Propo travail au maroc

bonjour,

mon mari vient d'avoir une proposition de travail à youssoufia, pour une mission environ 4 ans avec un salaire de 4000 euros/ mois, nous avons 3 enfants et envisageons de faire le quatrième là bas (de ce fait je peux bénéficier du congés parentale et ne pas perdre mon emploi en france). Nous avons des charges de logement fixe par mois en france d'environ 1000 euros, pour le reste nous sommes logés par son employeur avec véhicule de fonction. Je n'ai jamais mis les pieds au maroc, je le connais que par personne interposée et photos carte postale. J'ai beaucoup d'inquiètude sur la faisabilité des choses : d'un blog ou site à un autre personne ne dis pareil?

Mes questions sont les suivantes :
Est ce que quelqu'un habite ou connais YOUSSOUFIA (pas grand chose sur internet?
Allons nous avoir assez d'argent pour vivre?
Sommes nous couvert par la secu francaise en tant qu'expat?
Quelles sont les charges auquelles je dois m'attendre?

On a déjà ts plaqué il y a 5 ans pour 1 année passée au antilles, je n'ai pas trop envi de remettre ça pour peu de temps, merci d'avance pour vos réponse;
Bye

Bonjour madnesstailly et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous téléchargé le guide PDF de l'expatrié? Cela pourrait certainement vous servir.;)

Je vous souhaite bonne chance dans vos projets,
Harmonie.:)

Bonjour,

A priori, avec 3000 euros par mois (les 4000 déduction faite de vos 1000 euros pour le logement en France), avec un véhicule et le logement pris en charge ça devrait suffire à Youssoufia. Le principal risque, c'est de ne pas avoir grand chose à faire...

Safi est une ville plus grande, un peu éloignée, mais avec probablement plus d'activité. Cela étant, vous n'êtes pas très loin de villes comme El Jadida, Essaouira, Marrakech ou Agadir. Rien n'est donc perdu (mais vous n'irez probablement pas faire le marché dans ces villes non plus hein).

Pour ce qui concerne la sécurité sociale française, ça dépend du contrat qu'aura votre mari. S'il a un contrat français, il pourra avoir la sécurité sociale française. Sinon, renseignez-vous avant de partir auprès de la CFE (www.cfe.fr). Ca pourrait représenter une somme important en cotisation selon l'âge et le nombre de personnes à faire couvrir...