Choix de banque et remboursements CFE

Bonjour à tous,

Je suis à Chicago depuis mai dernier et je viens d'obtenir mon H1B (jétais auparavant sur un B1). Je vais donc devoir ouvrir un compte bancaire une fois mon SSN obtenu.
J'ai lu pas mal de choses et je commence à comprendre les différences entre France et US concernant les "credit card" et les "fees".

Cependant, il y a encore un point assez flou, lié à la CFE. Si j'ai bien suivi, la CFE rembourse les frais de santé en euros seulement, sur compte Français ou Etranger. Je vais avoir un nombre assez conséquent de séances de kiné aux US dans les prochains mois et je veux éviter de payer le plus de frais possibles.
Donc j'aimerais trouver une banque US qui ne facture pas ou très peu les "incoming international transfers", et dont le taux de change dollar/euro est faible.

Pour le moment, j'hésite entre Everbank et Alliant Credit Union (j'avoue qu'éviter toute grosse banque de WallStreet me va très bien !).
Les 2 ne facturent pas les incoming transfers. Par contre, je n'ai pas trouvé d'infos concernant les commissions sur les conversions de devises. Everbank passe par un intermédiaire pour les virements internationaux ce qui peut engendrer certains frais.

Des avis sur ces 2 banques ? Cela m'intéresse également de savoir comment vous gérer les remboursements CFE.

Merci !
Aurélien

pourquoi ne pas prendre une assurance amrecaine? ta compagnie ne t'en propose pas?

Bonjour Ben,

C'est prévu mais à moyen-terme ; notre filiale est très récente et nous ne sommes que 2 employés actuellement.

Pour le moment, j'ai donc une solution CFE + Assurance complémentaire expat française. L'assurance complémentaire me rembourse quant à elle en dollars.

ok je comprends.
j'espere que d'autres pourront t'apporter des reponses sur ces banques.

bonne installation a Chicago! une de mes villes preferees!