Au secours les barbus sont même dans les hôtels...

Dernière nouvelle :
Un français (mécréant) marié avec une tunisienne s'est vu refuser de monter dans sa chambre d'hôtel avec sa femme..
eh oui ça vient!!!!

eh oui c'est parti....bon il ne reste qu'a citer le nom de l'hotel pour faire un peu de pub...

Hôtel ARIHA rue de Palestine à TUNIS...

En plus à Tunis!!!!!
Alors là ...!
C'est un bui bui, ou quelque chose de correct?

Bonjour ,

pas rassurant tout ça ! Je viens dans quelques jours et j'ai pas envie de me retrouver dans ce genre d'hôtel dirigé par des barbus pas barbidous du tout du tout !

Pour Milord

D'accès facile, Hôtel Ariha est :
à 15 minutes de l'Aéroport International de Tunis - Carthage
à 10 minutes du centre d'affaires de Tunis.
Situé dans un très beau quartier résidentiel, une oasis tranquille nichée au milieu des  grandes artères de communication de la ville de Tunis qui mènent au centre ville.         

HOTEL Ariha EST A DEUX PAS DU GRAND PARC DU BELVEDERE.
Il est à proximité  :
du centre d'affaires,
des banques,
des galeries d'art,
des centres culturels
des ambassades
des grands restaurants,
des boutiques de mode

...le reste c'est pas dit ! :dumbom:

et pour une résa ; c'est ici [modéré]

Ariha est situé en face d'une mosquée :p

Le modéré, est passé par là!!
Mais bon, c'est encore lamentable!!(pas le modéré lol)
Et, je suis sur  que d'autres cas qui ne sont venus a nos oreilles, ce sont passés!
Ne me dites pas que les choses sont comme avant...!
Moi, j'ai vu pleins de "petits détails" qui changent , et changent "beaucoup"!
Avant hier, j'ai encore vu un homme d'affaire qui part, il me dit que c'est la retraite, mais il serait bien resté, j'en suis sur!!
Je vous donne mon sentiment, (pour ceux que cela intéressent lol)
La Tunisie, descend, dans l'obscurantisme doucement!!
OUI, elle va se relever, mais cela prendra un temps fou!!!
Car , le Tunisien des "côtes"et des grandes villes ne voudra pas de cela..La barbe lol
Mais, elle en souffrira pendant au moins , en étant optimiste, 3 à 4 ans...
Faudra en plus que dans les grands hôtels, les réceptionnistes fassent encore un effort, et un sourire de plus pour que cela reviennent...Les touristes!
Voyez les commentaires des gens qui ont fait des séjours ici, cela ne donne vraiment pas envie!
Toujours aucun efforts de fait, et il faudrait vraiment en faire!

@ milord
il a eu raison le "modéré" ; car betement pour te chahuter j'ai mis le lien de résa.....et ça c'est de la pub ! pas bien :(

Le modéré, est passé par là!!


on veille au grain ;)

Je vois que tu as une belle mer, jettes toi dedans un instant...lol
Je m'occupe du forum pendant ce temps.. Gratos hein!!
Donnes les boutons lol
Cordialement

il y a un fait divers aussi important en France et aussi lamentable ( mais c'est pas les barbus) une compagnie aérienne à refuser des personnes handicapées dans ses avions. bien fait pour elle, elle a été condamnée a une lourde amende. vous voyez des fait lamentable y en a partout...

excuse Julien pour le hors sujet

maman alsa, tu supporteras tes incitations a vouloir faire s'installer des gens. c'est tout aussi lamentable.

qu'est que tu en sais, tu ne vis pas là! alors ....

pas besoin d'y vivre pour deviner! il y a 6 mois j'avais predis cette situation et je me suis fait jeter pour finalement voir que j'avais raison.
pour les modos a l'ile maurice, c'est facile a distance de zapper.
je peux juste dire que j'ai rencontré en bulgarie des expat qui on fui la tunisie apres s'etre fait escroqué de plusieurs centaines de milliers d'euros. tout n'est pas aussi rose que vous voulez le faire croire a moins que vous soyez locataire dans une cité auquel cas vous n'auriez pas un reel recul sur les turpitudes et autres escroqueries tunisiennes. restez dans votre monde de bisounours, vous vous y complaisez il me semble

et je reitere ce que j'ai ecris il y a 6 mois: toute la tunisie de base va regretter BA. je l'avais dit et le repete car les pays arabes des lors qu'ils passent sous la coupe des religieux sont des pays morts. meme si BA etait un dictateur ce que je ne renie pas, il avait compris que l'islam etait un danger. la tunisie etait un pays attractif (la preuve, bous y etes venus) maintenant, elle est devenu un pays rebarbatif (la preuve vous allez tous partir) vive l'integrisme islamique

vous pouvez m'appeler nostradamus! jusqu'a present toutes mes previsions se sont revelées justes! bonne journée a tous!

Jojo, n'auriez vous pas autre chose à faire que de lancer des piques sur le forum ?

vous pouvez m'appeler nostradamus!


quand je lis ça plus le reste, j'ai envie de vous pousser vers la porte et de vous demander si vous l'aviez aussi prévu ? (enfin bon, vous ne pourriez pas répondre, alors ce ne serait pas marrant)

Larcla, juste une question : vous êtes marié à une tunisienne, vous vous êtes donc converti à la religion musulmane ?

Le quartier situé rue de Palestine, dire que c'est un quartier paisible, désolé mais non, il s'agit d'une artère importante de Tunis mi normale, mi populaire.
C'est loin d'être un quartier touristique, d'autre part dans cette zone les hotels sont réputés pour d'autres raisons donc sa ne m'étonnes qu'a moitié. Vous voulez être à l'aise, prenez des hotels à partir des 4 étoiles et appartenant à des chaines hotelieres. Marié pas marié on vous laissera en paix.

Mary, on peut être marié à l'étranger comme c'est mon cas avec une Tunisienne sans avoir eu à passer par une conversion et tout le folklore du mariage local. Mais sachez qu'on est loin d'être chez les bisounours et qu'une tunisienne avec un étranger est souvent regardée de travers quoi qu'il en soit.

bonjour maman Alza à raison il n'y a pas plus de risque de s'installer en Tunisie que dans que dans n'importe quel pays du monde le risque est partout si chacun reste à sa place et ne s'initie pas dans la vie des autres tout va très bien
on peut donner notre avis sur les évènements mais en aucun cas donner des leçons
venir ou pas vivre en Tunisie est la décision de chacun c'est un pays qui a tout à reconstruire qui a tout à réapprendre laissons leur le choix de leurs décisions bonnes  ou mauvaises
le temps fera qu'ils les corrigeront ou non mais dans tous les cas c'est à eux à décider de leurs avenirs nous ne sommes que des invités dans leur pays alors agissons en tant que tels
bonne journée à tous

hgomez a écrit:

Mary, on peut être marié à l'étranger comme c'est mon cas avec une Tunisienne sans avoir eu à passer par une conversion et tout le folklore du mariage local. Mais sachez qu'on est loin d'être chez les bisounours et qu'une tunisienne avec un étranger est souvent regardée de travers quoi qu'il en soit.


Hgomez, je sais bien que ce n'est pas simple une union mixte, justement si je demande c'est parce que j'ai des amis lui français elle algérienne, ils vivent ici et ne peuvent se marier ici (sans conversion pour lui, ce qu'il ne souhaite pas). Mais se marier en France est tout aussi compliqué car on leur demande un "certificat de coutumes" qui ne peut être obtenu que si lui est musulman. Le serpent se mord la queue...
Pouvez-vous m'éclairer ? En attendant ils vivent ensemble en faisant croire qu'ils sont mariés mais effectivement cela pose des problèmes dans les hôtels (et ces problèmes éxistaient déjà avant la révolution et les élections).
Merci pour votre aide, pour eux.

Il y a quelques années j'avais vu un avocat en local sur le sujet. Et l'on pouvait se marier avec une tunisienne par le civil, mais c'etait un parcours du combattant. Pour ma part je me suis marié en Andorre là ou l'on m'a pas "soulé" avec le "certificat de  coutumes" qui est à mon avis une pratique moyenâgeuse et anti-libérale. Dans l'état actuel des choses je ne suis pas sur que votre ami aurait par contre gain de cause.
Les problèmes dans les hotels, comme indiqué, il m'a suffit de partir sur des 4 ou 5 étoiles pour avoir la paix. Puis client fidèle à chaque fois, jamais inquiété ...

Bonjour Mary

le certificat de coutume n'a rien à voir avec la religion

Pour un mariage je ne peux vous repondre que pour le francais
en Tunisie FR+AL :  c'est exact on demandera un certificat de conversion pour une union devant un adoul, pas pour un mariage civil

en France FR+AL : pour le francais uniquement les documents demandés pour les mariages franco/francais pour lui

par contre pour un etranger par exemple tunisien, la france demande un certificat de coutume (pièce qui n'existe pas en france a l'état civil)
ce document précise l'etat civil du demandeur, la situation de celibataire ainsi que l'age legal de la majorité dans le pays

pour ce qui est de la dame algérienne je ne peux vous repondre mais cela est fort possible aussi ?

consulter le site de n'importe quelle mairie en france a la rubrique mariage francais+etranger

que j'ai des amis lui français elle algérienne, ils vivent ici et ne peuvent se marier ici (sans conversion pour lui, ce qu'il ne souhaite pas). Mais se marier en France est tout aussi compliqué car on leur demande un "certificat de coutumes" qui ne peut être obtenu que si lui est musulman. Le serpent se mord la queue...
Merci pour votre aide, pour eux
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi vos amis ne peuvent pas se marier en France.

Le certificat de coutume est exigé pour le partenaire étranger.
ce certificat atteste que la personne est majeure, qu'elle n'est pas soumise à un régime juridique (tutelle) et qu'elle est célibataire. Le partenaire français n'a pas à justifer de sa religion auprès de l'administration française!

Votre amie s'est-elle renseignée au consulat d'Algérie à Tunis?

Merci pour vos réponses, je crois qu'il y a eu incompréhension de la part de mon ami au sujet de ce certificat de coutumes. Il vient de m'apprendre qu'il a trouvé sur le net une décision de justice qui a estimé anticonstitutionnelle l'éxigence de ce document par les municipalités françaises. Décision qui doit faire jurisprudence et que mon ami va utiliser pour enfin parvenir à se marier.

@mary

il n'a vraiment pas besoin de s'empetrer avec cette jurisprudence, aucun etat civil francais ne lui demandera de fournir une telle piece vu qu'il est francais !!!

le lien du consulat de france a tunis pour un mariage

http://www.consulfrance-tunis.org/IMG/p … 092010.pdf

Droits des étrangers_Le Mariage
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm#1
"Le refus d'un maire de célébrer un mariage en raison de l'irrégularité du séjour du futur conjoint constitue une voie de fait qui engage la responsabilité du maire (TGI Valence, référé, 8/11/02, n°02/00513)."

Alors à RTCI ils ont raconté la même histoire mais ce coup ci l'hotel était a gammarth...

Donc premièrement cette histoire n'est peu être pas complètement crédible ?

Ensuite si le couple n'a pas été accepté c'est qu'il ne sont certainement pas marié aux yeux de la tunisie ! Le seul maiage légal sur le territoire tunisien pour un de ses ressortissants c'est le mariage civil tunisien !
Et ceux avant ou après révolution; barbu ou pas cela ne change rien la lois est la lois ! Une tunisienne qui n'est civilement as marié n'a pas le droit de dormir avec un homme !

Alors remballez vos nostradamus, vos prédiction et autres psychose... Aucun rapport avec les barbus cette ois existait sous ben ali !

y'a que trois possibilité ici :
1) soit l'histoire est fauses
2) soit il ne sont pas légalement marié vis a vis de l'administration tunisienne. (et bien sur cela à oublié d'etre presicer par les medias)
3) soit quelqu'un a fait un exès de zel, et c'est pas la première fois que l'on croisera un farfelu dans ce bas monde...

Je vois pas l'interet de crier "alerte" à chaque ragot lu ou enttendu je ne sais ou sans chercher à connettre la vérité, les tenants et les aboutisssant.

Et la palme de l'idiotie revient à celui qui croit tout ce qu'on lui dit, qui n'est meme pas sur place et ose dire "à je vous l'avais dit".

Pas du tout nous nous sommes mariés en France....par contre en 2007, j'avais rencontré le consul de Tunisie à Marseille qui m'avait "conseillé" de me convertir pour que le mariage soit reconnu en Tunisie. Naturellement je l'ai envoyé..."c" en clair. C'est toujours le moyen âge....


maryvoyages2 a écrit:

Larcla, juste une question : vous êtes marié à une tunisienne, vous vous êtes donc converti à la religion musulmane ?

Cette histoire est très crédible...car c'est ma femme et moi qui ont été victimes....dimanche dernier de cette histoire abracadabrantesque....gérée par un veilleur gardien...du moyen âge....


eirojram a écrit:

Alors à RTCI ils ont raconté la même histoire mais ce coup ci l'hotel était a gammarth...

Donc premièrement cette histoire n'est peu être pas complètement crédible ?

Ensuite si le couple n'a pas été accepté c'est qu'il ne sont certainement pas marié aux yeux de la tunisie ! Le seul maiage légal sur le territoire tunisien pour un de ses ressortissants c'est le mariage civil tunisien !
Et ceux avant ou après révolution; barbu ou pas cela ne change rien la lois est la lois ! Une tunisienne qui n'est civilement as marié n'a pas le droit de dormir avec un homme !

Alors remballez vos nostradamus, vos prédiction et autres psychose... Aucun rapport avec les barbus cette ois existait sous ben ali !

y'a que trois possibilité ici :
1) soit l'histoire est fauses
2) soit il ne sont pas légalement marié vis a vis de l'administration tunisienne. (et bien sur cela à oublié d'etre presicer par les medias)
3) soit quelqu'un a fait un exès de zel, et c'est pas la première fois que l'on croisera un farfelu dans ce bas monde...

Je vois pas l'interet de crier "alerte" à chaque ragot lu ou enttendu je ne sais ou sans chercher à connettre la vérité, les tenants et les aboutisssant.

Et la palme de l'idiotie revient à celui qui croit tout ce qu'on lui dit, qui n'est meme pas sur place et ose dire "à je vous l'avais dit".

larcla a écrit:

Cette histoire est très crédible...car c'est ma femme et moi qui ont été victimes....dimanche dernier de cette histoire abracadabrantesque....gérée par un veilleur gardien...du moyen âge....quand à l'idiot c'est plutôt celui qui croit encore qu'une loi ...puisse empêcher un couple de se retrouver....
Comment peut-on obliger un homme à se convertir....pour avoir des papiers...
on devrait demander la même chose aux tunisiens qui viennent en France et de se convertir à la religion catholique...ouf heureusement que nous sommes juste un peu moins cons.....


eirojram a écrit:

Alors à RTCI ils ont raconté la même histoire mais ce coup ci l'hotel était a gammarth...

Donc premièrement cette histoire n'est peu être pas complètement crédible ?

Ensuite si le couple n'a pas été accepté c'est qu'il ne sont certainement pas marié aux yeux de la tunisie ! Le seul maiage légal sur le territoire tunisien pour un de ses ressortissants c'est le mariage civil tunisien !
Et ceux avant ou après révolution; barbu ou pas cela ne change rien la lois est la lois ! Une tunisienne qui n'est civilement as marié n'a pas le droit de dormir avec un homme !

Alors remballez vos nostradamus, vos prédiction et autres psychose... Aucun rapport avec les barbus cette ois existait sous ben ali !

y'a que trois possibilité ici :
1) soit l'histoire est fauses
2) soit il ne sont pas légalement marié vis a vis de l'administration tunisienne. (et bien sur cela à oublié d'etre presicer par les medias)
3) soit quelqu'un a fait un exès de zel, et c'est pas la première fois que l'on croisera un farfelu dans ce bas monde...

Je vois pas l'interet de crier "alerte" à chaque ragot lu ou enttendu je ne sais ou sans chercher à connettre la vérité, les tenants et les aboutisssant.

Et la palme de l'idiotie revient à celui qui croit tout ce qu'on lui dit, qui n'est meme pas sur place et ose dire "à je vous l'avais dit".


larcla a écrit:
larcla a écrit:

Cette histoire est très crédible...car c'est ma femme et moi qui ont été victimes....dimanche dernier de cette histoire abracadabrantesque....gérée par un veilleur gardien...du moyen âge....quand à l'idiot c'est plutôt celui qui croit encore qu'une loi ...puisse empêcher un couple de se retrouver....
Comment peut-on obliger un homme à se convertir....pour avoir des papiers...
on devrait demander la même chose aux tunisiens qui viennent en France et de se convertir à la religion catholique...ouf heureusement que nous sommes juste un peu moins cons.....


eirojram a écrit:

Alors à RTCI ils ont raconté la même histoire mais ce coup ci l'hotel était a gammarth...

Donc premièrement cette histoire n'est peu être pas complètement crédible ?

Ensuite si le couple n'a pas été accepté c'est qu'il ne sont certainement pas marié aux yeux de la tunisie ! Le seul maiage légal sur le territoire tunisien pour un de ses ressortissants c'est le mariage civil tunisien !
Et ceux avant ou après révolution; barbu ou pas cela ne change rien la lois est la lois ! Une tunisienne qui n'est civilement as marié n'a pas le droit de dormir avec un homme !

Alors remballez vos nostradamus, vos prédiction et autres psychose... Aucun rapport avec les barbus cette ois existait sous ben ali !

y'a que trois possibilité ici :
1) soit l'histoire est fauses
2) soit il ne sont pas légalement marié vis a vis de l'administration tunisienne. (et bien sur cela à oublié d'etre presicer par les medias)
3) soit quelqu'un a fait un exès de zel, et c'est pas la première fois que l'on croisera un farfelu dans ce bas monde...

Je vois pas l'interet de crier "alerte" à chaque ragot lu ou enttendu je ne sais ou sans chercher à connettre la vérité, les tenants et les aboutisssant.

Et la palme de l'idiotie revient à celui qui croit tout ce qu'on lui dit, qui n'est meme pas sur place et ose dire "à je vous l'avais dit".




Donc je suppose que vous répondait à mon intérrogation et que donc vous n'etes pas marié officielement au regard des autorité tunisiennes ? Car si c'etait le cas il vous suffierait de montré votre petit livret bleu. Si vous ne l'avez pas c'est que vous etes pas marié au regard de la lois tunisienne.
Et la lois interdit à un hotel de loger dans une meme chambre un couple non marié cette lois est appliqué des lors qu'un des deux conjoint est un ressortissant tunisien ! (mais vous plaigniez pas si vous parter ne serait ce que en vacances à dubai alors la lois et valable meme si vous etes tout les 2 francais ou autres...)
Que vous trouviez la lois dépassée, d'un autre temps, anormal ou je ne c'est quoi c'est une chose mais c'est la lois... et cette lois n'a rien a voir avec les barbus ! cette lois existe depuis toujours en tunisie. Et elle était déjà appliqué du temps de ben ali, si vous n'avez jamais eu à y faire vous avez bien de la chance. cette lois et très connu et à toujours été appliqué et n'a rien avoir avec les trois barbus qui se prommènent en ville.

Personnellement je suis marié en tunisie, mon mariage n'est pas reconnu en france, la france refuse donc de considérer mon mari comme mon conjoint et il n'a pas le droit au visa de conjoint, je paye les impots d'un célibataire... je ne me plaint pas car c'est la lois ! la lois partout dans le monde c'est de faire reconnaitre son mariage et selon les règles de chaque pays ! je ne les pas fait et je n'ai pas a m'en prendre à qui que se soit ! juste à moi !
Si je veux un visa de conjoint, si je veux un abattement d'impot je fais reconnaitre mon mariage en france, cela ne tiens qu'a moi...

La lois dis que pour que un couple (appliqué surtout si l'un est tunisien) l'hotel (qui lui risque des problemes si il ne le fait pas et est dénoncé) dois vérifier si le couple est marié. La seul preuve de mariage sur le territoire tunisien d'un ressortisant tunisien c'est le livret de famille tunisien. Si vous ne l'avez pas faite le faire... si vous ne voulez pas vous pliez au règle pas de probleme mais je ne voit pas pourquoi vous plaindre ? et encore moins pourquoi parler de barbus car y'a aucun rapport. Je ne sais pas depuis quand vous êtes avec votre compagne mais ne venez pas faire croire qu'il s'agit d'une mésavanture liés à un barbue ! cette règle a toujours existé et a toujours été appliqué !!!! Rien de nouveau là dedans.

Que la lois ne vous plaise pas c'est autre chose, qu'elle ne correspondent pas à votre vision de la vie je le concoit parfaitement... mais ne venez pas dire que c'est de la faute des barbus !

Bonne journée.

Larcla, vous pouvez faire valider par le civil votre mariage en Tunisie. Par contre sa prendra du temps. Prenez avec vous votre certificat de mariage même celui à l'étranger cela calmera la situation à 90% des fois (c'est ce que je fais même si jamais besoin). Pour les illuminés qui ont besoin que celà soit Tunisien vous n'y pourrez rien des "illuminés" sa existe. Sinon, plus vous montez en gamme d'hôtel moins ces embrouilles se posent et surtout si vous passez sur des chaines hôtelières internationales.

Je confirme ce qu'a dit Eirojram, à savoir que cette loi existait avant la révolution. Si un mariage fait en France n'a pas été enregistré en Tunisie, vous n'êtes donc officiellement pas marié en Tunisie. Les jeunes tunisiens non mariés le savent bien et contournent le règlement en louant 2 chambres séparées (en général ils partent à 2 couples, les 2 filles dans une chambre et les 2 garçons dans une autre ; ils font ensuite un chassé croisé discret pendant la nuit). Je sais, c'est un peu hypocrite car les hôteliers ne sont pas dupes…
Après, chaque hôtel est plus ou moins regardant sur les règles. Ils ferment les yeux plus facilement si c'est l'homme qui est tunisien et la femme européenne.
On peut trouver ça idiot, sectaire ou moyenâgeux, c'est la loi ici et quand on visite un pays ou qu'on y vit, on respecte ses lois.
Cette histoire me rappelle quand ma nièce et 2 de ses amies sont venues me voir quand j'habitais en Floride. Elles n'ont rien trouvé de mieux que de faire du monokini sur la plage (publique), ce qui est formellement interdit là-bas (en dehors de certaines plages privées l'autorisant). Ces demoiselles ont trouvé les américains puritains, rétrogrades et coincés. Chez nous c'est le mariage homosexuel et la polygamie qui sont interdits. Chacun ses coutumes et ses lois…

bonsoir

puisque vous en parler, je voudrai bien que quelqu'un finisse par me la trouver cette fameuse loi

je ne parle pas de la reconnaissance par la Tunisie d'un mariage célébrer à l'étranger, là c'est comme partout si vous ne l'avez pas faire retranscrire ; il n'existe pas !

et également, à ma connaissance, il n'existe pas de loi en Tunisie interdisant le concubinage !

par contre, il existe un texte (décret, circulaire ???) qui interdit aux hoteliers de refuser les couples mixtes non mariés si l'un des deux est originaire d'un pays musulman,
...et je le cherche toujours aussi !!!!

alors n"hésitez pas si vous avez une source car c'est pas faute d'avoir cherché

je parle de "loi" pas de coutume, d'avance merci

Ce genre de connerie, c'est le bon vouloir de l'hôtelier, et du voisin aussi!
Si en vivant en concubinage , ton voisin trouve là, une gène,la police te fera comprendre le reste lol
S'il n'est pas spécialement religieux pas de souci!
Mais s'il l'est , et actuellement il y en a "plus des religieux", donc plus de soucis à ce sujet...

moi franchement se que je fais , je prend une chambre d hotel et ma meuf une chambre puis ont se rejoint, j ai jamais eu de soucis vis a vis de cela, de toute maniere marié ou pas chacun devra payer la nuitee meme si nous sommes dans une meme chambre.

c est vrai qu il y a des barbus mais personnellement ils m ont rien fait, comme ils me respecte, je les respectes après tout chacun sa vie

je ne pense pas qu'il y ai plus de religieux ( barbu ) en ce moment, seulement ils se montre plus facilement.