Nouvelle loi emploi local

Bonjour,

Voilà depuis un an que je prépare mon départ pour nouméa avec ma famille et je viens de voir qu'une nouvelle loi sur l'emploi local a été mise en place.

Ma femme est secrétaire de direction et moi je suis directeur commercial cette loi concerne t'elle certaine csp ou touche t'elle,  l'ensemble des secteurs?

Pour info je me suis déjà rendu sur le caillou en 2007 pour un repérage et j'aimerais connaitre l'ambiance générale sur le marché de l'emploi depuis l'application de la loi.

Merci pour vos éclaircissements.

Salut Papelyne, et bienvenue sur le forum,

L'emploi local a été abordé à maintes reprises, et tu trouveras toutes les discussions à ce sujet en tapant "emploi local nouvelle calédonie" dans la barre de recherche en haut de la page, sous les drapeaux.
La dernière discussion est celle-ci : loi emploi local
Tu y trouveras un lien vers le tableau qui répertorie les différents corps de métiers et le nombre d'année de résidence en NC requis pour pouvoir obtenir les postes en question.

Par ailleurs, je tiens à préciser que cette loi n'est pas "nouvelle", et que l'on en parle ici depuis déjà quelques années (il y a d'ailleurs une discussion qui date de 2008 !).

Bon préparatifs et à bientôt.