement vénale (très rare), les loueurs de voitures sont très nombreux vous pouvez donc faire jouer la concurrence.
Bonne chance à vous !!!

Murielle

bONjOUr ! Je vous conseil d'allé sur le site : leboncoin.fr pour vous situé financierementpar rapport au cout de la location et des voitures. Sinon le cout est certe plus chère qu'en metropole mais a 2 on peut joindre les bout, tout depend de votre budget.

Bonjour Nadine et jean,
je suppose que vous cherchez une petite maison et pas un appartement. il faut chercher ailleurs que sur la cote à touristes ( st Francois , ste Anne , Gosier ) comptez une location de 800 € / mois minimum jusqu'à plus de 1200 € suivant la ville. Ou encore une loc de gite ( voir sur mon site )
les voitures à louer reviennent assez cher sauf pour des periodes hors vacances de metropole. Le cout de la vie est + 20 à
30 % de plus qu'en metropole ( fromages , vins, epicerie, entretien ... mais il faut consommer local ! ) A vous lire !
:cool:

j'ai vécu 7 ans à st martin, je suis rentrée il y a un an mais je désire revenir en guadeloupe que je ne connais pas ; mes questions, où faut-il habiter pour avoir de la civilisation mais également de la nature et plage, et dans quel endroit pas trop cher car petite retraite de 1200e ; merci par avance

bonjour, je désire rentrer en guadeloupe vers le mois de septembre prochain j'ai vécu 7 ans à st martin mais j'étouffais l'ile étant petite, je cherche dans un premier temps bien sûr une petite maison ou un  appartement avec jardin, dans quel coin car je ne connais pas la guadeloupe, sauf l'aéroport lol et faut-il que je fasse venir ma voiture en bateau ou le mieux est-il de racheter une voiture là bas ce dont je ne suis pas convaincue pour avoir connu des mésaventures à st martin ;

Bonjour Iguane66
j'ai lu avec attention vos posts.
si vous avez une petite retraite  et  que  vous ne travaillez plus
nous pouvons dégager  un  profil  d' habitation !
D'abord, pas de grande ville  comme Baie Mahault , Gosier
ni  st François ... Ici  ce n' est pas  st Martin  ( où je suis allé
avant  " maria " )   :huh:
Que diriez-vous de vivre à la campagne ?

A  bientôt !

vivre à la campagne, c'est un peu ce que je fais ici, j'aimerai dans l'obsolu de la civilisation, la plage et une petite maison je vis seule et je crains l'isolement si je me retire au vert !!!!

pour Iguane 66
"   faut-il que je fasse venir ma voiture en bateau   "
je ne crois pas  que le cout du transport  soit  intéressant
ou alors  pour une voiture  très récente :
Regardez  dans la catégorie  voitures   /   " Louer - Acheter - Réparer  "
Perso, je n'ai pas eu de mésaventure pour acheter une occasion :
1 )  il faut  un minimum de contrôle comme l' état général , les km ,
usure des pneus. 2 )  venir voir  avec un mécano  qui fera un essai
et  saura vite si c'est valable ( j' ai payé 50€  cette prestation ) :cheers:

merci infiniment pour toutes tes réponses qui me sont d'un grand secours ; bonne journée et à bientôt

Merci à toutes et  tous  les  lecteurs :)
j' essaie  de  correspondre  au  mieux  à  notre  message d' accueil !
" le plus vaste réseau  d' entraide  pour les  Expats  en  Guadeloupe  "
.
Pour les puristes  :   expat-DROM "  pour département et région d'outre-mer !
;)

Merci pour vos renseignements

pour Enza30 , avant de venir passer  sa retraite, regardez
les  listes  de  prix  que je diffuse  sur 
" Coût  de  la  vie  en Guadeloupe  en 2018 "  et  les  prix de
" Locations appartements meublés ou non & maisons "
vous aurez une vue réaliste et  objective  ;)