Formalite et sante

Bonjour je doizs partir a conakry le 15 fevrier
Quelqu un peut il me dire s il faut se faire vacciner contre la fievre jaune et quoi prendre en traitement anti paludeen est ce que la nivaquine suffit
Merci pour votre réponse :)

Bonjour petitemamie,

La vaccination contre la Fièvre jaune est obligatoire, le vaccin contre le tétanos est fortement recommandé.
Dans les anti-paludéens il vaut mieux prendre de la Malarone, si vous n'avez pas de contre indication à ce produit bien sûr, Le traitement sera débuté la veille ou le jour du départ en zone d'endémie. Il sera poursuivi pendant la durée du risque d'impaludation et 7 jours après avoir quitté la zone d'endémie.
La durée d'administration de Malarone devra être limitée à 3 mois. Et ne pas oublier la moustiquaire.
Mais rassurez vous les cas de palus ne sont pas si fréquent. N'oubliez pas d'emmener du permanganate ou des pastilles d'eau de javel pour faire tremper vos fruits et légumes. Pour ce qui est des pastilles micropur pour désinfecter l'eau claire, ces pastilles peuvent être utiles si vous partez en brousse, mais en ville vous achèterez des bouteilles d'eau. L'hygiène reste un vrai problème en Guinée. Être vigilant quand vous mangerez dehors, il y des restaurants sûre et d'autres moins sûre (risque d'amibiase, intoxication alimentaire ... .
Je suis à Conakry depuis septembre et je n'ai pris aucun anti paludéen et je ne dors pas sous moustiquaire et toujours pas de palus (oui c'est vrai je devrai être plus vigilante :P)

bonsoir,

je pense que vous avez une réponse des plus précises de la part de Sultanamae, moi je vis à Conakry, depuis trois ans , je ne prend aucun anti paludéen, pas de moustiquaire non plus , juste une bombe anti moustiques (prendre une bonne qualité , éviter de prendre sur le marché )éviter d'étre dehors les bras nus, et les jambes  le soir après 19H, et mettre la clim le nuit si vous avez la chance d'avoir le courant (lol),si non pas trop de soucis de ce coté là!!!
Bonne installation à Conakry

Merci pour vos réponses ,j'espère que mon voyage va pouvoir se faire pour Février sinon il se fera plus tard pour  du travail pendant 3 mois