Emmener mon chat de paris à Libreville

bonjour

c'est la première fois que je voyage avec un chat (en fait celui de mon fils qu'il m'a gentiment refilé quand il est parti à l'étranger - lui aussi - )
j'aimerais rentrer en contact avec quelqu'un qui a été dans le même cas ; comment procéder au départ de paris ? Elle sera en règle au niveau vaccins et autres
par contre c'est au niveau de l'enregistrement que cela m'effraie ? comment ça se passe ?
mille merci à ceux qui voudront bien me répondre
une fois au Gabon quels sont les dangers à connaître pour un animal domestique ?
merci pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner
également je souhaiterais pouvoir rencontrer des familles expatriées là-bas une fois que nous serons sur place ?
j'ai un fils de 14 ans et nous travaillerons tous les deux mon mari et moi
très bonne année à tous !

Bonjour Lesrouss,

je suis venu à Libreville avec mes deux chiens.
Pour venir avec un chat, le mieux est de prendre contact avec Air France pour les modalités de transport.

Attention toutefois aux vaccins et certificats de bonne santé.
Concernant les risques, les Gabonais n'ont pas de problèmes avec les chats.
Il y a un excellent vétérinaire à Libreville qui se déplace à domicile.

En espérant que cela t'aide

Le risque majeur apparait si le chat part en vadrouille, les gens conduisent comme des fous et n'hésitent pas à écraser les animaux.
D'autre part, il y a pas mal de chiens errants mais ils sont majoritairement prudents et non agressifs.

Bonjour,

Je dois partir vivre au Gabon avec mon mari.
Nous avons un chat à amener. Pour ce qui est du transport, nous devons attendre la confirmation des billets pour réserver celui du chat. Par contre, je ne sais pas du tout quels vaccins sont obligatoires. J'ai contacté mon vétérinaire qui ne sait pas lesquels doivent être faits et il m'a conseillé de contacter l'ambassade du Gabon pour avoir la réponse. Ces derniers m'ont renvoyé vers le vétérinaire...
Avez-vous une réponse à me donner s'il vous plait?

Bonjour,

Le mieux est de prendre contact avec le vétérinaire :
Loic Delestre
+241 745198

Bonjour, merci beaucoup pour le numéro pomerol. Je vais téléphoner.

bonsoir,
une réponse un peu tardive mais on ne sait jamais. J'ai trois chats ici dont deux qui viennent de France, seul le vaccin de la rage est obligatoire à l'aller comme au retour. Il doit il y avoir une visite médicale du matou quelques jours avant le voyage (mes souvenirs sont que cela doit être fait 2 ou 3 jours avant). Pour le vaccin de la rage pour le retour il faudra la sérologie, il ne faut surtout pas rater les rappels et autre. Le docteur qui t'as était recommandé est celui qui s'occupe de mes matous, il est vraiment très bien.
@+

BONSOIR

Je devrais arriver à LIBREVILLE début Août pour un séjour de 2 ans. Je me pose des questions sur les conditions dans lesquelles va voyager notre chat.
Je souhaiterais avoir des infos(des témoignages) sur les conditions d' embarquement au départ de Roissy.

Merci

cela se passe relativement bien. Il faut préciser à la compagnie aérienne suffisamment tôt de la présence du fauve. S'il fait moins de 5 kg avec la cage, il peut voyager en cabine, mais pas de sac cabine. Sinon c'est la soute. Personnellement je refile un cachet au chat en cabine mais pas en soute pour qu'il soit réactif aux changements de température et autres. Le prix est le même pour les deux cas, 200€. Normalement je les fait bien manger avant et après, ensuite je place une alèse dans la cage et un effet que j'ai porté ou un de mon épouse. Tu récupéreras ton chat sur le tapis à Libreville. A paris il te sera pris en compte à l'embarquement. Le voyage se passe bien mais j'ai un chat qui a eu trop de changement d'un seul coup, donc il est devenu un peu branque, il s'arrache les poils. C'est assez courant, cela se soigne. Mais c'est un tout, changement d'univers, de température, voyage, etc... J'ai un troisième chat qui a déjà fait un aller retour en trois semaines et qui revient pour les vacances et pas de problème.

Je te remercie pour toutes ces infos Nergalis, le départ approche et j'espère que ce changement de vie se passera bien
A bientôt à Libreville

J'ajouterais juste faites attention avec votre chat... Car chez les fangs le chat est un plat recherché !