Crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants

Bonjour,

Nous sommes travailleurs temporaires à Montréal avec un permis de travail de 2 ans.

Nous souhaitons demander le remboursement anticipé pour les frais de garde d'enfant mais avant de commencer les démarches nous voudrions savoir si avec notre statut nous rend éligibles.

Aujourd'hui, faute de place nous avons mis nos deux enfants (1 an et 4 ans) dans une garderie privée, et payer 1600$ par mois pèse lourd dans notre budget même si une partie sera remboursée a la fin de l'année...

Un revenu Maximum est-il fixe au-delà duquel on ne serait plus éligible à cette demande?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée,

Francois

Tout est expliqué sur la page dédiée de Revenu Québec : http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/c … it_enfant/ (l'explication est très claire, rassure toi).

Revenu Québec et Revenu Canada ne tiennent pas compte du type de visa que tu possédes ni même de ta nationalité, c'est du ressort de MICC. Seul le lieu de résidence influe sur la fiacalité.

J'ai regardé l'Annexe C de la déclaration d'impôt qui sert au calcul du montant. Il y une limite qui dépend du nombre d'enfant et d'éventuels handicaps. Elle serait pour toi de 18.000$/an de frais admissibles au calcul avec 2 enfants sans handicap.
Ensuite, il faut appliquer un taux pour calculer ton crédit. Il va de 26% à 75% qui dépend de ton revenu familliale (ce que tu gagnes + ce que ta conjointe gagne).
Je t'invite à lire l'annexe C de la prochaine déclaration de revenu de 2011 pour faire des simulations : http://www.revenuquebec.ca/documents/fr … 2/TP-1.D.C(2011-12).pdf

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez réussi à obtenir le remboursement anticipé pour vos frais de garde?
J'habite Montréal depuis 2 ans en travailleur temporaire et ces frais me plante mon budget. Mais on m'avait dit qu'avec ce statut, je ne peux pas prétendre à obtenir de remboursement anticipé.
Je suis donc curieuse de savoir ce qu'il en est vraiment.
Merci

Bonjour sdgenest,

Bienvenue sur expat-blog!

Veuillez noter que cette discussion date d'un an.

Je suggere de créer une nouvelle discussion sur le forum Montréal. Cela vous aidera certainement à trouver des information récente sur le sujet. :)

Cordialement,

David.

sdgenest a écrit:

Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez réussi à obtenir le remboursement anticipé pour vos frais de garde?
J'habite Montréal depuis 2 ans en travailleur temporaire et ces frais me plante mon budget. Mais on m'avait dit qu'avec ce statut, je ne peux pas prétendre à obtenir de remboursement anticipé.
Je suis donc curieuse de savoir ce qu'il en est vraiment.
Merci


Conditions d'admissibilité au crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants :
Vous pouvez demander le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfants pour l'année d'imposition 2012 si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

vous résidiez au Québec le 31 décembre, ou vous résidiez au Canada mais hors du Québec le 31 décembre et vous exploitiez une entreprise au Québec en 2012;
les frais de garde payés ont été engagés pendant que vous ou votre conjoint au 31 décembre (Ce lien ouvrira une nouvelle fenêtre) étiez dans l'une ou l'autre des situations suivantes :
vous occupiez les fonctions d'une charge ou d'un emploi,
vous exploitiez activement une entreprise,
vous exerciez une profession,
vous faisiez de la recherche pour laquelle vous avez reçu une subvention,
vous recherchiez activement un emploi,
vous fréquentiez un établissement d'enseignement à temps plein ou à temps partiel,
vous receviez des prestations du Régime québécois d'assurance parentale ou des prestations liées à une naissance ou à une adoption en vertu du régime d'assurance emploi;
vous ou votre conjoint au 31 décembre avez payé des frais à un particulier, à une garderie, à un centre de vacances et de loisirs, à un pensionnat ou à une colonie de vacances pour assurer des services de garde à l'enfant. De plus, l'enfant vivait avec vous ou avec votre conjoint au 31 décembre au moment où ces frais ont été engagés;
les services de garde ont été assurés au Canada par une personne qui y résidait, sauf si vous viviez temporairement hors du Canada.
Pour demander ce crédit d'impôt, vous devez produire votre déclaration de revenus et remplir l'annexe C.

Enfant admissible
Pour qu'un enfant puisse être reconnu comme enfant admissible, il doit répondre à l'une des conditions suivantes :

il est né après le 31 décembre 1995 et il est votre enfant ou celui de votre conjoint;
il est né après le 31 décembre 1995, il est à votre charge ou à celle de votre conjoint et son revenu pour l'année ne dépasse pas 7 200 $;
il est votre enfant ou celui de votre conjoint, il est à votre charge ou à celle de votre conjoint et il a une infirmité;
il est à votre charge ou à celle de votre conjoint, il a une infirmité et son revenu pour l'année ne dépasse pas 7 200 $.

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/c … tions.aspx